Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
fredponthus
Posts: 260
Joined: Sun May 05, 2013 8:47 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by fredponthus »

Nicolas,

L'image sur le Panasonic ST60 est elle vraiment moins "nette",moins "précise" que sur un Samsung f8000???
User avatar
runcinq
Posts: 402
Joined: Sun Oct 14, 2012 6:21 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by runcinq »

Donc ce ST60 est une super affaire est ce que ça vaut le coup de prendre un VT60 sou coup pour remplacer mon VT20?

Merci
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

fredponthus wrote:Nicolas,

L'image sur le Panasonic ST60 est elle vraiment moins "nette",moins "précise" que sur un Samsung f8000???
Avec le Blu-ray non, le ST60 est plus piqué, propose une texture plus riche et naturelle, mais ce n'est pas le même style d'image. Le F8000 offre une image plus "numérique" si je peux m'exprimer ainsi, et trop de détails et de contours au scalpel tuent le naturel des fois. Le ST60 offre une image plus cinéma, naturelle, on ressent bien le grain pelliculaire, la texture et la matière.

C'est surtout sur la TNT que le F8000 fait un peu mieux, plus précis, mais le naturel du ST60 a aussi son charme avec la TNT HD. Par contre avec la TNT SD c'est pas top pour moi, surtout que je désactive totalement le filtres réducteurs de bruit car même sur Auto je trouve qu'ils dégradent l'image sur la TNT HD (et évidemment l'image du Blu-ray). Par contre je sacrifie bien volontiers la qualité de la TNT si la qualité avec le Blu-ray est au rendez vous.

A vrai dire, que la qualité de la TNT SD ne soit pas top, je m'en fou un peu ! :desole:
Chacun ses attentes :)
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Scarecrew »

fab92 wrote:Oui enfin Nicolas est sympa de dire merci pour le lien du "test" des Numériques, moi j'appelle ça de l'ersatz de test :D
C'est clair !

Le "testeur" a fait ça comme d'hab, entre le fromage et le dessert. Je crois que ses "tests" comportent de moins en moins de mots. Dans 6 mois ça sera : "contraste OK, réactivité OK, mode Cinéma OK, 5 étoiles" ! :biglol:
fredponthus
Posts: 260
Joined: Sun May 05, 2013 8:47 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by fredponthus »

Becuwe Nicolas wrote:
fredponthus wrote:Nicolas,

L'image sur le Panasonic ST60 est elle vraiment moins "nette",moins "précise" que sur un Samsung f8000???
Avec le Blu-ray non, le ST60 est plus piqué, propose une texture plus riche et naturelle, mais ce n'est pas le même style d'image. Le F8000 offre une image plus "numérique" si je peux m'exprimer ainsi, et trop de détails et de contours au scalpel tuent le naturel des fois. Le ST60 offre une image plus cinéma, naturelle, on ressent bien le grain pelliculaire, la texture et la matière.

C'est surtout sur la TNT que le F8000 fait un peu mieux, plus précis, mais le naturel du ST60 a aussi son charme avec la TNT HD. Par contre avec la TNT SD c'est pas top pour moi, surtout que je désactive totalement le filtres réducteurs de bruit car même sur Auto je trouve qu'ils dégradent l'image sur la TNT HD (et évidemment l'image du Blu-ray). Par contre je sacrifie bien volontiers la qualité de la TNT si la qualité avec le Blu-ray est au rendez vous.

A vrai dire, que la qualité de la TNT SD ne soit pas top, je m'en fou un peu ! :desole:
Chacun ses attentes :)
Vous éclairez ma lanterne!!! :D
Au vu de tout cela j'en arrive à une conclusion un peu farfelue, quoique...
Il faudrait en fait avoir 2 TV : Une pour la journée et la tnt HD (reportages, Jt, etc...),console... Et cette TV serait une Samsung f8000.
Et une autre pour les films, à regarder dans le noir, et qui serait une Panasonic ST60.
Atalika
Posts: 20
Joined: Tue Apr 16, 2013 1:45 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Atalika »

C'est surtout sur la TNT que le F8000 fait un peu mieux, plus précis, mais le naturel du ST60 a aussi son charme avec la TNT HD. Par contre avec la TNT SD c'est pas top pour moi, surtout que je désactive totalement le filtres réducteurs de bruit car même sur Auto je trouve qu'ils dégradent l'image sur la TNT HD (et évidemment l'image du Blu-ray). Par contre je sacrifie bien volontiers la qualité de la TNT si la qualité avec le Blu-ray est au rendez vous.
Bonjour Nico, est-ce que si on branche notre source tv sur un lecteur tel qu'un Oppo 103 ou panasonic bdt 500, la tnt sd sera améliorée sur le st60 ? Ou fais-tu cette analyse en passant ta tnt déjà par ton lecteur Oppo ? D autre part penses-tu que sur un 42 pouces la qualité de la tnt sd sera meilleure ?

Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Là, je ne parle que de la qualité de la TNT avec le tuner interne. Forcément, en passant par un décodeur externe + un scaler externe ça sera meilleur, que ce soir l'OPPO, un Lumagen, ou un DVDO... (je crois que le Darbee ne fait pas d'upscaling ni désetrelacement malheureusement, car il est pas cher et pas mal en posttraitement apparemment)

Pour la taille, un 42" est évidemment plus précis qu'un 65", surtout sur les sources SD ou/et entrelacées. Sur le Blu-ray ça reste superbe même sur un 80" ! (je dis ça car j'ai essayé un Sharp Full LED de 80" la dernière fois qui m'a totalement bluffé en terme de qualité d'image, et contraste sur le Blu-ray).
RubyRP
Posts: 100
Joined: Sun Jun 03, 2012 2:41 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by RubyRP »

Ahhh que c'est difficile de faire passer ces ressentis par messages...Pas évident...
Je pense que le mieux c'est quand même de se déplacer pour voir les téléviseurs, bon après encore faut il avoir une télécommande à proximité pour faire les tests...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

RubyRP wrote:Ahhh que c'est difficile de faire passer ces ressentis par messages...Pas évident...
C'est clair ^^
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by jedi poodou »

Becuwe Nicolas wrote: Pour la taille, un 45" est évidemment plus précis qu'un 65", surtout sur les sources SD ou/et entrelacées. Sur le Blu-ray ça reste superbe même sur un 80" ! (je dis ça car j'ai essayé un Sharp Full LED de 80" la dernière fois qui m'a totalement bluffé en terme de qualité d'image, et contraste sur le Blu-ray).
Bonjour, Nicolas,

Même si je fais un petit HS dans ce topic Panasonic, tu parles bien du Sharp 80LE645E full led mais pas 3D ? En effet, c'est écran me fait de l'oeil depuis plusieurs mois, j'ai été moi aussi assez bluffé par son rendu même en show-room pas tip-top chez Boulanger, et on le trouvait même récemment à 4000 euros en promo chez eux, mais j'ai l'impression qu'il a disparu de la liste de leurs écrans radar. J'en parle parce que je vais changer d'écran durant l'été et que j'hésite à prendre un écran beaucoup plus grand (minimum 160 cm) que le mien, seulement full HD simple ou un écran full HD 3D, même si la 3D m'attire pas vraiment. Par contre 203 cm, c'est trop grand pour mon appart. Dommage. Je me demande d'ailleurs pourquoi les écrans Sharp sont si sous-estimés. Fin du HS. ;)
Post Reply