LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post Reply
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by manuxs »

manuxs wrote:Moi je n'arrive pas à utiliser la télécommande tactile en tant que télécommande universelle.
Mon lecteur Blu Ray est relié à mon ampli en HDMI, lequel est relié à ma TV en HDMI.
La configuration se passe bien mais au final, impossible de piloter le lecteur Blu Ray.
En appuyant sur la touche "More", je vois des boutons comme "Popup BD/DVD" mais ils ne fonctionnent pas.

Suis-je le seul dans ce cas là ? Je pense que le problème vient du fait que mon lecteur BD n'est pas relié en direct à la TV et passe par l'ampli. Mais quand même, ça m'étonne. Je n'ai pas non plus de bouton pour éjecter un disque par exemple.

Merci d'avance de vos conseils.
Alors de mon côté, j'ai finalement réussi à utiliser ma télécommande pour commander le lecteur Blu-Ray (en fait, je n'avais pas mis le récepteur IR à côté du lecteur BD), mais ce n'est pas complet.
Dans le menu qui apparait à l'écran en appuyant sur la touche "More", il y a un bouton "Popup BD". Sauf que quand je sélectionne ça, ça me ramène au menu principal du Blu-Ray. Ce n'est donc pas un menu popup pendant le film.

De même, il n'y a pas de touche pour éjecter un Blu-Ray.

Et la commande vocal ne semble pas fonctionner avec le lecteur Blu-Ray (si je dis "Contrôle vocal, éjecter Blu-Ray", il ne comprend pas.

C'est dommage, ou alors je passe à côté du truc.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Test du Samsung F8000 en ligne sur HDfever :

http://www.hdfever.fr/2013/04/24/test-s ... -parfaite/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai finalement mis deux réglages Blu-ray, un pour les salles obscures avec rétro à +6, l'autre pour les salles avec lumière ambiante avec rétro à +8. Puis mon réglages TNT et 3D, que vous n'êtes pas obligé de suivre puisque subjectifs contrairement aux réglages Blu-ray. Vu les résultats que je trouve, soit les F8000 ne sont pas calibrés pareils en France par rapport aux autres pays (ce que je pense car j'ai pu avoir les relevés d'un autre F8000 et c'est quasi identique à mes mesures).

Bonne lecture, c'est long, pour ma part je vais me coucher , je suis sur les rotules |-)
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by manuxs »

Bravo bravo Nico.
Je vais aller le lire avec grand plaisir :)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by manuxs »

Nico, je viens de lire ton test et il est comme toujours sensationnel.
J'ai quelques petites questions sur tes réglages 3D.
Pourquoi as-tu baissé les valeurs par défaut de retroeclairage (20 par défaut) et luminosité ?
Est ce que du coup, ça n'assombrit pas trop l'image ?
Concernant le Motion Plus en 3D, pourquoi le mets-tu sur Fluide ? Tu ressens moins l'effet Camescope en 3D ?

Dernière petite chose : si tu as encore ton F8000, pourrais-tu tester le pilotage de ton Oppo avec la télécommande tactile de la TV, stp ?
Chez moi, ça fonctionne mais il n'y a pas toutes les fonctionnalités de ma télécommande de lecteur Blu Ray (comme par exemple, éjecter un disque). Et je ne sais pas si ça peut s'ajouter.

Merci d'avance de tes réponses :)
Manu
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by Scarecrew »

Mouais... test en demi-teinte. Ce F8000 version européenne semble délivrer une bonne image, sans plus (surtout au regard du prix !).

Un ST60, beaucoup moins cher, délivre une image de bien meilleure qualité (profondeur des noirs, contraste et fluidification des mouvements). Y'a pas photo !
Hedi
Posts: 31
Joined: Sun Mar 24, 2013 9:50 pm

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by Hedi »

Au final le HX920 reste une référence meilleur en 2D
Thibo59650
Posts: 73
Joined: Thu Mar 07, 2013 7:51 am

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by Thibo59650 »

Voilà le lien pour l odr a partie du 8 mai

http://www.ma-reduc.com/forum/odr-sur-t ... 262138.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Last edited by Thibo59650 on Thu Apr 25, 2013 3:27 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci Manux ;)
manuxs wrote: Pourquoi as-tu baissé les valeurs par défaut de retroeclairage (20 par défaut) et luminosité ?
Parce qu'avec les réglages poussés à fond, les blancs sont brûlés, l'image trop contrastée perd ses nuances dans l'échelle de gris. J'ai ajusté le contraste et la luminosité avec une mire d'échelle de gris en 3D, mais à l’œil...
manuxs wrote:Est ce que du coup, ça n'assombrit pas trop l'image ?
Non, je visionne la 3D dans le noir, c'est beaucoup plus immersif et l'image est trop lumineuse à 20, je la trouve parfaite comme ça, mais ça chacun ses goûts, je sais que beaucoup aiment les images saturées et très contrastées...
manuxs wrote:Concernant le Motion Plus en 3D, pourquoi le mets-tu sur Fluide ? Tu ressens moins l'effet Camescope en 3D ?
Parce qu'en 3D il y a plus d'effet de flickering ou scintillement, surtout dans les travellings, et je trouve que sur Fluide le visionnage 3D est moins fatigant, mais loà ausi ça dépend des goûts :) Pourtant je n'aime pas l'effet caméscope, mais je trouve que c'est le meilleur compromis pour plus de confort.
manuxs wrote:Dernière petite chose : si tu as encore ton F8000, pourrais-tu tester le pilotage de ton Oppo avec la télécommande tactile de la TV, stp ?
j'essaye ça ;)
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by manuxs »

Merci de tes réponses, Nico ;)

Concernant la télécommande tactile, j'attends surtout de savoir si tu retrouves les principales fonctionnalités de la télécommande de ton oppo.
Moi, j'ai bien configuré la smart touch, mais par exemple quand j'appuie sur la touche "More", j'ai un menu virtuel qui apparaît à l'écran. Là, si je sélectionne "Popup BD/DVD", ce n'est en fait pas un menu popup pendant la lecture d'un film, mais un retour au menu principal du film. J'aurais voulu un vrai menu Popup.
De même, je n'ai pas de touche pour éjecter un disque, et la commande vocale "Ejecter Blu-Ray" ne fonctionne pas.

Autre question toujours à propose de la télécommande tactile : vu qu'elle communique avec la TV en Bluetooth, peut-on la paramétrer pour piloter une PS3 (je ne peux pas piloter ma PS3 avec mon Harmony) ?

Merci d'avance ;)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
User avatar
piratees
Posts: 475
Joined: Wed Oct 31, 2012 11:46 am

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by piratees »

sur ce site il arrive même à 0,12cd/m2 de noir alors que c'est un modèle US.
Ou alors ils ont désactivé le local dimming, j'ai pas lu le teste.

http://www.televisioninfo.com/content/s ... he-science" onclick="window.open(this.href);return false;
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
Post Reply