Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Urga »

Kuro vs ST60 ...

LX55/Kuro :

Image

S790/ST60 :

Image

LX55/Kuro

Image]

S790/ST60

Image

;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Scarecrew »

C'est là qu'on voit que l'image du ST60 est quand même plus dynamique, sans aucun doute possible. Le poids des années pèse visiblement sur le Kuro, normal me direz-vous au vu de son grand âge.
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Urga »

Plus dynamique faut le dire vite , j'ais un peu trop de Contraste/Luminosité sur le ST60 et sa ce voit sur les détails , faut je verrifie en repassant mes mires , sinon la colo général l'emporte sur le Kuro avec une tonalité de peau chaire plus naturelle , sur le ST60 c'est dur à régler sans les YCM ...
Mais bon c'est un bon plasma ce ST60 surtout pour le prix payé ...
Faut savoir aussi que le Kuro est en mode " Cinéma " ( Soft ) et que sur le mode " User " c'est plus hard ...
Le ST60 est sur le mode " Custom " qui est + péchu que le " True Cinéma " ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
User avatar
realzven
Posts: 214
Joined: Sat Jul 20, 2013 5:30 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by realzven »

Scarecrew wrote:C'est là qu'on voit que l'image du ST60 est quand même plus dynamique, sans aucun doute possible. Le poids des années pèse visiblement sur le Kuro, normal me direz-vous au vu de son grand âge.
La comparaison de la dynamique serait plus équitable si les 2 était calibré, la différence aurait été je pense beaucoup plus tenue
User avatar
realzven
Posts: 214
Joined: Sat Jul 20, 2013 5:30 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by realzven »

Urga wrote:Plus dynamique faut le dire vite , j'ais un peu trop de Contraste/Luminosité sur le ST60 et sa ce voit sur les détails , faut je verrifie en repassant mes mires , sinon la colo général l'emporte sur le Kuro avec une tonalité de peau chaire plus naturelle , sur le ST60 c'est dur à régler sans les YCM ...
Mais bon c'est un bon plasma ce ST60 surtout pour le prix payé ...
Faut savoir aussi que le Kuro est en mode " Cinéma " ( Soft ) et que sur le mode " User " c'est plus hard ...
Le ST60 est sur le mode " Custom " qui est + péchu que le " True Cinéma " ... ;)
+1 avec urga
User avatar
Relax
Posts: 392
Joined: Wed Jun 19, 2013 11:47 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Relax »

realzven wrote:
Scarecrew wrote:C'est là qu'on voit que l'image du ST60 est quand même plus dynamique, sans aucun doute possible. Le poids des années pèse visiblement sur le Kuro, normal me direz-vous au vu de son grand âge.
La comparaison de la dynamique serait plus équitable si les 2 était calibré, la différence aurait été je pense beaucoup plus tenue
Oui et non
Une image, des reglages, un Live, un partage ...
http://screenshots.leforum.eu/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
piratees
Posts: 475
Joined: Wed Oct 31, 2012 11:46 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by piratees »

Bon ben hier j'ai rendu mon 65vt60 trop de scintillement normal vu que depuis les vt50 les dalles sont 50hz alors que avant c'était du 100hz. et l'image pas très lumineux beaucoup moins que mon vieux tube avec un contraste réglé sur 50. alors que le pana était sur 100 en contraste. Si je reprends un plasma ça sera surrement le samsung 64F8500 bien plus lumineux avec moins de scintillement.


http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0SZXZT.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
User avatar
realzven
Posts: 214
Joined: Sat Jul 20, 2013 5:30 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by realzven »

piratees wrote:Bon ben hier j'ai rendu mon 65vt60 trop de scintillement normal vu que depuis les vt50 les dalle sont 50hz alors que avant c'était du 100hz. et l'image pas très lumineux beaucoup moins que mon vieux tube avec un contraste réglé sur 50. alors que le pana était sur 100 en contraste. Si je reprends un plasma ça sera surrement le samsung 64F8500 bien plus lumineux avec moins de scintillement.


http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0SZXZT.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Quel est le rapport entre fréquence et peak white ?

Le vt50 comme le vt60 fonctionne comme ça :

Pour les fréquences en 2D pour les modèles européen c'est :

- une vidéo en 24Hz : la tv va affiché du 96Hz si 24p smooth film desactivé ou activé sur minimum ou moyen, si réglé sur maximum c'est du 60 Hz (3/2 pulldown )
- une vidéo en 50Hz : la tv va affiché du 100 Hz si IFC désactivé ou activé sur minimum ou moyen, si réglé sur maximum c'est du 60 Hz
- une vidéo en 60Hz : la tv va affiché du 60Hz

Donc le VT60 ne fonctionne jamais en 50Hz sinon il y aurait du flicker
User avatar
realzven
Posts: 214
Joined: Sat Jul 20, 2013 5:30 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by realzven »

Relax wrote:
realzven wrote:
Scarecrew wrote:C'est là qu'on voit que l'image du ST60 est quand même plus dynamique, sans aucun doute possible. Le poids des années pèse visiblement sur le Kuro, normal me direz-vous au vu de son grand âge.
La comparaison de la dynamique serait plus équitable si les 2 était calibré, la différence aurait été je pense beaucoup plus tenue
Oui et non
Pourquoi non ?
User avatar
Relax
Posts: 392
Joined: Wed Jun 19, 2013 11:47 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Relax »

Je reponds surtout a la premiere quote sur la mauvaise interpretation des screens de Urga.
Et non, car les deux photos, prouve que le Kuro a bel et bien un blanc plus dynamique que le Pana.

Tu me suis Image

*Arf, je vais passé pour un fou
Une image, des reglages, un Live, un partage ...
http://screenshots.leforum.eu/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply