Topic TV 4K et le 4K en General !

Post Reply
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by FZ26000 »

Merci pour le lien, super article/test, dont la conclusion pratique est:

... aucune lumière d'ambiance pour avoir un effet HDR convainquant avec un BR HDR, par rapport au BR non HDR ... 8)

C'est une grosse contrainte pour tous ceux qui visionnent soit de jour, soit de nuit avec lumière d'ambiance (ce qui n'est pas mon cas) ...

La recommandation est de pas plus de 5 nits de luminosité dans la pièce:

"For HDR, the industry is considering 5 nits (cd/m2) to be a desirable surround luminance level."
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Urga »

Ce fameux HDR n'est qu'un artifice de contraste de + , c'est pour cela qu'il faut etre dans le noir total pour l'apprécier , vive l'Oled... :D
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Au passage, on remarquera l'excellente homogénéité des deux TV de test....
Il n'y a vraiment que l'OLED pour exploiter le HDR comme il se doit dans les scenes sombres. Les défauts d'homogénéité sont plus visibles en HDR qu'en SDR :
Image
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Itchigo »

ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Urga »

Itchigo wrote:Bang ! Olufsen devient Chinois :)

http://www.lesnumeriques.com/audio/bang ... 51373.html
Les Chinois sont partout ... :rofl:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Itchigo »

Urga wrote:
Itchigo wrote:Bang ! Olufsen devient Chinois :)

http://www.lesnumeriques.com/audio/bang ... 51373.html
Les Chinois sont partout ... :rofl:
Ils rachètent des marques prestigieuses pour y intercaler leurs propres marques du coup elles sont plus visiblent et elles gagnent en prestige :geek:
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
User avatar
TotoLeMarseillais
Posts: 358
Joined: Wed Dec 16, 2015 5:22 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by TotoLeMarseillais »

Itchigo wrote:
Urga wrote:
Itchigo wrote:Bang ! Olufsen devient Chinois :)

http://www.lesnumeriques.com/audio/bang ... 51373.html
Les Chinois sont partout ... :rofl:
Ils rachètent des marques prestigieuses pour y intercaler leurs propres marques du coup elles sont plus visiblent et elles gagnent en prestige :geek:
:salut:
Si cela prend le même chemin que TP Vision avec Philips ;(
Au secours :tetedanslmur: :tetedanslmur:
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by olivierQC »

FZ26000 wrote:Merci pour le lien, super article/test, dont la conclusion pratique est:

... aucune lumière d'ambiance pour avoir un effet HDR convainquant avec un BR HDR, par rapport au BR non HDR ... 8)

C'est une grosse contrainte pour tous ceux qui visionnent soit de jour, soit de nuit avec lumière d'ambiance (ce qui n'est pas mon cas) ...

La recommandation est de pas plus de 5 nits de luminosité dans la pièce:

"For HDR, the industry is considering 5 nits (cd/m2) to be a desirable surround luminance level."
Pourtant moi je trouve que meme avec une petite penombre on en profite du HDR, j'ai fait l'essai hier sur Marco Polo ( aucun appareil de mesure, juste mes yeux) et on voit la difference avec et sans HDR... ce n'est que mon avis.
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
cedodelyon
Posts: 59
Joined: Thu Mar 03, 2016 7:41 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by cedodelyon »

FZ26000 wrote:Merci pour le lien, super article/test, dont la conclusion pratique est:

... aucune lumière d'ambiance pour avoir un effet HDR convainquant avec un BR HDR, par rapport au BR non HDR ... 8)

C'est une grosse contrainte pour tous ceux qui visionnent soit de jour, soit de nuit avec lumière d'ambiance (ce qui n'est pas mon cas) ...

La recommandation est de pas plus de 5 nits de luminosité dans la pièce:

"For HDR, the industry is considering 5 nits (cd/m2) to be a desirable surround luminance level."
Bonsoir n'ayant pas de "nitsmetre", a quoi cela correspond il exactement ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

olivierQC wrote:
FZ26000 wrote:Merci pour le lien, super article/test, dont la conclusion pratique est:

... aucune lumière d'ambiance pour avoir un effet HDR convainquant avec un BR HDR, par rapport au BR non HDR ... 8)

C'est une grosse contrainte pour tous ceux qui visionnent soit de jour, soit de nuit avec lumière d'ambiance (ce qui n'est pas mon cas) ...

La recommandation est de pas plus de 5 nits de luminosité dans la pièce:

"For HDR, the industry is considering 5 nits (cd/m2) to be a desirable surround luminance level."
Pourtant moi je trouve que meme avec une petite penombre on en profite du HDR, j'ai fait l'essai hier sur Marco Polo ( aucun appareil de mesure, juste mes yeux) et on voit la difference avec et sans HDR... ce n'est que mon avis.
Je pense qu'il ne parle que du gain dans les scenes sombres, car dans les scenes lumineuses l'apport est énorme et bien visible quelque soit la luminosité ambiante.

Sinon, en ce qui concerne les scenes sombres, vu que l'apport du HDR ne se fait que dans les 0.01 à 0.03 cd/m² il faut donc un TV capable descendre en dessous des 0.01 cd/m² dans le noir, et avec une parfaite lisibilité dans le voisinage du noir, ce qu'aucun TV Edge LED n'est capable et comme HDTVTEST n'a testé que des TV Edge LED dans cet article, la conclusion est fort logique, pas besoin de comparatif pour en déduire ça. Seuls les TV OLED en sont capables...
Post Reply