Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

HSICARD wrote: Belle image mais 3D sans jaillissement avec les blurays 3D
C'est vrai que cela dépend beaucoup des films, certains offrent un relief "naturel comme Titanic, Avatar, Tron, d'autres de la 3D spectacle comme ce que proposent souvent les films d'animation (Samy 1 & 2 en sont les exemples les plus frappant). Peux tu nous préciser les Blu-ray 3D essayés sur le ST60 ? Merci ;)
Corason

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Corason »

Pour ma part , je me rappelle de 2 ou 3 films ou j'avais vu quelques effets de jaillissements bien visibles, mais en fait ils sont très rares...De mémoire: "the hole", "julia X" et le dernier "destination Finale" . Tu dois en avoir 1 ou 2 par film , c'est pas folichon...Et ces films non plus d'ailleurs...
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Scarecrew »

Corason wrote:Qu'en est il du line bleed?
J'en ai remarqué sur les quelques génériques où une image est à coté du texte qui défile (ça produit des lignes visibles sur l'image). Mais c'est rare et pas gênant car invisible en dehors de ce type de génériques.

Désolé mais je ne vois pas d'autre défaut, la qualité d'image étant ce qu'elle est il n'y a pas grand chose à dire.
Sûrement que Nico va en trouver d'autres lors de son test, mais pour moi c'est tout simplement parfait ! :inlove:
Corason

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Corason »

Merci pour ta réponse Scarecrew :)
Je m'en doutais un peu , c'est un défaut présent sur beaucoup de plasma, moi ça m obsède même si effectivement ça se voit très peu.
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Scarecrew »

Si ça t'obsède malgré le fait que ça ne se voit pas 99% du temps, peut-être devrais-tu consulter... :)
Corason

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Corason »

Consulter? Non je préfère garder mon coté intraitable et sourcilleux lorsque je donne plusieurs centaines d'euro pour un produit. Et puis ne dit on pas: "Bienheureux les fêlés car ils laisseront entrer la lumière"? C'est mieux que: Bienheureux est celui qui, cessant de penser et de comprendre, s'abîme dans la contemplation de la beauté. :P
Sur ces bonnes paroles , bonne nuit :)
Fresh
Posts: 215
Joined: Mon Sep 17, 2012 8:26 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Fresh »

La boucle est bouclée pour les gammes plasmas Pana 2013, voici enfin un test du tant attendu ZT

http://www.avforums.com/reviews/Panason ... eview.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Wow, intéressant ! 8)

Merci pour le lien Fresh. Par contre je n'ai pas saisi leur histoire de blanc à 55 cd/m² !?
Romcoco
Posts: 11
Joined: Fri Apr 26, 2013 8:32 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Romcoco »

Fresh wrote:La boucle est bouclée pour les gammes plasmas Pana 2013, voici enfin un test du tant attendu ZT

http://www.avforums.com/reviews/Panason ... eview.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il a l'air d'être extraordinaire celui-là.

Par contre 4000£ et un rapport qualité prix "Excellent"... C'est a priori mérité, mais ça me fait quand même mal...
Fresh
Posts: 215
Joined: Mon Sep 17, 2012 8:26 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Fresh »

Becuwe Nicolas wrote:Wow, intéressant ! 8)

Merci pour le lien Fresh. Par contre je n'ai pas saisi leur histoire de blanc à 55 cd/m² !?
Il s'agit juste du relevé en mode EBU (European Broadcasting Union). Pour expliquer ce mode, le rédacteur indique
To achieve this EBU certification, the P60ZT65 had to meet certain industry standards for luminance, black level, contrast, gamma, colour and frame rate presentation.
En mode Pro le blanc est relevé bien plus haut, à peu près @ 94cd/m². Avec un blackrelevé au plus bas @ 0.001 cd/m², on arrive en pro à un contraste nominale de .... 94000:1 :biglol:
En mode ANSI, le contraste tombe quand même à une valeur hallucinante de 20333:1 :D
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Post Reply