Panasonic VT50

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic VT50

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

djfactory wrote:Dommage que la 3D ne soit pas à la hauteur.

Y a t-il une différence avec le VT30 car du coup j'hésite grandement sur le modèle ?
Pas vraiment de différence au niveau 3D, elle est très bonne tout de même, mais pas parfaite quoi...
djfactory
Posts: 23
Joined: Sat Sep 01, 2012 9:42 am

Re: Panasonic VT50

Post by djfactory »

Merci pour la réponse rapide.

Il me reste plus que la taille à définir et je crois que je vais me lancer pour un st50
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic VT50

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

seblen wrote:Bonjour Nicolas,

je possède depuis un peu plus de deux mois le 50VT50. Je suis très curieux et impatient de voir tes réglages.
Bonjour Seblen ;)

Je suis obligé d'atendre quelques heures de fonctionnement pour faire la calibration (il tourne 24h/24h en ce moment ; )
seblen wrote: Je suis plus que ravis par cette TV. Pas ou très peu de buzz (il faut s'approcher à quelques dizaines de centimètres pour l'entendre en environnement calme sur les images claires), très peu de bruit dans l'image sur la TNT (j'utilise une prise filtrée sur mon installe et j'ai tendance à penser que ça influe là dessus) et pas du tout sur bluray, une très bonne luminosité même en plein jour, et surtout des couleurs très denses et très naturelles résultant surement d'un excellent niveau des noirs, et d'un très bon contraste intra image, de jours comme de nuit.
Même constat, j'utilise aussi une prise filtrée Supra et avec de bons réglages je n'ai pas de bruit vidéo. Le buzz est quasiment inaudible sauf à 10 cm du Plasma également !
seblen wrote:Après avoir testés pas mal de réglages trouvés sur le net, j'utilise ceux d'AVFORUMS qui sont pour l'instant les meilleurs que j'ai testés : Couleurs plus justes qu'en THX (dérive légèrement verte) mais surtout, noirs plus intenses.
Ils utilisent quel Gamma sur AVForum ?
seblen wrote:Ce que j'aimerais savoir, c'est quel est le niveau de noir visible chez toi (par exemple sur les bandes cinémascopes ou dans l'image elle-même) sur des scènes très sombres (scènes dans la grotte dans hunger games, par ex.). Discernes-tu les noirs du cadre de la TV ou non avec tes réglages ?
Pour le moment, je discerne les noirs du bord si l'image est totalement noire, ou avec les génériques, mais dès qu'il y a un peu de lumière dans l'image ils se confondent. J'espère améliorer ça avec la calibration et un peu de rodage.
seblen wrote:Sont-ils vraiment non discernable comme tu le dis dans l'article dans une pièce noire ? Car sur le mien, dans le noir complet, je vois tout de même une légère émission de lumière sur les images sombres : bref, les noirs ne sont pas totalement d'encre. Il faut dire que j'ai toujours eu des plasmas (celui-ci étant de loin le meilleurs), mais si je peux encore améliorer la chose, je suis preneur :)
Donc non, ils ne sont pas totalement noir d'encre, pour le moment la seul TV qui m'a offert des noirs d'encre c'est la Philips PFL9607H (oui, un Full LED, très étonnant !)
seblen wrote: Et le lecteur joue t-il un rôle dans la profondeur du noir (j'ai le projet d'un BDT500 pour optimiser mon installation - je t'en ai déjà parlé sur le forum). Aujourd'hui, j'utilise le lecteur de la freebox (pas le choix pour l'instant).
Le lecteur peut jouer un rôle au niveau du contraste intra image, une barrette filtré aussi, et le fait de changer le câble d'alimentation par un haut de gamme aussi (ça améliore l’efficacité de la barrette en fait), mais du noir lui même, peut être légèrement, mais je ne suis pas certain....
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic VT50

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

djfactory wrote:Merci pour la réponse rapide.

Il me reste plus que la taille à définir et je crois que je vais me lancer pour un st50
C'est vraiment un super rapport qualité/prix ce ST50 ! Bon choix !
Kaiser Söze
Posts: 191
Joined: Sat May 12, 2012 10:12 pm

Re: Panasonic VT50

Post by Kaiser Söze »

seblen wrote:Bonjour Nicolas,

je possède depuis un peu plus de deux mois le 50VT50. Je suis très curieux et impatient de voir tes réglages.

