Panasonic VT50

Post Reply
narbouk
Posts: 1
Joined: Thu Jan 17, 2013 12:54 pm

Re: Panasonic VT50

Post by narbouk »

Bonjour je suis nouveau sur le forum et j aurais quelques questions

1- voici le lien du firmware us http://panasonic.jp/support/global/cs/t ... n_na5.html , est il possible de passer en version us et comment

2- J ai un problème :un bruit de ventilateur, ex(comme ceux des pc ) qui est vraiment désagréable cela peut durée des fois tout un film

3- Sure beaucoup de chaines en sd j ai un souci de qualité des bords d images , je m explique:sur toute la moitié sup gauche une ligne discontinue blanche qui clignote

je précise que possède l écran depuis 2 mois, merci à tous votre forum est tip top
TiLOLO
Posts: 29
Joined: Mon Jan 14, 2013 8:51 am

Re: Panasonic VT50

Post by TiLOLO »

Bonjour messieurs ! Je reviens vers vous pour poser une petite question concernant le marquage de l'écran cette fois-ci. Je suis toujours en phase de rodage, environ 40h (j'ai de la marge), et j'essaye autant que faire se peut de passer en mode zoom selon les chaines afin d'éliminer les apparitions de logo et autres pour diminuer les phénomènes de marquage.

Mais bon j'ai beau essayer de limiter ces effets, je ne vis pas tout seul, quand les discussions commencent à être animées rapport au format de l'image je suis dans l'obligation de capituler...Hem...Bref, je suis sûr que vous comprenez :D.

Donc voilà, hier soir après avoir éteint ma freebox, je vais éteindre mon écran et pour la première fois j'ai vu ces fameux effets de marquage, la luminosité de l'écran m'ayant permis de les déceler au premier coup d'oeil. Je vous parle de ça, je ne les vois qu'à 15/20 cm de l'écran, c'est complètement indécelable à 2m50. Mais, j'ai quand même vu, de façon assez claire, les "vestiges" de l'interface Freebox, ainsi que ceux du panel "Viera Connect" étant donné que j'ai lancé un film depuis cette interface, mais aussi le petit encadré d'information lors du passage entre les différents mode vidéos...

La nuit passe. Ce matin je démarre l'écran pour test et fort heureusement plus rien...Mais j'ai cependant constaté que pour tout encart d'information, une fois disparu de l'écran, à tendance à laisser une légère trace fantomatique qui semble s'atténuer pour finalement disparaître.

Alors bon, je suis un peu dubitatif sachant que l'écran parfait n'existe pas et que chacun y va de ses défaut plus ou moins importants. Selon-vous est-ce normal et si non, avez-vous une solution paramétrable pour limiter ces effets là ???

Merci bien de votre retour.
Fresh
Posts: 215
Joined: Mon Sep 17, 2012 8:26 pm

Re: Panasonic VT50

Post by Fresh »

Coucou Manuxs,

Bon désolé, je n'ai pas pu faire la pic comme prévu, petit soucis familiaux, je te ferai ça dimanche en revenant à la maison. Mon problème ressemble fortement au tient en mode 3D, les zones impactées sont les mêmes que toi, sauf que ça me parait plus visible chez moi, et présent dans d'autres modes que celui de la 3D.

narbouk wrote:Bonjour je suis nouveau sur le forum et j aurais quelques questions

1- voici le lien du firmware us http://panasonic.jp/support/global/cs/t ... n_na5.html , est il possible de passer en version us et comment

2- J ai un problème :un bruit de ventilateur, ex(comme ceux des pc ) qui est vraiment désagréable cela peut durée des fois tout un film

3- Sure beaucoup de chaines en sd j ai un souci de qualité des bords d images , je m explique:sur toute la moitié sup gauche une ligne discontinue blanche qui clignote

je précise que possède l écran depuis 2 mois, merci à tous votre forum est tip top
1 : Non, pas possible ! Je n'ai pas vu de retour spécifiques de forumers l'ayant testé, mais j'ose espérer que Pana met certaines barrières de protections en vérifiant ne serait ce que l'ID du téléviseur (TC-P50VT50 au US, TX-P50VT50E en Eu par exemple) Les configurations des tuners sont différents, les normes différentes également ... Bien qu'il serait agréable que ça fonctionne et lève la barrière de la luminosité cappée sur nos TV Eu :(

2 : Les plasmas Pana sont en effet généralement équipés d'un ou plusieurs ventilateurs qui peuvent être plus ou moins audibles selon la distance, voire pas du tout. Si tu l'entends pas dessus le son d'un film ... je pense que tu es bon pour contacter le SAV car c'est évidemment anormal.

