Help Réglage Samsung

Post Reply
Ptypy
Posts: 5
Joined: Sat May 26, 2018 1:04 pm

Help Réglage Samsung

Post by Ptypy »

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ça mais j'ai vraiment besoin d'aide.
Voilà, je viens d'acquérir une samsung QLED 55Q7F mais je ne m'en sors pas avec les réglages. Je m'explique pour ce qui est du mode cinéma quand je regarde un film, c'est réellement parfait.
Mais quand je branche mon PC pour regarder des animes, c'est assez catastrophiques:
- Les couleurs paraissent soit trop fades soit trop vives (notamment en mode dynamique)
- Et les blancs sont trop .... BLANCS. Vraiment, ça pique les yeux.

J'ai regardé sur internet etc etc mais la plupart sont en anglais et mon problème se trouve vraiment au niveau des animés...Evidemment, chaque animé à un ton de couleur différent mais je voudrais une config solide qui m'empêcherait de devenir aveugle d'ici la fin de l'année s'il vous plaît.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Help Réglage Samsung

Post by Olivier »

C'est vraiment un soucis avec les animés ou le problème est le même avec un film lu à partir du PC ?
Comment branches-tu ton PC ?
- En HDMI ? Il y a peut-être un problème de conversion SDR --> HDR.
- En réseau ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Help Réglage Samsung

Post by blaugrana1899 »

:salut:

Franchement je te déconseille de regarder tes fichiers comme ça surtout avec vlc l'image est vraiment fade , ll y a toujours eu un médiacenter intégré chez samsung qui marche du tonerre conseil regarde tes fichier directement branché en usb via le port direct de la tv ça s'ouvre direct et te propose de regarder ton usb reconnu sans rien installé comme sur les tv android par exemple .
Tu verras que ton image reste impec , ta juste a paramètrer ton image et enregistrer une fois régler a ta convenance .

Achète toi une bonne clé usb de 128 ou plus ou mieux un dde externe de 1 tera par exemple avis perso . ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply