Samsung QLED 2018

Post Reply
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by Corias »

Samsung 2018 Q9 QLED QE55Q9FNAT Quick Unbox, Setup with Demo

pD9rNIsx5vs

2018 QLED vs OLED Quick side by side DEMO, Samsung vs LG

thJTnHX5-f0
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by Corias »

Samsung Series 9 QLED TV (2018) review: better, but still not the best(d'accord sur ce point)! :wink:
https://www.smh.com.au/technology/samsu ... 4zdr6.html
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by Corias »

User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by socoa »

Petit retour avec mes yeux (et ceux de mon entourage) , sans aucune prétention ,et pas avec des calculs mathématiques ou des machines de guerre scrutant le moindre défaut. Je fais ça en deux étapes : la première concerne tous sauf l’image et la seconde vous l’aurez compris ce concentrera sur l’image.

1-Le Samsung Home Delivery :

Bonne prestation dans l’ensemble ; j’ai déjà donné mon ressentie sur ce service je n’y reviens donc pas.

2-Le support mural :

Pas du tout à la hauteur de ces ambitions ou en tous cas de mes attentes ! Vendu presque 200 euros, je m’attendais à beaucoup mieux/pratique.
*Le tv n’est pas beaucoup plus proche du mur que celui de mon Sony, voire même de mon support universel à 80 euros. On est loin des 5 mmm annoncés.
*Sans les plaques aimantées, le Tv est incliné vers le bas ou alors il faut utiliser toutes les vis/système fourni qui recule pas mal l’Écran du mur…
*Une fois en place mieux vaut ne pas avoir à enlever le tv. En effet c’est très difficile on a l’impression que le tv va s’arracher.
*Le point positif est de pouvoir, après la pose ajuster le niveau sans avoir a tous refaire (limité a quelque degrés bien sûr).

3-Le TV :

*Esthétiquement très beau. Des bords fins et le one conect y sont pour beaucoup.
*En revanche je le trouve plus fragile que le Sony (75XE9405) : quand les gars de chez Samy l’ont soulevé de la table, on devinait une légère flexion en son centre (flippant !!).
*La dalle se nettoie facilement contrairement à mon ancien Samsung
*le support mural fait que cela bouge beaucoup lors de l’entretien (à voir si ce n’est pas un défaut de pose).
*L’OS est très réactif (sacré progrès !), mais la téléco n’est pas à la hauteur : je trouve que le coté minimaliste donne du caché, mais n’est pas pratique du tout.
*En revanche je ne suis pas fan de l’ergonomie de ce système d’exploitation…
*La télécommande répond bien à la parole.
*Le mode ambiant : ouaip bof !

4-Le son :

Pas grand-chose à dire, si ce n’est que les tecos de chez Samy lui trouvaient un bon son pour un LCD. Et bien pas moi !Il se situe dans la moyenne de ce qu’il se fait. Le Sony faisait mieux de ce côté-là.

5-L’image :

Tout d’abord je vais tous de suite rassurer les possibles acheteurs :
*Pas de banding, très peu de blooming (pour le moment) …en plus sur un 75 pouces (avec moins de zones que « patati patata » …) : Je jubile !
*Concernant les angles, sources de conflit ici :
Je m’attendais à une catastrophe. Ce n’est pas le cas. Je suis désolé, mais il y a bien une amélioration de ces angles sans évidemment égaler l’Oled.En tous cas le « je fais un pas de côté » et tout est faussé n’est pas validé chez moi.
*J’ai mis hier soir la scène de star Wars avec les Étoiles : je pense vraiment que Rtings se fou de la gueule du monde…c’est juste magnifique de précision ! Cela ne ressemble absolument pas à leur photo, c’est sûr.

Je reviendrais en dire plus lorsque j’aurais eu le temps de tester le côté image du Samy plus en profondeur
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Samsung QLED 2018

Post by squall049 »

Pour le support mural, je ne suis pas spécialement d'accord. si tu mets le TV à plat face au mur, pour moi en 65", la base est pour ainsi dire à 0mm, l'arrière étant un peu bombé, les extrémités sont un peu + écartés, mais le centre est quasi à 0mm.
Les vis sont là pour avoir l'écran droit, justement à cause de l'arrondi, le but n'est pas de l'éloigner, mais de compenser oui.

Par contre, ces 2 barres métalliques ne servent à rien pour moi, je l'ai légèrement incliné, et comme dit plus haut, l'écran n les touchent absolument pas.
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by tyrannus »

Merci socoa pour le retour!
Surtout que la version 75 pouces m'intéresse! Ce qui m'inquiète avec la taille c'est qu'au fur et à mesure des jours/semaines/mois, le propre poids de l'écran, sa taille et des points de fixation associés, que la qualité de l'image y perd car sous ces contraintes le cadre de l'ecran ne se deforme de quelques millimetres.
Suffisant pour faire apparaître plein de défaut à limage.
La flexion en son centre dont tu parles est un indice qui me fait penser que cette idée est peux être pas bete.

Rassurant de voir aussi que les tests dont tu évoques ne sont pas toujours à prendre pour argent comptant
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by socoa »

C'est vrai que cette histoire de souplesse me stress aussi...Et je me suis posé la même question que toi sur les possible pbs que cela pourrait générer dans le temps.
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by tyrannus »

Et bien à toi de nous dire au fur et à mesure des mois si on a tord ou raison^^ tu devrais prendre des photos aujourdhui de ton écran avec différente mire.tu fais un constat visuel comme ça de ton banding, ghosting, dse etc...
Tu refais les mêmes photos avec les mêmes mires dans 6 mois.
Un futur testeur longue durée est né^^
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by socoa »

Ah ça par contre non....Je me refuse a utiliser quelques mires que ce soit.
Si je ne vois rien avec mes yeux ,j'en reste la.Parce que après si je constate un défaut avec une mire c'est foutu je ne penserais plus qu'a ça.
Désolé...
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Samsung QLED 2018

Post by tyrannus »

Pas faux^^
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
Post Reply