3 : Pour éviter les effets de bord comme tu le vois sur certaines chaines, il faut désactiver l'overscan dans les réglages de l'image.
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Panasonic VT50

Post by manuxs »

Fresh wrote:Coucou Manuxs,

Bon désolé, je n'ai pas pu faire la pic comme prévu, petit soucis familiaux, je te ferai ça dimanche en revenant à la maison. Mon problème ressemble fortement au tient en mode 3D, les zones impactées sont les mêmes que toi, sauf que ça me parait plus visible chez moi, et présent dans d'autres modes que celui de la 3D.

Salut,

Merci de ta réponse, j'espère que tes soucis familiaux ne sont pas trop graves ;)

De mon côté, j'ai beau chercher partout sur Internet, avec plein de mots clés différents, je ne trouve PERSONNE (je dis bien PERSONNE) qui ait un jour remonté un problème de clouding ou d'effet mura sur un plasma !! :sweat:

Du coup, je ne comprends pas.
J'essaie de chercher un moyen d'atténuer le problème : utilisation du mode Eco mais du coup, le contraste de l'image en prend un coup dans l'obscurité, baisse de la luminosité, etc.

Là, je me dis que je vais peut-être coller un ruban LED derrière l'écran, parce que peut-être que du coup, ma perception des noirs sera meilleure (c'est un cache-misère, je sais).

Après, il faudrait que j'évite de focaliser dessus, mais j'aimerais comprendre pourquoi ces 2 zones sont plus éclairées que le reste de la dalle. Ce n'est pas un LED, il n'y a pas de rétroéclairage, donc la notion de clouding n'existe pas.

Je me suis demandé si ce n'était pas lié à l'assemblage du panneau arrière (s'il est trop vissé et que les pixels sont trop écrasés dans les coins ?), mais je n'ose pas toucher à quoi que ce soit.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Panasonic VT50

Post by Masterwarzombie »

bonsoir ,

un "expert" peut il me renseigner sur le point suivant :


Lorsque je veux suivre le réglage en utilisation blu-ray en mode professionnel préconisé par Nicolas.

Je constate deux points :

1 / IREP 10 P , ok j'arrive à modifier dans les règlages , d'ailleurs je ne sais pas à quoi ça sert exactement, par contre gain rouge vert et bleu , Nicolas fournit une série de 10 chiffres 0/3/4/3/2 etc et ceux pour les deux autres couleurs .

Ben pour la part , je ne peux pas choisir qu'un nombre par couleur , et non toutes ces séries. Comment fait on , j'ai pourtant l'ifc activée.

2 / Idem au niveau du gamma 2,2. ( irep 10 P ) , il donne -4/0/0/0/-2/-3/-2/0/-1/0 , le menu ne propose pas cette possibilité de renseigner autant de nombre.



Qu'ai je loupé ? :(

merci d'avance
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Kira
Posts: 13
Joined: Sun Jan 20, 2013 4:29 pm

Panasonic GT50

Post by Kira »

:salut: Bonjour !
Je viens d'acquérir un Panasonic, le TX-P50GT50E. :inlove: Je vais poster ce message ici et sur le Topic des ST50 vu qu'il n'y a pas de Topic du GT50... :o

Quelques remarques et questions :

- L'alim émet un très léger sifflement. Dommage mais vraiment faible.
- Le 50GT50 est moins stable que mon 42PZ86 ! L'écran bouge lorsqu'on le touche alors que cela était parfaitement rigide avant. Et il a perdu en angle de rotation. Est-ce normal qu'il bouge par rapport au pied ?

