LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEMC

Post Reply
bcb
Posts: 104
Joined: Mon Sep 08, 2014 5:20 pm

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by bcb »

petite info l oled 4k arrive est son prix en 55 pouces .... :) :) :) :)
http://www.01net.com/editorial/642300/l ... tor=RSS-16
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by fab92 »

bcb wrote:petite info l oled 4k arrive est son prix en 55 pouces .... :) :) :) :)
http://www.01net.com/editorial/642300/l ... tor=RSS-16
Merci pour la news mais y'a un truc qui m'intrigue...

D'après eux, le 65EG960V serait plus cher que le 65EF980V (7999.00 contre 7499.00) alors que ça devrait être l'inverse...

En tout cas, si le 65EF980V sort chez nous (contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps), il sera mien ;)

En revanche l'autre info à retenir, c'est qu'il n'y aura pas d'OLED plat (EF980 ou EF950) avant Septembre... :(
pacifico
Posts: 204
Joined: Tue Aug 26, 2014 10:52 pm

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by pacifico »

oui septembre c'est triste mais on auras 6 mois d’expérience en oled uhd pour ce faire une idée claire
sur cette tv et puis on va économisé comme çà :)
LG 65EF950V OLED--OPPO BDP-103 eu-Darbee DVP5000-Ampli Marantz NR1402
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
IBASSO Dx90-Intra SoundMAGIC E50S-Oculus Rift CV1
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by Zlatan »

Qui dit septembre dit aussi IFA...


"If Panasonic indeed has something to announce later this year, we can most likely expect them to announce at IFA 2015 in September."


http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1420878167


Histoire de bien nous embrouiller la tête... Sachant qu'on est pas non plus à l’abri d'une annonce des autres géants du secteur... :worried:



Après le HDR via une simple mise à jour du firmware ?


"LG tells us that the HDR function on the new 4K OLED TVs will be added through a software update once they have decided exactly how to approach it."


http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1421919922


Mouais... Ce n'est pas comme si on autorisait la lecture d'un "simple" format photo... Exemple bien que pas nouveau : TIFF ou PNG, ce genre de truc... Là on touche aux caractéristiques de la dalle en elle même si je puis dire...


Pour reprendre mon exemple, les formats TIFF ou PNG n'ont pas besoin d'une modification de la luminosité ou du contraste pour être lus... Or le HDR lui en a besoin et pas qu'un peu... On passe quand même d'un pic lumineux d'environ 200 cd/m² à environ 800 cd/m² sachant de surcroît que les caractéristiques HDR ne sont même pas encore arrêtées et qu'il est possible à terme qu'on dépasse les 1000 cd/m² ...


Cela revient à dire que lorsque nous achetons l'écran, nous achetons un écran bridé étant donné qu'une simple mise à jour du firmware semble nécessaire à l'affichage du HDR... Soit mais dans quelle proportion est-il bridé ? Quelle a été la réflexion des ingénieurs lors de l'élaboration de l'écran sachant que la norme n'est même pas encore arrêtée et qu'elle ne le sera vraisemblablement que dans quelques mois...


En terme de temps ça fait quand même un sacré écart entre l'ébauche sur papier de l'écran et l'arrêt de la future norme... :^)


Après au delà de ces considérations, il est évident qu'il ne peut être qu'impressionnant comme dit dans l'article de voir un OLED face à un LED mais le problème c'est que nous n'avons aucun point de repère... Dans quelles proportions est-il impressionnant au juste... ? C'est un peu comme si il n'existait plus qu'un seul fabricant de voitures et qu'un seul modèle... Par exemple Renault avec sa Clio :


"La Renault Clio 1.6 TCe EDC monte jusqu'à 230 km/h..."


Ah oui impressionnant... :o


Sauf quand on sait que la Bugatti Veyron SuperSport monte, elle, jusqu'à 435 km/h... :D


Alors certes nous n'avons pas le choix étant donné que pour le moment LG est seul sur le marché mais à bien y réfléchir, ce non-choix me gêne...


De même que ça me gêne, sauf si j'ai raté quelque chose, de ne pas voir le Rec.2020 au menu de la gamme 2015...
hong-bak
Posts: 40
Joined: Fri Aug 08, 2014 8:39 am

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by hong-bak »

tu as bien resumé Zlatan :clap:
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by fab92 »

Zlatan wrote: Après au delà de ces considérations, il est évident qu'il ne peut être qu'impressionnant comme dit dans l'article de voir un OLED face à un LED mais le problème c'est que nous n'avons aucun point de repère... Dans quelles proportions est-il impressionnant au juste... ? C'est un peu comme si il n'existait plus qu'un seul fabricant de voitures et qu'un seul modèle... Par exemple Renault avec sa Clio :
"La Renault Clio 1.6 TCe EDC monte jusqu'à 230 km/h..."
Ah oui impressionnant... :o
Sauf quand on sait que la Bugatti Veyron SuperSport monte, elle, jusqu'à 435 km/h... :D
Alors certes nous n'avons pas le choix étant donné que pour le moment LG est seul sur le marché mais à bien y réfléchir, ce non-choix me gêne...
En l'occurence la clio c'est le LCD avec le local dimming en guise de turbo...

