Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post Reply
User avatar
Lma
Posts: 33
Joined: Thu Apr 06, 2017 8:39 am

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Lma »

Corias wrote:que pensez vous des angles de visions sur cette photo ?

Image

Source:
https://www.avforums.com/threads/panaso ... t-24910948
L'image m'a l'air bonne mais qui regarde sa tv avec un angle aussi fermé.
TV: Sony KDL40Z5500 | Panasonic TX-58EX780
Barre Son : Sony HT-ST3
BR: Pioneer BDP-LX58 | Sony BDP-S360
Casque HC : Sony MDR-DS6500
Casque HI-FI : Sony MDR-1R
HI-FI : Ampli Yamaha R-N602 | Enceintes Elipson Prestige 4i
Jeux: Playstation 3 | Nitendo Wii U
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Corias »

en effet Lma !

Edit:
en fait y'a une mis à jour du test Allemand qui indique qu'il ya un probleme avec le modele 65" qui delivre une décoloration pourpre mais pas avec les autres tailles si j'ai bien compris !
voici le lien(il faut lire les commentaires plus bas de la video):
Testupdate: Wir werden voraussichtlich nicht zeitnah die Möglichkeit erhalten, ein 58-Zoll-Modell zu testen. Bislang vermuten wir, dass sich Verbesserungen bei der Ausleuchtung und auch Farbdarstellung ergeben könnten, die auffällige Violettverfärbung des 65EXW784 sollte mit dem 58EXW784 nicht in der gezeigten Form auftreten. Da der 58EXW784 bereits ab 1700 Euro (UVP) erhältlich ist, nimmt die 58-Zoll-Variante eine interessante Stellung am Markt ein. Durch das neue Panel und die bessere Bildverarbeitung lohnt es insbesondere mit HDR-Quellen nicht mehr, die DXW784- oder DXW804-Modelle in Betracht zu ziehen, der Leistungsvorsprung der EXW784-Modelle ist hierbei zu groß. Welche Verbesserungen sich mit HDR-Quellen im Detail ergeben, werden wir zu einem späteren Zeitpunkt noch einmal in einem Video erklären.
https://www.youtube.com/watch?v=3ULrP-IzLEc
traduction Google:
Mise à jour du test: Nous ne serons probablement pas obtenir en temps opportun, la possibilité de tester un modèle de 58 pouces. Jusqu'à présent, nous pensons que l'amélioration de l'éclairage et de la représentation des couleurs pourraient survenir, la décoloration pourpre flashy du 65EXW784 ne doit pas se produire avec le 58EXW784 sous la forme indiquée. Étant donné que le 58EXW784 est déjà disponible à partir de 1700 euros (PDSF), la version 58 pouces occupe une position intéressante sur le marché. Le nouveau panneau et traitement d'image amélioré, il convient en particulier avec des sources HDR de ne pas tirer les modèles DXW784- ou DXW804 en considération, l'avantage de la performance des modèles EXW784 ici est trop grande. Quelles améliorations se posent avec des sources HDR en détail, nous déclarerons à une date ultérieure dans une vidéo.
jcben
Posts: 259
Joined: Tue Apr 26, 2016 8:00 am

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by jcben »

Le 65" est donc à fuir, ça devient une habitude pour cette gamme Panasonic.
Reste plus qu'a attendre un test du 58".
User avatar
Lma
Posts: 33
Joined: Thu Apr 06, 2017 8:39 am

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Lma »

Corias wrote:en effet Lma !

Edit:
en fait y'a une mis à jour du test Allemand qui indique qu'il ya un probleme avec le modele 65" qui delivre une décoloration pourpre mais pas avec les autres tailles si j'ai bien compris !
voici le lien(il faut lire les commentaires plus bas de la video):
Testupdate: Wir werden voraussichtlich nicht zeitnah die Möglichkeit erhalten, ein 58-Zoll-Modell zu testen. Bislang vermuten wir, dass sich Verbesserungen bei der Ausleuchtung und auch Farbdarstellung ergeben könnten, die auffällige Violettverfärbung des 65EXW784 sollte mit dem 58EXW784 nicht in der gezeigten Form auftreten. Da der 58EXW784 bereits ab 1700 Euro (UVP) erhältlich ist, nimmt die 58-Zoll-Variante eine interessante Stellung am Markt ein. Durch das neue Panel und die bessere Bildverarbeitung lohnt es insbesondere mit HDR-Quellen nicht mehr, die DXW784- oder DXW804-Modelle in Betracht zu ziehen, der Leistungsvorsprung der EXW784-Modelle ist hierbei zu groß. Welche Verbesserungen sich mit HDR-Quellen im Detail ergeben, werden wir zu einem späteren Zeitpunkt noch einmal in einem Video erklären.
https://www.youtube.com/watch?v=3ULrP-IzLEc
traduction Google:
Mise à jour du test: Nous ne serons probablement pas obtenir en temps opportun, la possibilité de tester un modèle de 58 pouces. Jusqu'à présent, nous pensons que l'amélioration de l'éclairage et de la représentation des couleurs pourraient survenir, la décoloration pourpre flashy du 65EXW784 ne doit pas se produire avec le 58EXW784 sous la forme indiquée. Étant donné que le 58EXW784 est déjà disponible à partir de 1700 euros (PDSF), la version 58 pouces occupe une position intéressante sur le marché. Le nouveau panneau et traitement d'image amélioré, il convient en particulier avec des sources HDR de ne pas tirer les modèles DXW784- ou DXW804 en considération, l'avantage de la performance des modèles EXW784 ici est trop grande. Quelles améliorations se posent avec des sources HDR en détail, nous déclarerons à une date ultérieure dans une vidéo.
Ça me rassure :merci:
TV: Sony KDL40Z5500 | Panasonic TX-58EX780
Barre Son : Sony HT-ST3
BR: Pioneer BDP-LX58 | Sony BDP-S360
Casque HC : Sony MDR-DS6500
Casque HI-FI : Sony MDR-1R
HI-FI : Ampli Yamaha R-N602 | Enceintes Elipson Prestige 4i
Jeux: Playstation 3 | Nitendo Wii U
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Corias »