L'image :
- En regardant de près : l'image semble moins stable sur le GT50 : Les noirs fourmillent de points verts alors qu'il n'y en avait que quelques-uns sur le PZ86 ! C'est normal sur les Plasmas ? Pourquoi certains plus que d'autres ???
- Le noir complet du GT50 (bandeaux haut et bas par exemple ou dans une image) laisse apparaître de fines lignes vertes horizontales qui semblent balayer l'écran ! Je n'ai pas ça sur le PZ86... C'est normal ???

Le son :
- Le son du GT50 est bien plus faible et moins profond que sur le PZ86 sans être mauvais quand il est tout seul, la perte de basse et de médiums est flagrante lorsqu'on alterne les deux ! ! On peut être à fond sans déranger les voisins.
- Mon GROS problème : :eek: Le son du GT50 grésille dans les médiums aigus ! Mauvaise fixation ? Défauts de soudures ? Qualité de l'électronique ? C'est flagrant si on écoute du piano : Gzzzz Gzzzz à chaque touche jouée : ça commence vers le volume 30 et ça ne fait qu'augmenter ensuite jusqu'à 100 !!!! Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal sur ces modèles ou un défaut du mien ??? Cela m'inquiète... :cry:

Merci d'avance pour votre aide ! :merci:
Fresh
Posts: 215
Joined: Mon Sep 17, 2012 8:26 pm

Re: Panasonic VT50

Post by Fresh »

Voilà au mieux je pense comment le soucis de halo apparait sur mon VT50, ceci en mode Pro1 et Cinéma (+3D aussi)
L'APN a un temps de pose d'une seconde @ 800 Iso. A 1600 c'est encore plus exagéré, alors qu'100-200 l'APN me sort une photo parfaitement noire.

Image
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Fresh
Posts: 215
Joined: Mon Sep 17, 2012 8:26 pm

Re: Panasonic GT50

Post by Fresh »

Kira wrote::salut: Bonjour !
Je viens d'acquérir un Panasonic, le TX-P50GT50E. :inlove: Je vais poster ce message ici et sur le Topic des ST50 vu qu'il n'y a pas de Topic du GT50... :o

Quelques remarques et questions :

- L'alim émet un très léger sifflement. Dommage mais vraiment faible.
- Le 50GT50 est moins stable que mon 42PZ86 ! L'écran bouge lorsqu'on le touche alors que cela était parfaitement rigide avant. Et il a perdu en angle de rotation. Est-ce normal qu'il bouge par rapport au pied ?

L'image :
- En regardant de près : l'image semble moins stable sur le GT50 : Les noirs fourmillent de points verts alors qu'il n'y en avait que quelques-uns sur le PZ86 ! C'est normal sur les Plasmas ? Pourquoi certains plus que d'autres ???
- Le noir complet du GT50 (bandeaux haut et bas par exemple ou dans une image) laisse apparaître de fines lignes vertes horizontales qui semblent balayer l'écran ! Je n'ai pas ça sur le PZ86... C'est normal ???

Le son :
- Le son du GT50 est bien plus faible et moins profond que sur le PZ86 sans être mauvais quand il est tout seul, la perte de basse et de médiums est flagrante lorsqu'on alterne les deux ! ! On peut être à fond sans déranger les voisins.
- Mon GROS problème : :eek: Le son du GT50 grésille dans les médiums aigus ! Mauvaise fixation ? Défauts de soudures ? Qualité de l'électronique ? C'est flagrant si on écoute du piano : Gzzzz Gzzzz à chaque touche jouée : ça commence vers le volume 30 et ça ne fait qu'augmenter ensuite jusqu'à 100 !!!! Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal sur ces modèles ou un défaut du mien ??? Cela m'inquiète... :cry:

Merci d'avance pour votre aide ! :merci:
:salut: Kira, et bienvenue parmi nous

Je vais tenter de répondre à tes questions, ayant fait le même saut que toi ;) (42PZ86 => 50VT50)

Concernant la stabilité de l'écran sur le pied : ton avis est juste mais les dalles plasmas sont bien plus lourdes que les LED/LCD et le PZ86 était stabilisés par deux pythons au pied, pythons ensuite vissés dans les 2 charnières de la dalle elle même. Ici, pour une question de design, tu n'as qu'un point d'encrage centrale qui explique cette légère instabilité. Pour ce qui est de la rotation, je n'ai pas pu tester, mon PZ86 était anciennement en fixation murale, donc rotation nulle :P