Donc à défaut de pouvoir choisir entre la Bugatti, la Porsche et la Ferrari c'est déjà pas mal de n'avoir "que" la Bugatti... ;)
Last edited by fab92 on Sat Jan 24, 2015 12:58 am, edited 1 time in total.
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by Urga »

fab92 wrote:


Concernant les noirs bouchés et avec ta "démonstration" "obscure", tu te trompes complètement car, autant que son niveau de noir, l'OLED se distingue par la lisibilité de ces derniers...aucune technologie ne peut rivaliser là dessus non plus...
Je cite Nico sur le sujet : "Toutes les scènes sombres sont d’ailleurs bien plus détaillées avec beaucoup plus d’informations et de lisibilité que sur un LED ou même un Plasma"
+1 ...
C'est normal , + le noir est profond et + le contraste est élevé , + Les scénes sombre et de nuits sont mieux retranscritent avec plein d'ombres détails , c'est ce qu'on a déja sur nos Plasmas , alors l'Oled doit en remettre une couche ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by fab92 »

Zlatan wrote: Après le HDR via une simple mise à jour du firmware ?

"LG tells us that the HDR function on the new 4K OLED TVs will be added through a software update once they have decided exactly how to approach it."

http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1421919922

Mouais... Ce n'est pas comme si on autorisait la lecture d'un "simple" format photo... Exemple bien que pas nouveau : TIFF ou PNG, ce genre de truc... Là on touche aux caractéristiques de la dalle en elle même si je puis dire...

Pour reprendre mon exemple, les formats TIFF ou PNG n'ont pas besoin d'une modification de la luminosité ou du contraste pour être lus... Or le HDR lui en a besoin et pas qu'un peu... On passe quand même d'un pic lumineux d'environ 200 cd/m² à environ 800 cd/m² sachant de surcroît que les caractéristiques HDR ne sont même pas encore arrêtées et qu'il est possible à terme qu'on dépasse les 1000 cd/m² ...

Cela revient à dire que lorsque nous achetons l'écran, nous achetons un écran bridé étant donné qu'une simple mise à jour du firmware semble nécessaire à l'affichage du HDR... Soit mais dans quelle proportion est-il bridé ? Quelle a été la réflexion des ingénieurs lors de l'élaboration de l'écran sachant que la norme n'est même pas encore arrêtée et qu'elle ne le sera vraisemblablement que dans quelques mois...

En terme de temps ça fait quand même un sacré écart entre l'ébauche sur papier de l'écran et l'arrêt de la future norme... :^)
Je pense que c'est justement parce que le HDR n'est pas encore complètement définit que LG attend de voir comment ils vont le gérer sur leur OLED...probablement aussi parce qu'une augmentation de la luminosité a une influence sur la longévité de l'écran...

En sachant que les dalles 2015 ont un potentiel de 800 cd/m2 (fenêtre de 10%) et qu'une version de démonstration avec un firmware non définitif semble avoir bluffé les observateurs...il semblerait donc en l'état qu'une luminosité de 1000 cd/m2 ou plus n'est pas indispensable pour le HDR...

Il semble surtout, comme précisé dans l'article, que ce surplus localisé de luminosité ne doit pas se faire au détriment des détails environnants dans l'image...

On peut penser que la mise à jour firmware concernera les modèles sortant en avril (avant la finalisation de la norme HDR) et que les modèles sortant en Septembre seront déjà à jour sur ce point...

Quoiqu'il en soit c'est quand même une bonne nouvelle puisque le HDR n'était à priori pas attendu sur les OLED avant 2016...
Last edited by fab92 on Fri Jan 23, 2015 5:17 pm, edited 3 times in total.
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by fab92 »

Zlatan wrote:
De même que ça me gêne, sauf si j'ai raté quelque chose, de ne pas voir le Rec.2020 au menu de la gamme 2015...
Le REC.2020 ne semble pas être prévu pour cette année...ou alors j'ai moi aussi raté quelque chose.

D'autant que LG a communiqué ça:
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 38053.html
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by fab92 »

hong-bak wrote:tu as bien resumé Zlatan :clap:
|(

Et ta clio, elle fonctionne bien ? :lol:
Post Reply