Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
Mr.Mo
Posts: 5
Joined: Fri Feb 01, 2013 5:31 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Mr.Mo »

Scarecrew wrote:Après 15 jours d'utilisation, je peux dire que cet écran enterre littéralement tout ce qu'on peut trouver en Edge Led.

Les noirs sont abyssaux et l'image hyper-contrastée, ce qui donne une profondeur de champ très appréciable, que ce soit pour les films en blu-ray ou pour la TNT. Dans l'obscurité totale, les bandes noires des films se confondent avec le noir du cadre, c'est dire !

L'IFR (pour la TNT et les DVD) et le 24p Smooth Film (pour les blu-ray) assurent vraiment. Il y a bien quelques très légers artefacts autour des objets en mouvements dans certains cas rares, mais la fluidité est exemplaire et sans effet caméscope quand c'est réglé sur Moyen.

Pas de clouding (forcément sur un plasma), pas de banding, pas de buzz d'alimentation (on l'entend seulement quand on coupe le son de la TV) et pas de marquage, même temporaire. Que demander de plus ?!
De plus, la luminosité dans un salon ensoleillé est suffisante (c'est ce que je craignais le plus), même si c'est quand le soleil se couche que le ST60 écrase définitivement la concurrence en Led. Le traitement anti-reflet de la dalle est très correct.

Dans les jeux vidéo, aucun problème, tout marche très bien (mais je précise que je ne joue jamais en réseau).

Franchement, je suis très content de mon achat (et ceux qui me connaissent savent à quel point il est difficile de me contenter, surtout en TV). Je recommande vivement cet écran pour qui veut une qualité d'image exceptionnelle et en finir avec les défauts récurrents des LCD.
Bonjour Scarecrew, as-tu eu l'occasion de tester la réactivité de l'écran lors d'une partie d'un FPS en ligne ? Si oui, ressens-tu ce léger retard dont parle les num et ce site: http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... erformance
Ce plasma a tout pour me plaire hormis ce "souci" d'input lag. Sachant que l'utilisation que j'en aurait sera: 40% film HD, 40% jeu (dont la moitié en ligne) et 20% TNT, ça serait dommage de dépenser 1000 roros pour haïr l'écran lors de mes sessions gaming ... ;(
Fresh wrote:http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/ ... 66949.html

Full review de David Katzmaier pouir CNet, et un 5 sur 5 pour le ST60 :merci:
Mais rien sur l'input lag, ou alors je suis passé à côté :(
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Scarecrew »

Je ne joue jamais en ligne, désolé.
Attend tout de même le test de Nicolas pour la confirmation de la mesure, car LesNumériques sont souvent à coté de la plaque.

Pour les FPS et TPS en solo, aucun problème en tout cas.
Mr.Mo
Posts: 5
Joined: Fri Feb 01, 2013 5:31 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Mr.Mo »

Ok merci pour le retour :merci:

J'attends ton test avec impatience Nicolas ;)
User avatar
Krystaufe
Posts: 13
Joined: Wed Mar 13, 2013 9:19 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Krystaufe »

Appel du transporteur ce matin. Livraison du 65ST60 prévue pour demain après midi !
kubekpl
Posts: 12
Joined: Fri Apr 19, 2013 9:24 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by kubekpl »

Bonjour a tous,

Voici un test en Polonais du VT60 bonne lecture.

http://www.hdtv.com.pl/forum/panasonic/ ... ewala.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci pour le lien,

Un test tout en photo ! C'est original ;)
User avatar
Krystaufe
Posts: 13
Joined: Wed Mar 13, 2013 9:19 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Krystaufe »

Livraison chaotique de l'écran (65ST60) effectuée en milieu d'après midi. Un miraculé cet écran... Costaud le bougre
Ouverture du camion, écran couché sur une palette à l'horizontal avec 4 gros pneus de bagnoles posés dessus... Mise en place sur le trans-palettes et jeté sur le haillon du camion. J'ai cru qu'il allait se casser la gueule.
La livreuse refusait fermement de m'aider à le rentrer dans le salon (maison de plein pieds). Après lui avoir expliqué que, vu la manière dont il avait été transporté je voulais vérifier l'état de la dalle. Elle m'a quand même aidé à le redresser mais voulait que je l'ouvre dehors. Mon beau frère devant passer ver 18h30...
Météo locale : temps couvert et pluie depuis le matin...
Elle a fini par me suivre dans le salon avec le bousin en expliquant qu'elle avait assez perdu de temps

Par miracle pas de fissure ni micro fissure, pas de défaut cosmétique ni autre. Je l'ai branché et laissé tourné 1h30 sur des mires de couleur. Tout fonctionne.

J'ai quand même avertis le magasin, le responsable est tombé sur le cul quand je lui ais expliqué.

Après quelques petits essais et sans réglage particulier l'image est vraiment surprenante vu la taille, mon recul et le périple. Par contre première constatation, des bande horizontales qui prolonges des images contrastés (par exemple, visage devant des stores : sensation que les stores génèrent des ombres qui traversent le visage). J'avais ce phénomène également sur le 50VT20.

Sur des aplats de couleurs (mire) il me semble distinguer une bande d'environ 4/5cm de largeur, verticale sur le côté droit. A vérifier car vraiment très peu perceptible. Peut être un reflet. Enfin j'espère.

Le buzz, ni plus ni moins que sur le VT20. Pas gênant.

Par contre grosse claque au niveau des noirs
C'est beau et même pas réglé (mode vrai ciné avec un peu de contraste et légère baisse de la luminosité. Tous les gadget désactivés).

Par contre, je crois que le stylo va rester dans un tiroir, je le sent mal ce truc. Une bonne idée pour les gamins
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonne nouvelle,

J'attends tes retours avec impatience !
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Scarecrew »

On attend toujours le tien Nicolas...
Tu as des nouvelles où c'est pour 2017 ? :worried:

Je te propose un truc : tu prends ta valise et tu viens le tester chez moi à Tours, ça ira plus vite. Parce que Futureland, ça a l'air d'être une sacrée bande de looser (ils ont des 50" en stock, donc qu'est-ce qu'ils attendent !? :colere4: ) : http://www.futureland.fr/TX-P50ST60E-p- ... 19_47.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Autre solution : on se regroupe à quelques forumeurs et on les appelle lundi pour leur mettre la pression (04 74 09 45 15). Ça peut marcher ça !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ha tient, je ne savais même pas, il m'a dit aujourd'hui qu'il les recevait la semaine prochaine. Peut être qu'il en a qu'un en démo...

Sinon, avec l'agence de Panasonic c'est pareil, ils ont repoussé tous les prêts, je ne sais pas pourquoi, tous les sites attendent, il n'y a eu que LesNums qui en ont eu un en France il me semble. Même le lecteur DMP-BDT330 ils ne me l'ont toujours pas envoyé...

En attendant je trépigne, mais je peux pas faire grand chose d'autre que d'attendre :worried:
Post Reply