jcben wrote:Le 65" est donc à fuir, ça devient une habitude pour cette gamme Panasonic.
Reste plus qu'a attendre un test du 58".
pour l'instant on ne peux dire cela il va falloire attendre d'autres tests et peut-être que Pana rectifie le tire !
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by lebellium »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, bien que je le lise depuis plusieurs mois.

Je cherche une TV 4K 3D de 50" max pour remplacer mon Samsung UE46F6400. L'offre 2016-2017 étant pléthorique, je suis tombé naturellement tombé sur le TX-50EX780 de Panasonic. Sur le papier déjà, un grand bravo à Panasonic qui continue de proposer des modèles 3D ET inférieurs à 55"! Reste à savoir maintenant ce qu'il vaut vraiment...

Parlant allemand correctement, je voulais vous faire partager mes lectures sur d'autres forums, notamment sur hifi-forum.de où un utilisateur a déjà reçu son modèle 58" et a posté un premier feedback ainsi que quelques photos: http://www.hifi-forum.de/viewthread-153-3876.html

Ma traduction de son post (peut-être pas 100% exacte mais normalement meilleure que google):
cooldolph1 wrote: Je suis passé d'un Samsung UE55F8090 à un TX58EXW784 et je ne le regrette pas.
Sur son pied l'appareil a l'air très classe et l'image est du niveau du Samsung en full HD, ce qui est pas mal, en particulier les angles de vision.
Le contenu UHD a l'air fantastique. En ce qui concerne les temps de passage (d'une chaîne à l'autre?) je n'ai rien à redire et le clouding est tellement faible qu'on ne le perçoit effectivement qu'avec une image complètement noire en y prêtant vraiment attention. En utilisation courante on ne le voit pas du tout.
En utilisation 3D j'ai pu constater un peu de Ghosting, mais seulement quand on force un peu trop sur les paramètres et qu'on met la profondeur au maximum.
Mais je n'en ai pas vraiment grand chose à faire puisque je considère la 3D comme un sujet surfait.

Globalement un super appareil avec les faiblesses connues en lecture de médias. J'ai pallié ce problème avec un Himedia Q10 Pro qui lit vraiment tout.
Dans le cas où l'un d'entre vous se décide pour ce modèle, faites attention lors du montage à ne pas serrer trop fort les vis du pied. Les têtes sont molles comme du beurre et s'abîment incroyablement rapidement. Retirer les vis, lorsqu'on veut par exemple ajuster la hauteur du pied, devient une tâche assez compliquée.
cooldolph1 wrote:"Encore une question au sujet de la 3D. Quelles lunettes as-tu utilisées? Si je comprends bien l'histoire des paramètres, si on ne touche à rien et qu'on laisse tout sur Standard alors on n'a pas de Ghosting? En lecture de blurays 3D on n'a de toute façon pas besoin de toucher quelque chose normalement, on a seulement besoin si on veut utiliser la fonction conversion 2D -> 3D de la TV".

J'utilise le Himedia en lecteur. Avec celui-ci on peut régler l'intensité de l'effet 3D avec plusieurs paliers. Si je ne vais pas jusqu'au dernier, alors je n'ai pas de Ghosting. J'ai utilisé les lunettes Samsung puisque malheureusement aucune paire n'est livrée avec le Panasonic.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Corias »

Bonjour et Bienvenue lebellium,
Merci bien pour cette traduction !
on est le 13 avril est toujours pas de test c'est bizarre.
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by lebellium »

L'avis de notre ami Goldorak me rassure un peu: https://www.avforums.com/threads/panaso ... t-24931736

J'espère vraiment que ce sera confirmé par des prochains tests. Je mise vraiment tout sur ce modèle pour la qualité d'image et la 3D. Si les tests sont décevants, je devrai passer sur un modèle 46-50" non 3D (de chez Sony visiblement) et dire adieu à mes bluray 3D :sweat:

PS @Corias: bravo pour le "her" -> "I love how you refer to the TV as a lady.." :lol:
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Corias »

lebellium wrote:L'avis de notre ami Goldorak me rassure un peu: https://www.avforums.com/threads/panaso ... t-24931736

J'espère vraiment que ce sera confirmé par des prochains tests. Je mise vraiment tout sur ce modèle pour la qualité d'image et la 3D. Si les tests sont décevants, je devrai passer sur un modèle 46-50" non 3D (de chez Sony visiblement) et dire adieu à mes bluray 3D :sweat:

PS @Corias: bravo pour le "her" -> "I love how you refer to the TV as a lady.." :lol:
oui j'ai vu son commentaire chez avforums !
sinon je ne suis pas une femme je ne sais pas ou t'a vu ça ! :gne:
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by lebellium »

Ce n'est pas toi Technomen sur avforums? C'est le même avatar.

Tu as dit "Did you see her at the store?", il t'a répondu "I love how you refer to the TV as a lady..", c'est amusant :lol:

En français TV peut être féminin mais en anglais c'est une chose, c'est donc "it" et non "her".
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
Post Reply