LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEMC

Post Reply
hong-bak
Posts: 40
Joined: Fri Aug 08, 2014 8:39 am

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by hong-bak »

a merveille
mais j'ai l'impression que tu en fait une histoire personnelle a croire que tu bosse chez LG lol.
tout cela parce que tu y tien a ton OLED LG, au départ le curved ne te déranger pas, là c'est plus le plat,.....a force de changer d'avis tu attendra 2016 pour des OLED uhd chez les géants Sony panasonic Samsung......
si on ne peut plus donner son avis sans que tu interviens systématiquement pour défendre et dire beh 7000 €soit tu as de l'argent tu paie sinon tu l'a ferme et va voir ailleurs. ce n'est même pas question de moyen. mais a cet prix là ils ont surtout intérêt a mettre le paquet.
sans oublier que a force de retarder la disponibilité il est déjà dépasser leur modèle par rapport a ce que la concurrence va sortir. ou pire le prochain modèle que LG va sortir.
on a vite oublier leur discours sur le prix du OLED égale a celui du edge les aujourd'hui.
mais bon tant qu'il y'en a qui achètent au prix fort pourquoi ils changent d'avis.
dernier msg dans ce topique et probalement dans le forum. comme ça tu n'aura plus besoin de faire leur avocat.
bonne soirée a tous et bon Week end
ce n'est pas l'échange d'idée et partager son avis que j'imaginer.
ce n'est que de la TV mon ami du divertissement pour moi et rien d'autre.
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by fab92 »

C'était de l'humour hein... |(

En gros, tu n'as rien à dire quoi, à part du charabia vaguement français...

C'est bien, bon vent, profite de ta clio...
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by Zlatan »

Oula c'est quoi cette ambiance... :o

Calme, cool, zen les gars... :biglol: ;)


Pour résumer le fond de ma pensée... L'Oled oui et sans réserve... Sur ce point, je suis en parfaite adéquation avec toi Fab mais là où ma réflexion diverge un peu... c'est sur l'opportunité d'acheter ou non un OLED dès cette année... Aussi je sais bien qu'à trop réfléchir, on achète jamais rien et ce n'est pas l'envie qui me manque mais ça me dérange un peu d'acheter un écran que je sais déjà dépassé en terme de gamut... Non pas dans l'optique d'avoir la plus grosse mais parce que j'attends cette évolution depuis longtemps et ça fait tellement longtemps qu'on se trimballe le Rec.709 que ça m'ennuie clairement de passer outre le Rec.2020... Surtout quand je vois qu'une bonne partie des écrans LED l'affiche dès cette année... Même si moindre contraste / angles de visions etc... on est d'accord, aucun doute là dessus et ce n'est pas le sens de mon propos... mais cela laisse clairement à penser que l'Oled va rapidement s'adapter... Peut-être en 2016 ou par l'annonce d'un autre constructeur, sait-on jamais...

Tu vas me dire que rien ne m'empêche d'acheter un écran dès cette année et de changer lorsque le REC.2020 va être de la partie puisque de toute façon, il n'existe pas pour le moment... mais je n'ai pas dans l'optique d'acheter un écran au prix fort... J'ai déjà donné et quand je vois la perte au bout de 6 mois, ça me fait un peu mal... Aussi mon achat sera réalisé soit par commande groupée soit lorsque le prix affiché en magasin aura baissé significativement...

Or on sait déjà que les écrans "plats" ne seront mis en vente qu'en septembre sachant comme je le disais que le mois de septembre est aussi celui de l'IFA avec de possibles annonces à la clé... Aussi je peux toujours attendre la fin de l'IFA pour me lancer dans une commande groupée mais ça prend généralement un peu de temps à s'organiser ce genre de truc... Et admettons que ça prenne deux / trois mois on arrive quasiment au mois de décembre... Super, j'ai mon écran qui trône à côté du sapin... Mais quinze jours / trois semaines plus tard se tient le CES de Las Vegas avec, lui aussi, son lot de nouveautés...

Quid alors du Rec.2020 ? Seul l'avenir le sait...... Mais en l'état actuel des choses, ça ne m'incite pas à acheter...

Reste aussi la question du HDR... J'ai bien lu les réserves et commentaires émis par les observateurs...



"Some of the Dolby Vision LCD TVs we saw at CES can go into much higher brightness peaks and most the highlights are so bright that you cannot discern details with the naked eye. However, the LCD TVs also tend to eliminate details around the bright spots – details that are supposed to be there."



"After seeing a lot of HDR demos at CES 2015, including some of the very impressive Dolby Vision demos, we still have to say that LG’s was the most impressive. All because of OLED technology, which feels like it was made for HDR with its perfect blacks and beautiful colors. We will of course be reviewing lots of 2015 TVs soon, so the final verdict is still pending, but OLED continues to impress us."



"We talked with one of LG’s engineers from the research lab in South Korea. He told us that LG has done a lot of research into HDR on OLED TVs. Currently, their 4K OLED TVs can peak at around 800 nits (10% window), which is close enough for the open HDR standard. The Blu-ray association recommends that picture highlights only on very rare occasions exceed 1000 nits. Dolby wants to go far higher with Dolby Vision."



http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1421919922


Mais une comparaison HDR LG vs HDR Dolby Vision, par exemple, n'eut été valable qu'à dalle identique... Car même sans HDR, l'oled est en tout point supérieur au LCD... Des détails, le LCD n'a nul besoin de HDR pour en gommer... Déjà à la base... Donc ce n'est pas parce que LG a décidé, pour sa démo, de limiter ses dalles à 800 cd/m2 que la norme va s'articuler autour de cette mesure...

Il y a quand même un sacré écart entre les 800 cd/m2 de LG, les 1000/1500 cd/m2 de Technicolor et les 4 000 cd/m2 de Dolby Vision...


CES 15 > HDR Dolby Vision/HDR Technicolor : quelles différences ?

Vous l'avez compris, à la lecture de nombreuses actualités relatives au salon CES de Las Vegas, la technologie HDR était l'une des vedettes du show. Toutefois, il existe deux procédés HDR majeurs, différents. Revue d'effectif…



http://www.avcesar.com/actu/id-16031/ce ... ences.html

Et ce n'est pas non plus parce que la Blu-ray association recommande telle chose à la date d'aujourd'hui qu'elle n'est pas susceptible d'évoluer demain... Il va encore s'écouler quelques mois avant que la nouvelle norme ne soit arrêtée...

Si Samsung, Panasonic ou Sony sorte demain une dalle Oled gérant parfaitement les 1500 cd/m2 voir plus... Quelle va être la position de la Blu-ray association ? La même ? Rien n'est moins sûr...

Après, je comprend parfaitement que les observateurs puissent avoir été impressionnés par la démo HDR LG mais encore une fois LG est seul en piste... Donc impressionné par rapport à quoi ? À du LCD ? On le serait à moins...


Bref, j'avais espéré jusqu'à il y a encore quelques mois que l'année 2015 ne serait pas une année de transition mais force est de constater qu'on y est plus que jamais car entre l'avènement d'un seul fabricant OLED, l'absence de gamut Rec.2020 sur ce même OLED et une norme HDR aux contours encore flous, on nage en plein brouillard... Enfin, pour ma part... :worried:
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by fab92 »

Je comprends ton point de vue s'agissant du besoin d'une certaine "pérennité" en rapport à l'investissement consenti dans l'achat...

Reste que ma situation est un peu différente de la tienne, étant sans écran "principal" depuis octobre dernier...et n'étant pas contre de rechanger 1 an après en fonction des nouveautés disponibles...

Il faut reconnaître que la période est un peu compliquée puisque les différentes évolutions s'étalent sur 2/3 ans...et je ne suis même pas certain que tout sera très clair en 2016 avec d'éventuels nouveaux acteurs sur l'OLED...
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by FZ26000 »

Zlatan wrote: Or on sait déjà que les écrans "plats" ne seront mis en vente qu'en septembre sachant comme je le disais que le mois de septembre est aussi celui de l'IFA avec de possibles annonces à la clé... Aussi je peux toujours attendre la fin de l'IFA pour me lancer dans une commande groupée mais ça prend généralement un peu de temps à s'organiser ce genre de truc... Et admettons que ça prenne deux / trois mois on arrive quasiment au mois de décembre... Super, j'ai mon écran qui trône à côté du sapin... Mais quinze jours / trois semaines plus tard se tient le CES de Las Vegas avec, lui aussi, son lot de nouveautés...

Quid alors du Rec.2020 ? Seul l'avenir le sait...... Mais en l'état actuel des choses, ça ne m'incite pas à acheter...

