Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Scarecrew »

Becuwe Nicolas wrote:C'est vrai que le ST50 n'avait pas de réglage IRE 10p, c'est une bonne nouvelle :)
Tu n'as toujours pas reçu ton exemplaire de test ?
LesNums ont reçu le leur hier (mais c'est vrai que c'est Pana qui les fourni directement).
Repié
Posts: 13
Joined: Wed Mar 06, 2013 11:13 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Repié »

des3er wrote:nous attendons tes test avec impatience nico :)
Et plein de photos !
'fin si ça se trouve on va le recevoir en même temps :D
Fresh
Posts: 215
Joined: Mon Sep 17, 2012 8:26 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Fresh »

lack of a full white
vibrations in a vertical movement
vibration oblique lines in static shots
excitation hum with bright screen

Les screens montrent que l'échelle du contraste a changé, le réglage max étant passé à 100 mais les conclusions de l'article laisse à penser que le gain en luminosité n'est pas une grosse claque, celle qu'on attend tous :p
50 ms au compteur d'input lag, c'est pas super non plus
Il semble y avoir une sorte de caisson plus épais pour les hauts parleurs aussi en bas de l'écran.
En fin d'article on voit un comparo VT50 ST60 qui me laisse dubitatif tant le VT50 semble mal réglé ;)
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
des3er
Posts: 36
Joined: Sun Dec 16, 2012 9:45 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by des3er »

comme on dit wait & see
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by manuxs »

Fresh wrote:lack of a full white
vibrations in a vertical movement
vibration oblique lines in static shots
excitation hum with bright screen

Les screens montrent que l'échelle du contraste a changé, le réglage max étant passé à 100 mais les conclusions de l'article laisse à penser que le gain en luminosité n'est pas une grosse claque, celle qu'on attend tous :p
50 ms au compteur d'input lag, c'est pas super non plus
Il semble y avoir une sorte de caisson plus épais pour les hauts parleurs aussi en bas de l'écran.
En fin d'article on voit un comparo VT50 ST60 qui me laisse dubitatif tant le VT50 semble mal réglé ;)

Oui, ça veut dire quoi "lack of a full white" ??
Il n'y a pas de blanc blanc sur un plasma de toute façon. Je ne comprends pas vraiment.
vibration in a vertical movement => il parle de judder / saccades ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Scarecrew wrote:
Becuwe Nicolas wrote:C'est vrai que le ST50 n'avait pas de réglage IRE 10p, c'est une bonne nouvelle :)
Tu n'as toujours pas reçu ton exemplaire de test ?
LesNums ont reçu le leur hier (mais c'est vrai que c'est Pana qui les fourni directement).
Non, avec un peu de chance fin de semaine prochaine. Effectivement, ce n'est pas Panasonic qui me le prête, ils ne veulent pas envoyer en Province, et puis je préfère passer par des commerçants pour les TV et les prêts en général d'ailleurs (ils ne se vexent pas quand on critique ;) ou beaucoup moins...)
natsume
Posts: 174
Joined: Mon Mar 05, 2012 2:34 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by natsume »

:salut:

Le premier test français du ST60 avance a grand pas, et aujourd'hui les numériques l'ont introduit dans la face a face, et sans grande surprise, notre chère ST60 assure un max et dépasse de loin la ST50 avec un noir a 0,01 (meme niveau que le VT50) et un pic lumineux a 158 pour un contraste > 5000, bref, la gamme 2013 de pana. S'annonce pas mal du tout, on attend impatiemment ton test Nicolas, et désolé pour les accents, , j'écris a partir d'une tablette :D

Image
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Bonne nouvelle. La seule interrogation que j'ai c'est que LesNums disaient l'an dernier que leur sonde n'était pas en mesure de relever des noirs en-dessous de 0.03cd/m², alors peut être qu'ils ont changé de sonde cette année mais du coup dur de comparer avec le ST50, parce que pour ma part le ST50 n'était pas loin des 0.01 cd/m² ...

D'ailleurs, leur test du VT50 annonçait des noirs à 0.03 cd/m², ce qui est totalement faux bien sûr : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

Enfin, je l'espère ce serait une bonne nouvelle :)
HSICARD
Posts: 35
Joined: Sun Jan 13, 2013 11:07 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by HSICARD »

Bonjour

Par contre rendu des gris pas terrible

Et l homogénéité ? Rendu des couleurs optimisées ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

D'après eux l'homogénéité semble meilleure sur leurs clichés, reste à voir ce que ça donne en condition sur divers contenus, car c'était assez variable sur le ST50 en fonction du contenu.

Toujours selon leurs relevés le ST60 semble avoir une plus forte dominante bleue/verte que le ST50 je vois une température assez élevée en mode Cinema, mais bon, pas très graves avec le CMS plus complet que l'an dernier (réglage IRE 10P) tout ça peut se corriger sans problème :)
Post Reply