Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
RubyRP
Posts: 100
Joined: Sun Jun 03, 2012 2:41 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by RubyRP »

Lorsque j'ai testé avec ma sonde en mode vrai cinéma, c'était un peu plus rouge et un peu moins vert mais le plasma n'avait que 5/10h de fonctionnement ce qui est trop peu pour se faire une idée. Je réessaierai dans les deux jours qui arrivent.
Sinon pour moi ce sera un 65VT60 pour remplacer mon 65ST50...le ZT me laisse un peu sur ma faim, pas assez de différences avec le VT au niveau des Résultats.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

SInon, j'ai essayé deux types de réglages pour la netteté de l'image :

Pure Direct Désactivé : Netteté à +50 et Sharpness OPPO à +1
Pure Direct Activé : Netteté à O et Sharpness OPPO à +2

Pour le moment la dernière me parait la plus intéressante si on utilise le Sharpness du lecteur en source. A confirmer sur la durée et avec divers films...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

RubyRP wrote:Lorsque j'ai testé avec ma sonde en mode vrai cinéma, c'était un peu plus rouge et un peu moins vert mais le plasma n'avait que 5/10h de fonctionnement ce qui est trop peu pour se faire une idée. Je réessaierai dans les deux jours qui arrivent.
OK, merci ;)

@Urga : Je vais relever tous les autres modes (en couleur normal car en couleur natif c'est trop saturée).
syntaxx_error
Posts: 33
Joined: Wed Oct 17, 2012 7:41 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by syntaxx_error »

RubyRP wrote:Lorsque j'ai testé avec ma sonde en mode vrai cinéma, c'était un peu plus rouge et un peu moins vert mais le plasma n'avait que 5/10h de fonctionnement ce qui est trop peu pour se faire une idée. Je réessaierai dans les deux jours qui arrivent.
Sinon pour moi ce sera un 65VT60 pour remplacer mon 65ST50... le ZT me laisse un peu sur ma faim, pas assez de différences avec le VT au niveau des Résultats.
Je crois effectivement qu'on en arrive tous à la meme conclusion. Ça sera le 55vt60 pour moi en remplacement de mon 55vt50. Ma principale motivation étant le débridage du mode pro et les meilleurs noirs/contraste. Ça m'a tellement gavé sur le vt50...
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Scarecrew »

seblen wrote:
Scarecrew wrote:
fab92 wrote:Oui enfin Nicolas est sympa de dire merci pour le lien du "test" des Numériques, moi j'appelle ça de l'ersatz de test :D
C'est clair !

Le "testeur" a fait ça comme d'hab, entre le fromage et le dessert. Je crois que ses "tests" comportent de moins en moins de mots. Dans 6 mois ça sera : "contraste OK, réactivité OK, mode Cinéma OK, 5 étoiles" ! :biglol:
Salut scarecrew, t'es dur avec PJ, mais pas très loin de la vérité malheureusement. Je ne suis pas sur que ce soit particulièrement lui le fautif : c'est leur protocole de test + le genre très généraliste des num. qui veut ça :sweat:

La plupart de leurs lecteurs se satisfont largement de ces tests. Moi même, ils m'ont suffit assez longtemps jusqu'à ce que je m'intéresse au renouvellement de mon G15 pour le VT50. Ou mes enceintes et mon ampli...

Et c'est là que des sites comme HD Fever prennent le relai et de la plus belle manière :)

Merci Nicolas pour tous tes tests super complets et surtout ton implication sur le forum.
C'est clair que Nicolas est très présent sur le forum et ça fait plaisir ! :merci:

Pour LesNumériques que je lis depuis de nombreuses années, je ne pense pas être dur, je suis réaliste. Le testeur TV (Pierre-Jean Alzieu) est de plus en plus à la ramasse et son manque de motivation transpire désormais clairement dans les tests. On ne peut être que déçu de la brièveté de ses tests, a fortiori quand on se rend compte qu'une bonne moitié des tests est un copié/collé d'autres tests.

Alors c'est peut-être une volonté dictée par le grand Manitou et directeur, Vincent Alzieu, mais je me demande tout de même si ça ne vient pas du testeur. Il n'est pas du tout impliqué, et ça se ressent fortement quand on lit les tests TV.
Et l'argument du site généraliste ne tient pas quand on voit l'excellent travail fournit dans les tests de Smartphones ou de tablettes (presque complets et à peu près 3 fois plus longs et instructifs).

Après, j'évite de charger contre Pierre-Jean parce que je me dis que le mec rencontre peut-être des difficultés d'ordre privé ou qu'il veut se casser des Nums, je ne sais pas...
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Urga »

Les affaires sont faites , j'ai commandé mon 50 ST60 PPI - 20% ... :o
Mon Samy 42 A466 revendu pour 250€ à un couple de jeune ménage , ils viendront le chercher en fin de semaine ... 8)
Reception du ST60 sous une huitaine ... :biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

De supers screens en perspective donc ;)
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Urga »

Becuwe Nicolas wrote:De supers screens en perspective donc ;)
Des screens sur BD et DVD oui ...
Mais pour la TNT SD/HD c'est compromis si le ST60 n'a pas le " Gel Image " ? Le PX80 l'avait ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je n'en ai pas vu, et en plus en l'absence de fonction PVR, je pense qu'il n'a pas non plus de Timeshift...
RAIZEN
Posts: 38
Joined: Tue May 07, 2013 10:18 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by RAIZEN »

Bonjour à tous,

Je lorgne pas mal sur la Panasonic TX-P50ST60E au vue des retours fait ici et sur HC-FR, j'attends le test de notre ami Nico aussi pour me décider.

Nico tu fais la promotion de la boutique partenaire Futureland, je ne la connaissais pas, peut tu me confirmé le sérieux de l'enseigne (en cas de pépin avec la télé ou autre) car j’hésite à passé par celle ci pour cet achat.

Le délai de livraison et respecter ?

J'ai déjà eu des problèmes avec certaines enseignes à ce niveau dans le passé.

Merci d'avance.
Last edited by RAIZEN on Tue May 07, 2013 11:05 am, edited 1 time in total.
HC: Panasonic P55ST60 / Monitor audio silver 6 -2 - centre / Pioneer SC LX 87 / Pioneer BDP LX 88 / Mogami 3082
Hifi: Conrad-Johnson cav 45 / PC / Magnepan MG 1.7 / Asa monitor baby / Audio Technica ath-ad2000x / Little dot MK4
Post Reply