Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by manuxs »

b4ptist3 wrote:Pour rebondir sur le sujet des nums, ils ont bien répondu aux attentes que j'avais de leur test : du vent, du vent et du vent, aussi utile qu'un anus au niveau du coude (merci tarantino). A force de vouloir tout faire, ils ont fini par tout faire, mais mal, au mieux de façon passable. Je ne m'étendrai pas sur leurs réactions, ils sont fidèles à eux mêmes.
Et au niveau du post de manuxs je l'ai pas trouvé si agressif que ça, y a juste une longue liste pointant bien du doigt les nombreuses lacunes de leurs pseudos test. Certes il n'a pas mis 3 couches d'enrobage sucré pour lécher les bottes des modos des nums, mais de la à ban alors que tout ce qu'il a dit est justifié. Mais bon, quand appuie là où ça fait mal...
Franchement, je m'en moque complètement.
Je me suis inscrit sur ce site uniquement pour dire ce que je pensais de leur "test" (si tant est qu'ils ont déballé l'écran. Rien n'est moins sûr. Ne même avoir parlé du touchpen qui est quand même la grande nouveauté pour le grand public, c'est fort :x ).

A l'attention de kididal : je ne représente pas HDFEVER. Simplement, si tu vas lire les tests du ST50 ou du VT50 sur HDFEVER, tu réaliseras ce que c'est qu'un vrai test. Les écrans sont décortiqués dans les moindres détails, et il y a des mesures, des propositions de calibration dans différentes situations, des avis objectifs, le recensement des défauts constatés, des comparaisons avec la concurrence, des retours faits en situation réelle (films) et sur mires.
Tous les aspects de l'écran sont passés en revue, et les tests sont agrémentés de photos explicites (pas un pauvre jpg noir sous-titré "le filtre est très efficace" :clap: ).
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Nathan03
Posts: 127
Joined: Tue Feb 26, 2013 10:14 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Nathan03 »

kididal wrote:Bonjour,
Je ne connaissais pas HD Fever jusqu'à tomber sur le message de manuxs sur le forum de lesnumériques. Sans vouloir les défendre, je comprend le fait que vous ayez été coupé du forum. Vous arrivez avec un message agressif, pas vraiment ouvert à la discussion. Lecteur de leur site et des commentaires, ils ont pour habitude de répondre aux questions sur les tests et ajoutent / modifient leurs tests en fonction des réactions. Sauf que là, je pense que le problème est véritablement la forme et pas le fond. Comment pensez vous être reçu dans une boutique en étant agressif comme cela ? On vous demandera de sortir vous calmer 2mn avant d'entamer la discussion...

Je ne veux pas défendre leur article, il y a matière à discussion, comme pour n'importe quel article de n'importe quel magazine. Cependant dire qu'il y a eu "plein de forumeurs qui ont rebondi" pour aller dans votre sens, c'est un peu présomptueux. J'en ai compté trois. En tout cas, je trouve que vous faites mauvaise presse pour HD Fever, que vous citez. Du coup, j'en ai un à priori mauvais, mais, pour acquis de conscience, je vais tout de même en voir le contenu :)

Bonne continuation !
Sérieux kikidal, va lire les tests du VT50 de Nico (ici) et les tests des Numériques, c'est le jour et la nuit.
Perso, je ne dis pas que leurs tests soient mauvais mais on ne peut décemment pas écrire si peu pour de tels produits et de telles sorties...
Samsung LE37A466 / Panasonic BDT120 / Rotel RA-01 / Wharfedale Emerald 93 / Sony Scd XA3000ES / Pioneer F504RDS
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by firstclass91 »

Bon, pour poster un peu sur..... les LCD de Panasonic :P

http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 272699.htm

Premier retour sur lequel je tombe, cela semble pas mal.

Pana' ayant (enfin!) pensé aux réglages couleurs sur ses milieu de gamme!

Je crois "sérieusement" avoir trouvé mon prochain écran....

Nicolas, tu va avoir du LED Pana' ou pas en essai(s)??
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Apparemment, pour la première fois, Panasonic a décidé de prêter en dehors de Paris et m’envoie un LED WT50 et une autre dont je ne connais pas encore la ref...

Le ST60 est toujours prévu, mais c'est Futureland qui me l'envoie ;)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by firstclass91 »

Wt60 et Et60 ^^
Un mi et un haut gamme comme ça :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
yokbob833
Posts: 17
Joined: Thu Mar 07, 2013 10:40 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by yokbob833 »

Becuwe Nicolas wrote:Apparemment, pour la première fois, Panasonic a décidé de prêter en dehors de Paris et m’envoie un LED WT50 et une autre dont je ne connais pas encore la ref...

Le ST60 est toujours prévu, mais c'est Futureland qui me l'envoie ;)
Ils ont peut etre peur de tes résultats sur une tv non préparée a l avance par leur soin... pour ma part j attendrai ton test sur le st de futureland
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Scarecrew »

Becuwe Nicolas wrote:Le ST60 est toujours prévu, mais c'est Futureland qui me l'envoie ;)
Tu leur diras que c'est trop long ! :colere4:

Par contre, ça va être intéressant d'avoir ton retour sur les dalles IPS des Pana. Je ne me souviens pas que tu ais déjà testé ce type de dalle.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non, exact, je n'ai jamais testé un TV LED Panasonic.
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Scarecrew »

Je parlais des dalles IPS en général, en Edge led.
Vrom
Posts: 10
Joined: Wed Mar 13, 2013 10:02 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Vrom »

Bonjour,

Sans vouloir m'avancer (j'y connais pas grand chose), je pense que les Philips 6007h et le LG LM660S sont équipés de dalles IPS ? Car si c'est le cas, elles sont bien testées par Becuwe Nicolas ici et .
Post Reply