Je suis plus que ravis par cette TV. Pas ou très peu de buzz (il faut s'approcher à quelques dizaines de centimètres pour l'entendre en environnement calme sur les images claires), très peu de bruit dans l'image sur la TNT (j'utilise une prise filtrée sur mon installe et j'ai tendance à penser que ça influe là dessus) et pas du tout sur bluray, une très bonne luminosité même en plein jour, et surtout des couleurs très denses et très naturelles résultant surement d'un excellent niveau des noirs, et d'un très bon contraste intra image, de jours comme de nuit.

Après avoir testés pas mal de réglages trouvés sur le net, j'utilise ceux d'AVFORUMS qui sont pour l'instant les meilleurs que j'ai testés : Couleurs plus justes qu'en THX (dérive légèrement verte) mais surtout, noirs plus intenses.

Ce que j'aimerais savoir, c'est quel est le niveau de noir visible chez toi (par exemple sur les bandes cinémascopes ou dans l'image elle-même) sur des scènes très sombres (scènes dans la grotte dans hunger games, par ex.). Discernes-tu les noirs du cadre de la TV ou non avec tes réglages ?
Sont-ils vraiment non discernable comme tu le dis dans l'article dans une pièce noire ? Car sur le mien, dans le noir complet, je vois tout de même une légère émission de lumière sur les images sombres : bref, les noirs ne sont pas totalement d'encre. Il faut dire que j'ai toujours eu des plasmas (celui-ci étant de loin le meilleurs), mais si je peux encore améliorer la chose, je suis preneur :)

Et le lecteur joue t-il un rôle dans la profondeur du noir (j'ai le projet d'un BDT500 pour optimiser mon installation - je t'en ai déjà parlé sur le forum). Aujourd'hui, j'utilise le lecteur de la freebox (pas le choix pour l'instant).

Merci d'avance et j'ai hâte de lire ton test (et peut-être tes réponses à mes questions).
Tu peux me donner un lien pour les réglages AVFORUMS ?
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
User avatar
seblen
Posts: 257
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:44 pm

Re: Panasonic VT50

Post by seblen »

le gamma est de 2.2

Pour les réglages complets, je les poste demain matin, pas le temps ce soir :(
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
thetrooper23
Posts: 79
Joined: Mon Aug 20, 2012 4:06 pm

Re: Panasonic VT50

Post by thetrooper23 »

Merci nico pour les définitions, et les exemples ;). marrant, ça me fais pas ça moi...(ou alors, pas encore percu... lol).
je vais me pencher plus sur les reglages également ce week end, ou des que les premiers jets seront sur ce post ;)
pour mes chaines avec cadenas, non, c'est toute.... je vais essayer de voir avec cette histoire de slot.
sinon, autre question... du coup... si je souhaite recorder sur DD... est il possible de le faire avec HDMI1 en source ????

merci encore @ tous !!! réel plaisir de lire vos partages :)
vinceDK
Posts: 110
Joined: Fri Apr 20, 2012 12:06 pm

Re: Panasonic VT50

Post by vinceDK »

Ben moi j'ai un plasma LG et je n'ai aucun des problèmes décrits...J'en suis très content. Mes parents ont un Panasonic et pour rien au monde je le changerai contre le leur.
Ca fait pas avancer le schmilblick mais je suis content de LG ;)
User avatar
seblen
Posts: 257
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:44 pm

Re: Panasonic VT50

Post by seblen »

Voici les réglages récupérés sur AVFORUMS pour le VT50. Sur mon 50VT50, se sont les meilleurs que j'ai testé, et de loin :

pro 1

contrast : 50
brightness : 31 (= 1 sur les firmwares europe - chez moi sur 0)
colour : 30
sharpness : 0 (chez moi sur 2 - histoire de goût)
colour gamut : rec 709
CATS : off
1080 pure direct : on
intelligent frame creation : off
overscan : off
pixel orbiter : auto
gamma : 2.2

more detail adjustment

input signal level : 90 IRE
gain : 0



white balance

R-Gain : 3
G-Gain : -5
B-Gain : 0
R-Cutoff : 5
G-Cutoff : 0
B-Cutoff : -4

more detail adjustment

input signal level : 50 IRE
R-Gain : 0
G-Gain : -4
B-Gain : 0



colour management

R-Hue : -7
G-Hue : -3
B-Hue : 0
R-Saturation : 9
G-Saturation : -2
B-Saturation : 0
R-luminance : 3
G-luminance : 6
B-luminance : 5

more detail adjustment

Y-Hue : -2
C-Hue : -3
M-Hue : 0
Y-Saturation : 0
C-Saturation : 0
M-Saturation : 0
Y-luminance : -1
C-luminance : -4
M-luminance : -2
Last edited by seblen on Thu Sep 06, 2012 8:21 am, edited 1 time in total.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic VT50

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci !

Je vais faire ma calibration ce week pour ma part...
Post Reply