Philips OLED POS9002 seconde génération de TV OLED 4K UHD Premium

User avatar
TotoLeMarseillais
Posts: 358
Joined: Wed Dec 16, 2015 5:22 pm

Re: Philips OLED POS9002 seconde génération de TV OLED 4K UHD Premium

Post by TotoLeMarseillais »

paulo56 wrote:
TotoLeMarseillais wrote::salut:
Perso mon prochain écran :rofl:
Mais je viens de lire sur un autre sujet que l'oled était déconseillé dans un pièce trop lumineuse :(
Vrai ou faux ?
Car a part quand le soleil est couché le noir n'est pas a casa ;)
:merci:
aucun problème avec mon LG OLED, et ma pièce est très très lumineuse :inlove:
:salut:
:merci: de ta réponse
J'ai trouvé ça sur un autre forum :o
https://www.avforums.com/news/philips-9 ... tout.14195

Extrait avec traducteur google

Les résultats de la fusillade étaient fascinants, en particulier la première section où les quatre téléviseurs OLED étaient dans leurs modes d'image calibrés. Nous nous attendions qu'il n'y ait pas grand gagnant, puisque la feuille de pointage les quatre images avaient l' air presque identique, mais pas quatre téléviseurs grand public vont jamais exactement la même , même si calibré, et en fait une option « Pas de préférence » a été ajouté pour cette raison. Cependant dans les tirs les membres de AVForums effectivement marqué comme suit:

Screen C (Philips 9002) - 33%
Ecran D (LG C7) - 22%
Pas de préférence - 21%
Ecran A (Sony A1) - 16%
Ecran B (Panasonic EZ952) - 8%

Pour le Philips TV pour être un gagnant a été une véritable surprise, mais ce qui surprend aussi était mal comment le Panasonic EZ952 marqué, surtout en ce qui a l'image la plus précise en termes de couleur. Le Panasonic a marqué beaucoup plus élevé dans d'autres tirs de barrage, mais étant donné qu'ils ne sont pas menées dans des conditions « aveugles » qui ont pu influencer les résultats. Quant à savoir pourquoi les membres ont choisi AVForums le Philips 9002 sur les autres marques, les raisons exactes sont difficiles à cerner, avec beaucoup tout en préférant l'aspect général de l'image, certains préférant les couleurs et les autres les performances de contraste. Certains membres ont laissé entendre que l'écran B et C ont pu bénéficier d'être deux au centre, bien que cela ne s'appliquerait à ceux assis au centre et n'explique pas pourquoi Set C a 33%, mais l'ensemble B seulement eu 8%.

Dans la deuxième partie, où les quatre téléviseurs étaient dans leur image vivante / dynamique modes , la notation est la suivante:

Screen C (9002 Philips) - 68%
Ecran B (Panasonic EZ952) - 14%
Ecran A (Sony A1) - 7%
pas de préférence - 6%
écran D (LG C7) - 5%

Alors que nous n'étions pas surpris que Philips bien performé dans la deuxième partie de l'échange de tirs, un score de 68% était énorme et justifie clairement la foi de Philips dans leur propre traitement. Fait intéressant, le Panasonic est beaucoup plus performant dans cette section qui, si l'on considère que la précision de l'image est leur point fort, était assez surprenant. Les piètres résultats de Sony et LG A1 C7 a également été une surprise, les deux téléviseurs vraiment du mal dans certains des tests de mouvement, tandis que le C7 ironiquement mal réalisée sur propre clip de test HDR du fabricant. Quant à savoir pourquoi Philips a marqué si fortement, bien qu'ils placent clairement beaucoup d'accent sur leur traitement d'image et de chercher à l'appliquer sans couleurs sursaturation, souffler ou met en évidence l'utilisation excessive d'affûtage. Nous recommandons toujours de toujours utiliser un mode d'image calibré pour regarder des films et des séries télévisées mais il y a beaucoup de possibilités d'application plus traitement d'images aux programmes de télévision et des émissions sportives. Certes, il est apparu que de nombreux AVForums membres présents ont convenu et un certain nombre ont été surpris à quel point les modes Vivid sont venus au cours des dernières années.


Si ce site est "sérieux" c'est comme même un sacré résultat :clap:
La fameuse P5 a l'air de faire des merveilles :clap:
Maintenant quelle existe pour aussi ce modéle 55PUS7502 j'hésite ;)
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Philips OLED POS9002 seconde génération de TV OLED 4K UHD Premium

Post by FZ26000 »

... faut savoir que la "fusillade" ( :lol: ) était organisée par ... Philips, et que le "test" où leur TV arrive nettement en tête s'est déroulé avec tous les TVs en mode 'VIVID" ... :geek:

Etant donné que le Philips par défaut est réglé beaucoup plus doux et naturel en mode "VIVID" que les autres, il a remporté la "fusillade" haut la main ... :angel:

Cette "fusillade" a été un gros foutage de gueule, du début à la fin de ce comparo prétendument "objectif" ... :^)

Je n'ai d'ailleurs pas manqué d'y poster un commentaire, et je ne suis pas le seul ... ;)
Chuck Norris
Posts: 71
Joined: Tue Aug 21, 2012 6:44 pm

Re: Philips OLED POS9002 seconde génération de TV OLED 4K UHD Premium

Post by Chuck Norris »

Je viens de le voir à la Fnac et il y avait une démo et qu'elle fut pas ma surprise de voir un gros logo Fnac en surimpression au beau milieu de la télé alors que sur toutes les autres télés led avec la même démo il n'y avait rien.

Vraiment déçu si la télé marque facilement. C'est un des défauts du OLED ?
TV: Sony 40z4500 // Lecteur Blu Ray: Pioneer BDP-LX58, Panasonic BDT-120 // Lecteur DVD-S795 Gold // Ampli: Yamaha RX-A810 // Enceintes: Focal Sib 5.1 (3XL) // Console: Sony PS3
http://fana-collec.forumactif.com/t2490 ... collection
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Philips OLED POS9002 seconde génération de TV OLED 4K UHD Premium

Post by FZ26000 »

... oui, théoriquement il y a un risque de marquage avec l'oled, comme avec le plasma d'ailleurs ... MAIS, des dispositifs anti marquage existent, selon les marques ... 8)

C'est par ex le cas sur mon Panasonic EZ950, et c'est automatique, il n'y a rien à faire, sauf ne jamais éteindre le TV avec le bouton physique (sauf longue absence par ex), car la maintenance de la dalle se fait quand il est en veille (conso inférieure à 1 w) ...
Post Reply