Panasonic VT50

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic VT50

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, sinon, une des questions que je me posait, la Profondeur des noirs !!

Et bien, je pense que c'est dû à la diagonale plus petite, mais le 50VT50 propose des noirs quasi parfait. Ils sont très, très denses, ne se voient quasiment pas dans une salle obscure. Le ST50 était déjà presque parfait, avec des noirs non mesurable avec ma sonde, mais là c'est impressionnant. Maintenant, je me dis que le 65VT50 doit forcément proposer des noirs légèrement moins denses, et une luminosité légèrement moins puissante que la version 50", donc le VT50 et le ST50 doivent être vraiment très proche au niveau du contraste.

J'ai aperçu très légère de Motion Dithtering sur de très rares scènes en regardant Battleship hier soir, mais franchement ce n'est pas flagrant et c'est rare sur la durée du film. Je me suis régalé, mais 50" c'est vraiment juste dans mon salon ^^

Avec le 24p Smooth Film sur Moyen, en mode THX, le contraste à +45 je n'ai plus remarqué de scintillement, mais avec le 24p Smooth film sur bas lors de passages très lumineux il est perceptible.

Pour moi c'est un téléviseur vraiment classe hormis c'est quelques détails. Il faut bien le régler par contre, le mode THX n'est pas optimal, mais déjà plus juste que le mode True Cinema du ST50.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Tue Sep 04, 2012 4:59 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic VT50

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

djfactory wrote:Impatient de savoir si la 3d est meilleur que sur le st50...
C'est le prochain test, ce soir :)
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Panasonic VT50

Post by Vash_Vador »

Becuwe Nicolas wrote:
Linnoa wrote:
As-tu put remarquer un 'buzz' de l'alimentation lors scènes claires ?
Et bien étrange, car sur le 65ST50 je l'entendais assez lors des images lumineuses, mais là sur le 50VT50 il est trèèèès dicret, je ne 'entend que lorsque je m'approche tout près de la TV .
possible que ce soit lié à la diagonale ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic VT50

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Possible, ou aussi peut être plus ou moins fort sur chaque modèle...

Sinon, j'ai testé la 3D et c'est exactement pareil que le ST50 sauf que le ghosting est un tout petit peu moins présent à cause de la diagonale. A chaque fois que j'ai essayé la même série en 46 et 60 65" la plus petite diagonale souffrait moins de ghosting.

Donc sur le VT50 la 3D est très bonne, tout comme le ST50, mais il y a du ghosting tout comme sur le ST50. Les Samsung ES8000 et ES7000 et le Sony HX850 sont bien meilleurs en 3D par exemple. Les lunettes sont pas mal, plus légères, mais encore un peu sombres. Là aussi, je pense qu'il est préférable d'utiliser les dernières Samsung et réserver la 3D pour les séances en salle obscures.
thetrooper23
Posts: 79
Joined: Mon Aug 20, 2012 4:06 pm

Re: Panasonic VT50

Post by thetrooper23 »

le ghosting ???? :$ (y'a un abécédaire que le forum ? :svp: )
je souhaiterai bien une def ou un exemple svp ;)

sinon, quand même dommage que pour l'investissement que l'on met (pour ma part, j'avoue avoir vendu un rein...) on se retrouve avec des problemes sans cesse.... (j'ai rendu un philips réputé pour pas avoir de clouding, il en était blindé a mort...) donc, j'avoue rester perplexe quand a cette technologie qui semble vraiment pas prete...

bref...

pour ma part, le grésillement sur fond clair ne se fait pas tout le temps... (sur le menu canalsat ou sur la wii...) la durée d'allumage jouerai t elle un role ???

sinon, j'ai une question, je suis abonné canalsat via tube... relié a ma parabole. lorsque j'ai voulu brancher directement mon cable a la tv (donc sans passer par le cube) j'ai lancé la détection des chaines, il me les a toutes trouvé... sauf que... j'ai un cadenas sur la droite !!!

quelqu'un aurait une idée ? :$

j'ai matté FRIGHT NIGHT 3D l'autre jour... 3D sympa... mais dommage que le film soit si naze ! :biglol:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic VT50

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le ghosting c'est une trace de l'image gauche sur la droite (léger dédoublement ), ou vis versa , en affichage 3D. ça ressemble à ça (photo prise derrière les lunettes sur TRON 3D) :

Image


Tu as un cadenas sur les chaînes cryptées ou privées non ?