Quand tu dis que l'image fourmille de point vert, c'est vrai ... à 50 cm de l'écran. En faisant quelques petits décimètres en arrière, il n'en est plus rien. Tout dépend d'ailleurs du mode Video que tu retiendras, le THX étant plutôt propice à ce fourmillement verdâtre, alors que le Pro en est pratiquement totalement dépourvu. Même topo pour "les lignes vertes horizontales" invisible à quelques décimètres de l'écran, on ne regarde pas un 50" de si près :P
Ces bandes varient il me semble en fonction également des différents mode IFC, 24P Smooth etc etc ( à vérifier ) Mais effectivement tout comme toi, ces artefacts n'étaient pas présents sur le PZ86 de mémoire. La techno a bien évoluée entre ces deux modèles et tout a été fait pour fluidifier au mieux les sources 24P, l'impact du phosphore lag aussi, le driving, le rafraichissement de la dalle a été modifié.

Concernant le son, tout comme le passage du cathodique aux écrans plats ... le PZ86 devait bien faire le double en épaisseur et par ailleurs, le son était géré dans l'espèce de tube grisâtre sous la dalle. Plus d'espace, médium et grave plus appuyés ... Mais je n'ai pas été si choqué de la différence personnellement, le son basculant automatiquement vers l'ampli aussi :P En revanche, ton soucis de grésillement peut provenir d'un soucis d'électronique, ou de montage. Mon précédent PZ86 grésillait lui dans les basses. En fait l'un des haut parleurs touchait le châssis du téléviseur. Ceci peut expliquer ton problème bien que je ne l'ai pas souvent vu révéler par des utilisateurs.
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Fresh
Posts: 215
Joined: Mon Sep 17, 2012 8:26 pm

Re: Panasonic VT50

Post by Fresh »

Masterwarzombie wrote:bonsoir ,

un "expert" peut il me renseigner sur le point suivant :


Lorsque je veux suivre le réglage en utilisation blu-ray en mode professionnel préconisé par Nicolas.

Je constate deux points :

1 / IREP 10 P , ok j'arrive à modifier dans les règlages , d'ailleurs je ne sais pas à quoi ça sert exactement, par contre gain rouge vert et bleu , Nicolas fournit une série de 10 chiffres 0/3/4/3/2 etc et ceux pour les deux autres couleurs .

Ben pour la part , je ne peux pas choisir qu'un nombre par couleur , et non toutes ces séries. Comment fait on , j'ai pourtant l'ifc activée.

2 / Idem au niveau du gamma 2,2. ( irep 10 P ) , il donne -4/0/0/0/-2/-3/-2/0/-1/0 , le menu ne propose pas cette possibilité de renseigner autant de nombre.



Qu'ai je loupé ? :(

merci d'avance
Tu as simplement loupé la lecture des pages 16 et 17 de ce topic :D. Thetrooper a rencontré les mêmes difficultés. Nicolas explique comment régler ces valeurs sur ces deux pages ;)
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Kira
Posts: 13
Joined: Sun Jan 20, 2013 4:29 pm

Re: Panasonic GT50

Post by Kira »

Merci Fresh pour ta réponse ! :merci:
Fresh wrote: :salut: Kira, et bienvenue parmi nous

Je vais tenter de répondre à tes questions, ayant fait le même saut que toi ;) (42PZ86 => 50VT50)

(...)

Concernant le son, tout comme le passage du cathodique aux écrans plats ... le PZ86 devait bien faire le double en épaisseur et par ailleurs, le son était géré dans l'espèce de tube grisâtre sous la dalle. Plus d'espace, médium et grave plus appuyés ... Mais je n'ai pas été si choqué de la différence personnellement, le son basculant automatiquement vers l'ampli aussi :P En revanche, ton soucis de grésillement peut provenir d'un soucis d'électronique, ou de montage. Mon précédent PZ86 grésillait lui dans les basses. En fait l'un des haut parleurs touchait le châssis du téléviseur. Ceci peut expliquer ton problème bien que je ne l'ai pas souvent vu révéler par des utilisateurs.
Cela me conforte donc dans l'idée d'un retour en SAV... J'ai posé la question par mail sur le site Panasonic : j'espère une réponse... :worried:
Post Reply