Combien de temps gardez vous un écran?

En moyenne,je change d'écran...

 
Total votes: 0

Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Combien de temps gardez vous un écran?

Post by Drewbreese »

Etant possesseur d'un plasma Pana 50 VT10 acheté en 2009,on peut dire que je ne suis pas à la page et je m'en fous.
Comme je vois tous ses messages ou je lis je vais acheter tel ou tel écran ou la question quel écran acheter?,ect...,tout le temps,je me pose la question.Juste par curiosité.

Une petite explication serait la bienvenue ;)
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: Combien de temps gardez vous un écran?

Post by *gauthier* »

Comme pour le reste du matos je suis assez conservateur et puis je ne suis pas un fou furieux des dernières technologies, donc j'essaye d'acheter des choses bien faites qui vont durer. Côté TV c'est à peu prêt la même chose, j'ai du changer tous les 4 ou 5 ans ... le prochain changement sera pour un VP si d'ici là j'ai réussi à convaincre ma moitié qui jusqu'à présent refuse catégoriquement.
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Combien de temps gardez vous un écran?

Post by firstclass91 »

En général deux fois par an.
Mais toujours sur des nouveaux modèles, la par exemple....
Mon LED Samsung de trois mois va partir dès que les nouveaux Samsung ou Panasonic LED sortent....

Comme pour le reste, je suis pas du genre conservateur mais plutôt dans le changement.

Bah on change pas son moi profond hein :P
(Faire mine de, le temps d'une accalmie a la maison et zou c'est reparti lol)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Combien de temps gardez vous un écran?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tient, on devrait en faire plus souvent des sondages :)

Moi, c'est tout l'inverse, je mets beaucoup de temps avant de me décider, mais quand j'en prend un je le garde longtemps (3 ans à peu près, voire plus s'il est top)

Mais ! J'ai la chance de pouvoir en tester souvent, donc ça me fait patienter ...
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Combien de temps gardez vous un écran?

Post by Vash_Vador »

en ce qui me concerne, c'est en moyenne 2-3 ans
j'en suis à mon 3e LCD, mais ce qui a chaque fois a motivé le changement, c'est un déménagement
à chaque changement de domicile, j'ai gagné en recul donc j'ai eu envie de prendre plus grand
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: Combien de temps gardez vous un écran?

Post by Drewbreese »

Becuwe Nicolas wrote:Tient, on devrait en faire plus souvent des sondages :)

Moi, c'est tout l'inverse, je mets beaucoup de temps avant de me décider, mais quand j'en prend un je le garde longtemps (3 ans à peu près, voire plus s'il est top)

Mais ! J'ai la chance de pouvoir en tester souvent, donc ça me fait patienter ...
Toi ,t'es hors concours,tu les test gratos. :lol:
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: Combien de temps gardez vous un écran?

Post by Drewbreese »

Vash_Vador wrote:en ce qui me concerne, c'est en moyenne 2-3 ans
j'en suis à mon 3e LCD, mais ce qui a chaque fois a motivé le changement, c'est un déménagement
à chaque changement de domicile, j'ai gagné en recul donc j'ai eu envie de prendre plus grand
Pourquoi LCD par rapport au Plasma?
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: Combien de temps gardez vous un écran?

Post by Drewbreese »

Becuwe Nicolas wrote:Tient, on devrait en faire plus souvent des sondages :)
En plus,des sondages,ça se vend.quelque soit le sujet.
Moi,je dis ça... ;)
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Combien de temps gardez vous un écran?

Post by Vash_Vador »

Drewbreese wrote: Pourquoi LCD par rapport au Plasma?
rapidement :
- pièce lumineuse / utilisation de la Tv en dehors du soir
- la question du marquage / pas envie de devoir faire attention à l'utilisation de la tv et/ou de de voir m'occuper de la tv pour ça
- le risque du fameux buz de l'alim (car si plasma, ça aurait été pana)
- l'aspect consommation et chauffage d'appoint sur lesquels ma moitié a un peu bloqué

bref au final on a pris un full led :)
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: Combien de temps gardez vous un écran?

Post by Drewbreese »

Vash_Vador wrote:
Drewbreese wrote: Pourquoi LCD par rapport au Plasma?
rapidement :
- pièce lumineuse / utilisation de la Tv en dehors du soir
- la question du marquage / pas envie de devoir faire attention à l'utilisation de la tv et/ou de de voir m'occuper de la tv pour ça
- le risque du fameux buz de l'alim (car si plasma, ça aurait été pana)
- l'aspect consommation et chauffage d'appoint sur lesquels ma moitié a un peu bloqué

bref au final on a pris un full led :)
Pour moi qui ait un plasma donc,les 2 problèmes primordiaux sont:
-le marquage de dalle:incontestable mais qui ne dure que quelques dizaines de minutes aux maximum,même en ayant regardé un match de foot US avec le score en bas de l'écran pendant 3 hrs.
ma dalle n'est pas marquée.Je dois avouer qu'on vit dans l'angoisse que ça arrive.mais quand fait,il n'y a pas plus de chance qu'avec un ancien CRT qu'une dalle soit définitivement marquée.

-sur le miens qui a donc 3 ans,ça fait un souffle de PC silencieux.Ni plus,ni moins.
-conso:là c'est terrible.j'ai doublé ma conso électricité.Mon ancien CRT 32"consommait 90watts/hr max,mon plasma 50" 490 wtt/hr.max :o

Après,on peut énuméré les bons cotés et les mauvais cotés de chaque technologie par rapport à l'autre.
Je pense qu'il n'y a qu'une chose à dire,pour l'instant les meilleurs écrans qui ont été produits niveau qualité d'image étaient les plasma Pionneer.
Post Reply