Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
Fresh
Posts: 215
Joined: Mon Sep 17, 2012 8:26 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Fresh »

Et c'est aussi bien souvent pourquoi une marque comme Panasonic tend à être bien frileux avec la vente d'une partie de leur produit sur Internet. Les discussions à chaque saison sont houleuses pour les contrats annuels car beaucoup de partenaires ne jouent pas le jeu et vendent les produits en cassant les prix pour privilégier le volume. Et comme bien souvent, ,ce sont toujours les mêmes enseignes qui pètent les prix dès l'ouverture des nouvelles gammes.
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
HSICARD
Posts: 35
Joined: Sun Jan 13, 2013 11:07 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by HSICARD »

Enfin j ai reçu ma 50st60 et l'image et très belle
Par contre je suis assez déçu de la 3D avec bluray panasonic 120 car pas d'effet de jaillissement sur le film sammy ni sur des mkv 3D
Pas comme sur une tv lg passive
Peût être faut il faire un paramétrage particulier ?
Avez vous des paramétrages à me proposer ?
Merci par avance
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Réception du 55ST60 lundi matin ;)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by firstclass91 »

Essai du VT60 dans Les années laser de Mai ;)
En kiosque depuis aujourd'hui.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
HSICARD
Posts: 35
Joined: Sun Jan 13, 2013 11:07 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by HSICARD »

Faut il mettre sur normal, cinéma, vrai cinéma,...?
Faut il laisser la compensation de mouvements ?
:merci:
Romcoco
Posts: 11
Joined: Fri Apr 26, 2013 8:32 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Romcoco »

Au rayon des questions : l'Input lag rend-il le jeu vidéo exécrable ? (Ou juste un peu embêtant pour le jeu en ligne)
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by GeorgeCulasse »

HSICARD wrote:Faut il mettre sur normal, cinéma, vrai cinéma,...?
Faut il laisser la compensation de mouvements ?
:merci:
Faut il manger des pommes ou des bananes, telle est la question !

Tu fais bien comme tu veux, hein. Il n'y a pas de loi et l'expérimentation est encore la meilleure façon de se rendre compte de ce qu'on aime ou pas.
Ceci dit, l'image la plus fidèle sera obtenu en mode Vrai Cinéma.
Pareil pour la compensation, on aime ou pas, mais là aussi si tu cherches la fidélité au média, tu l'enlèves.
Romcoco wrote:Au rayon des questions : l'Input lag rend-il le jeu vidéo exécrable ?
Absolument pas, surtout en mode jeu. Pour le jeu en ligne, je n'en fais pas.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
alec59
Posts: 29
Joined: Sat Apr 13, 2013 8:29 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by alec59 »

moi je sais plus qui croire :/

j'ai aussi envie d'investir dans un 50ST60, mais jouant très souvent a la PS3, je lis tout et son contraire :

- non ca va, ca roule pour le jeu vidéo, pas de soucis
- c'est injouable, rien que tourner une caméra dans un jeu ca bave de partout, y a un effet déguelasse

Malheuresement, les caractéristiques techniques de l'écran ( input lag a 66 ms ) sont plus en faveur de la seconde affirmation :(

Donc moi j'aimerais bien savoir si il a des possesseurs de ce 55ST60 , et qui sont aussi des vrais bons gros joueurs de consoles.

Je souhaiterais clairement un retour d'utilisateur afin de me conforter ou non dans mon choix :<
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Scarecrew »

alec59 wrote:moi je sais plus qui croire :/
j'ai aussi envie d'investir dans un 50ST60, mais jouant très souvent a la PS3, je lis tout et son contraire :
- non ca va, ca roule pour le jeu vidéo, pas de soucis
- c'est injouable, rien que tourner une caméra dans un jeu ca bave de partout, y a un effet déguelasse
Malheuresement, les caractéristiques techniques de l'écran ( input lag a 66 ms ) sont plus en faveur de la seconde affirmation
:(
Donc moi j'aimerais bien savoir si il a des possesseurs de ce 55ST60 , et qui sont aussi des vrais bons gros joueurs de consoles.
Je souhaiterais clairement un retour d'utilisateur afin de me conforter ou non dans mon choix :<
Pas du tout, car tu mélanges tout !
Tu confonds en effet input lag (ou retard à l'affichage) et rémanence (ou réactivité de l'écran).

Donc, petit rappel :
- L'input lag est le temps qui s'écoule entre le moment ou tu appuies sur une commande (joypad, clavier ou souris) et le moment où l'action demandée se réalise à l'écran. Il est de 66 ms sur le ST60 (d'après LesNumériques, donc à confirmer).
- La rémanence est le temps qu'il faut à l'écran pour afficher une image en ayant complètement effacé l'image précédente. Sur le ST60 (comme sur l'ensemble des plasma Panasonic), cette mesure est excellente. Donc aucun risque que l'image bave.

Un input lag de 66 ms (si d'autres tests confirment cette mesure) n'est handicapant en solo que pour les jeux qui demandent beaucoup de réflexes, comme les jeux de combat ou les jeux musicaux par exemple.
Pour le reste, il est certain qu'il est facile d'incriminer l'input lag quand on est tout simplement pas bon...
Donc tout dépend à quoi tu joues, mais sur les FPS et TPS je ne rencontre strictement aucun problème.
Cabrive
Posts: 56
Joined: Sun Apr 21, 2013 6:47 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Cabrive »

Après m'être penché sur le DT60 (LED), vu la différence de prix, le ST60 me semble être plus qu'attractif.... je n'arrive cependant pas à éclaircir un point :

J'ai 2 sources possibles : Satellite et connexion via cable HDMI et antenne normale (TNT).

Est-ce que le ST60 a une fonction d'enregistrement direct sur un support USB (disque ou clés) ? est-il possible enregistrer du HD ?
Est ce que qu'il est possible de regarder la source "satellite" tout en enregistrant la TNT, ou l'inverse ?
Est ce que le passage d'une source à l'autre est facile ?
Post Reply