Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
User avatar
runcinq
Posts: 402
Joined: Sun Oct 14, 2012 6:21 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by runcinq »

Donc vt50 ou st60?
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pas simple de répondre à ça tout de suite. Je demande un peu plus de recul et de tests.

A première vue, il y a moins de Motion Dithering (ou postérisation) dans les mouvements sur le VT50, mais l'image est plus dynamique en True Cinéma sur le ST60 qu'en mode Pro sur le VT50 et ça pour moi ça pèse lourd dans la balance. J'ai l'impression que l'image est plus précise sur le ST60 que le VT50. Pour le noir, c'est possible que ce soit équivalent mais je pencherai aussi en faveur du ST60 à première vue.

Donc pour moi, il n'y a que le Motion Dithering à l'avantage du VT50, donc je prends le ST60 pour tout le reste. Mais ça n'engage que moi, et c'est un premier retour à chaud :)

Je précise que j'utilise un OPPO BDP-105EU Signature en source (quelle claque sur ce diffuseur :inlove: )
User avatar
runcinq
Posts: 402
Joined: Sun Oct 14, 2012 6:21 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by runcinq »

Merci .
Je vais attendre les premiers test mais il a l'air super niveaux prix perf.
Moi j'ai le oppo 103 je suis pauvre ....
Mais sur mon vt20 ça pète deja alors sur le st60 j'imagine même pas
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Scarecrew »

Pour la postérisation sur la TNT, si on parle bien de la même chose c'est-à-dire d'un aplat de couleur bref sur certaines textures et visages, je n'en ai plus depuis que j'ai mis Commande adapt. Gamma et Extension des noirs à 0 (dans Paramètres avancés du mode Personnalisé).
HSICARD
Posts: 35
Joined: Sun Jan 13, 2013 11:07 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by HSICARD »

Comment faire le rodage pour éviter le marquage ?
Comment vérifier si il y a du marquage sur l écran ?
Merci de vos conseils
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

runcinq wrote: Moi j'ai le oppo 103 je suis pauvre ....
Mais sur mon vt20 ça pète deja alors sur le st60 j'imagine même pas
Tu rigoles, c'est déjà super un BDP-103EU ! Niveau image, ce n'est vraiment pas loin du 105EU ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

HSICARD wrote:Comment faire le rodage pour éviter le marquage ?
Comment vérifier si il y a du marquage sur l écran ?
Merci de vos conseils
En général, on évite de mettre le contraste trop élevé au début, surtout avec des images en pause, ou les chaines avec logo, ou certains jeu. On prend plus de précautions, on fait souvent le balayage.

Pour le moment, je n'en ai pas vu de marquage, mais l'an dernier j'en avais eu quelques uns, donc c'est toujours d'actualité, il faut y faire un peu attention, mais souvent ça part très vite.
HSICARD
Posts: 35
Joined: Sun Jan 13, 2013 11:07 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by HSICARD »

Comment faire le balayage sur le st60?
Comment voir le marquage ?
On peut regarder les chaînes de tv combien de temps?
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Scarecrew »

Becuwe Nicolas wrote:Calibré à l’œil pour le moment, (Vrai Cinema, quelques retouches de la Balance des Blancs, 70 de contraste, +1 en luminosité) et dans le noir total.
Tu regardes un film dans le noir total avec le contraste à 70 ?!! :gne:

C'est ce que je mets en plein jour pour le moment, et même si je ne veux pas trop le pousser les 300 premières heures (rodage), 70 en contraste dans l'obscurité me paraît très excessif (je suis à 45 dans le noir total et l'image est déjà lumineuse) !

D'autre part, pourrais-tu expliquer précisément le phénomène de postérisation, car je pense ne pas en avoir sur mon exemplaire après les réglages que j'ai indiqué sur mon dernier post (si on parle bien de la même chose).
User avatar
runcinq
Posts: 402
Joined: Sun Oct 14, 2012 6:21 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by runcinq »

Becuwe Nicolas wrote:
runcinq wrote: Moi j'ai le oppo 103 je suis pauvre ....
Mais sur mon vt20 ça pète deja alors sur le st60 j'imagine même pas
Tu rigoles, c'est déjà super un BDP-103EU ! Niveau image, ce n'est vraiment pas loin du 105EU ;)
Je plaisantais c'est mon troisième oppo j'en suis très content.
Sinon ce st60 me fait de l'œil . Impatient de voir les test
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
Post Reply