Reste aussi la question du HDR... J'ai bien lu les réserves et commentaires émis par les observateurs...
... suis dans le même état d'esprit que toi, je peux tenir encore un bon bout de temps avec mon Pana plasma, contrairement à Fab92, qui lui est sans écran principal depuis plusieurs mois, et ce au pire moment ... :sweat:

Comme de toute façon je veux un écran plat et que les Oled LG plats sont annoncés pour sept ... date de l'IFA ...

... ben à mon avis, et dans notre cas, il est urgent ... d'attendre ... :lol:

Et plus nous patienterons et plus nous aurons de chances de voir un Oled Sony/Pana pointer le bout de son nez ... :$
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by fab92 »

FZ26000 wrote:
... suis dans le même état d'esprit que toi, je peux tenir encore un bon bout de temps avec mon Pana plasma, contrairement à Fab92, qui lui est sans écran principal depuis plusieurs mois, et ce au pire moment ... :sweat:

Comme de toute façon je veux un écran plat et que les Oled LG plats sont annoncés pour sept ... date de l'IFA ...

... ben à mon avis, et dans notre cas, il est urgent ... d'attendre ... :lol:

Et plus nous patienterons et plus nous aurons de chances de voir un Oled Sony/Pana pointer le bout de son nez ... :$
Disons que j'ai encore mon Pana ZT60 qui est un écran très correct pour patienter moi aussi...mais je suis impatient de passer à l'UHD...

Donc je vais être obligé de me résoudre à prendre un écran "temporaire"...Et l'OLED LG est un candidat sérieux pour cela...

Mais il faut attendre Septembre pour du plat :(
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by Urga »

fab92 wrote:
Disons que j'ai encore mon Pana ZT60 qui est un écran très correct pour patienter moi aussi...mais je suis impatient de passer à l'UHD...

Donc je vais être obligé de me résoudre à prendre un écran "temporaire"...Et l'OLED LG est un candidat sérieux pour cela...

Mais il faut attendre Septembre pour du plat :(
T'es préssé de passer à l'UHD pour quoi en tirer ?
Y a pas d'UHD encore , ci c'est pour regarder des démos 4K tu parles ...
Je garde mes Plasmas parceque je sait se qu'il me donne comme satisfaction avec du 2K , pas besoin d'avoir de l'upscal 4K , j'en ait vu sur chaines TV c'est moin bien que ce que j'ais ...
Bon j'ais pas vu de BD upscalé par platine ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by fab92 »

Urga wrote:
T'es préssé de passer à l'UHD pour quoi en tirer ?
Y a pas d'UHD encore , ci c'est pour regarder des démos 4K tu parles ...
Je garde mes Plasmas parceque je sait se qu'il me donne comme satisfaction avec du 2K , pas besoin d'avoir de l'upscal 4K , j'en ait vu sur chaines TV c'est moin bien que ce que j'ais ...
Bon j'ais pas vu de BD upscalé par platine ... ;)
Sujet déjà vastement débattu Urga, pas besoin de sources UHD natives pour profiter dès à présent d'un écran UHD...avec certaines conditions cependant...
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by Urga »

Alors en ce qui me concerne pour moi c'est non sur les chaines TVHD , l'upscale écran 4K fait perdre du Piqué/Nétteté sur du 2K ...
Pire sur les chaines SD sa pique les yeux , le Kuro ou le ST60 se comportent bien mieux ...
C+ n'annonce pas de chaine UHD , faudrait qu'il change le parc des terminaux ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by fab92 »

Urga wrote:Alors en ce qui me concerne pour moi c'est non sur les chaines TVHD , l'upscale écran 4K fait perdre du Piqué/Nétteté sur du 2K ...
Pire sur les chaines SD sa pique les yeux , le Kuro ou le ST60 se comportent bien mieux ...
C+ n'annonce pas de chaine UHD , faudrait qu'il change le parc des terminaux ... ;)
Ca dépend déjà de la qualité d'upscale de l'écran UHD testé, mais de façon générale avec un upscale externe de qualité comme celui d'un Oppo 103D/105D ou de certains amplis le gain est notable en respectant un certain rapport diagonale/distance quelques soient les sources HD (j'élimine toutes les sources SD).

C'est évidemment encore plus flagrant avec d'excellentes sources comme les BR ou les Mkv...mais les chaines HD du sat qui transitent par l'Oppo et/ou l'ampli donnent aussi de très bons résultats...
Last edited by fab92 on Sat Jan 24, 2015 4:26 pm, edited 1 time in total.
Post Reply