As-tu essayé de mettre la carte d'abonné Canalsat directement dans le slot CI+ du Panasonic ? Par contre je crois qu"'il faut un adaptateur pour mettre la carte Canalsat dans le slot CI+, je ne suis pas sûr mais bon ...
Fabienr
Posts: 187
Joined: Tue Jun 05, 2012 5:31 pm

Re: Panasonic VT50

Post by Fabienr »

C'est étonnant sur ce modèle, d’après tous les tests que j’ai vu c’est le meilleur écran pour la 3d. J’imagine que cela dépend de la lumière ambiante, qui peut affecter la performance ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic VT50

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Fabienr wrote:C'est étonnant sur ce modèle, d’après tous les tests que j’ai vu c’est le meilleur écran pour la 3d. J’imagine que cela dépend de la lumière ambiante, qui peut affecter la performance ?
Non, mais la plupart des testeurs ne testent plus vraiment la 3D et se reposent sur ce qui a été dit au départ : le Plasma est plus performant que le LED en 3D. Non, non, c'est de l'histoire ancienne...

Je teste la 3D depuis ses début, sur HTPC, DLP Link, 3D Vision, 3D RF, IR, Plasma, Vidéoprojecteur DLP ou TriLCD, LED, etc, et bien le Plasma n'est pas si performant que ça en 3D, je suis désolé, les vidéoprojecteurs DLP sont bien meilleurs, et cette année Samsung et Sony ont vraiment progressé en affichage 3D. L'an dernier le VT30 était meilleur que le HX820 et les TV Samsung, mais plus cette année.

Et les tests de TV 3D avec des mires de ghosting ça ne veut rien dire !! il n'y a qu'un vrai test pour la 3D : tester la 3D sur le terrain : jouer à des jeux en 3D et regarder des films, les mires ça fausse tout parce que ces mires (comme celles qu'utilisent LesNums) sont lues depuis le port USB en 3D SBS et le résultat n'est pas du tout pareil qu'avec un Blu-ray 3D ou un jeu. De plus, les TV clignotent du coup tu vas prendre 5 photos d'affilées avec cette mire affichée et les 5 photos vont afficher un ghosting différent.

Attention, en 2D cet écran est vraiment exceptionnel ! mais en 3D je suis désolé, quand on aime la vrai 3D, quand on a pu vivre la vidéoprojection en DLP 3D, force est de constater que le ST50 et le VT50 sont touchés par du Ghosting et l'affichage scintille avec ces lunettes.
User avatar
seblen
Posts: 257
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:44 pm

Re: Panasonic VT50

Post by seblen »

Bonjour Nicolas,

je possède depuis un peu plus de deux mois le 50VT50. Je suis très curieux et impatient de voir tes réglages.

Je suis plus que ravis par cette TV. Pas ou très peu de buzz (il faut s'approcher à quelques dizaines de centimètres pour l'entendre en environnement calme sur les images claires), très peu de bruit dans l'image sur la TNT (j'utilise une prise filtrée sur mon installe et j'ai tendance à penser que ça influe là dessus) et pas du tout sur bluray, une très bonne luminosité même en plein jour, et surtout des couleurs très denses et très naturelles résultant surement d'un excellent niveau des noirs, et d'un très bon contraste intra image, de jours comme de nuit.

Après avoir testés pas mal de réglages trouvés sur le net, j'utilise ceux d'AVFORUMS qui sont pour l'instant les meilleurs que j'ai testés : Couleurs plus justes qu'en THX (dérive légèrement verte) mais surtout, noirs plus intenses.

Ce que j'aimerais savoir, c'est quel est le niveau de noir visible chez toi (par exemple sur les bandes cinémascopes ou dans l'image elle-même) sur des scènes très sombres (scènes dans la grotte dans hunger games, par ex.). Discernes-tu les noirs du cadre de la TV ou non avec tes réglages ?
Sont-ils vraiment non discernable comme tu le dis dans l'article dans une pièce noire ? Car sur le mien, dans le noir complet, je vois tout de même une légère émission de lumière sur les images sombres : bref, les noirs ne sont pas totalement d'encre. Il faut dire que j'ai toujours eu des plasmas (celui-ci étant de loin le meilleurs), mais si je peux encore améliorer la chose, je suis preneur :)

Et le lecteur joue t-il un rôle dans la profondeur du noir (j'ai le projet d'un BDT500 pour optimiser mon installation - je t'en ai déjà parlé sur le forum). Aujourd'hui, j'utilise le lecteur de la freebox (pas le choix pour l'instant).

Merci d'avance et j'ai hâte de lire ton test (et peut-être tes réponses à mes questions).
Last edited by seblen on Wed Sep 05, 2012 3:59 pm, edited 2 times in total.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
djfactory
Posts: 23
Joined: Sat Sep 01, 2012 9:42 am

Re: Panasonic VT50

Post by djfactory »

Dommage que la 3D ne soit pas à la hauteur.

Y a t-il une différence avec le VT30 car du coup j'hésite grandement sur le modèle ?
Post Reply