Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Hilal
Posts: 6
Joined: Wed Oct 14, 2015 7:41 pm

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Hilal »

TEXAVERY78 wrote:
Hilal wrote:Bonjour Bobby,

Merci de ta réponse !!
J'ai testé le téléviseur hier soir an prenant des mires adéquates et en apportant également des films avec des scènes sombres.

Constat sur le contraste et l’homogénéité de la Dalle : c'est meilleur que mon 55ES7000 ... mais encore loin d'un HX920 / HX950 .... et plus loin encore d'un OLED ^^ (c'est vraiment dommage que les HX950 et 920 n'ont pas été exemplaire en fiabilité ... car du 200Hz Natif, en Full Led avec un excellent contraste ça manque !!!!!!).

Les noirs ne sont pas totalement noir (même avec les bons réglages préconisés, on observe toujours les bandes en haut et en bas de la dalle).
Selon les scènes, le clouding est là que le Local Dimming soit actif ou pas... le Blooming est même pas mal prononcé parfois !

Malgré tout, j'ai choisis de faire la concession sur cet aspect là qui me tient à cœur.
Pourquoi ?
- Parce que je passe sur une dalle 65 pouce en 4K (contre 55' en full HD)
- Parce que la qualité sonore et visuelle du téléviseur claquent bien (Django, et surtout Batman Dark Knight m'ont mis une belle gifle... les vidéos compressées en 720p passent quand même très bien mine de rien)
- parce que je suis rêveur mais aussi réaliste (avec un certain budget on ne peut pas tout avoir et tout réclamer !!! L’exigence a ses frontières pécuniaires).

Et surtout que la personne me concède le 65X9005B à la modique somme de 1.800€ !!! Comment refuser ?????

Dans un ordre général ça reste un super téléviseur, avec les limites du Edge, mais qui me fera aisément patienter en redécouvrant tout mes Blu-Ray ... en attendant que l'Oled soit plus performant, plus fiable, plus accessible et qu'en plus le Blu Ray UHD soit déployé et répandu avec une bibliothèque de films digne de ce nom !!!
C'est exactement l'analyse qu'il faut faire !

Pour patienter 2-3 ans c'est un excellent produit avec de bons compromis à faire

Moi ça fait 1 an et demie que je l'ai et à chaque allumage le soir pour regarder mes séries en 720p et bah je me régale

Pour les films, je sais pas car j'ai jamais regardé un bluray dessus !!! Et oui là tout se passe en vidéo projection dans mon salon

Tex
Je pense que je vais me régaler en attendant ^^
Les scènes Blu Ray de Batman Dark Knight filmées en IMAX on pourrait croire sans souci que c'est du 4K ou presque tellement la finesse du détails sont fort !!!! Vraiment impressionnant !!!!! Si un jour la curiosité te pèse, tente un Blu Ray sur ton X9005B pour voir ce que ça donne.

La vidéoprojection j'imagine que ça doit être un tout autre spectacle :-)
Bobbylechat
Posts: 450
Joined: Wed Nov 14, 2012 9:26 pm

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Bobbylechat »

Ah mais je vous rejoins completement sur ces points, c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais acheté egalement :)
Sauf que venant d'un HX950, j'ai du mal à accepter les micro saccades dues a la dalle 100Hz et le blooming sur les sous titres de mes series, mais cela reste un bon compromis je suis d'accord.

Le EF950 voire le EG960 me tentent bien mais les avis sur la fluidité me laissent perplexe...

PS : que faites vous de vos anciens TV lorsque vous voulez changer ? revente à un particulier systématiquement ?
je regardais un peu sur le net et hormis la FNAC qui propose une offre de reprise, je ne vois pas trop d'enseignes qui le proposent, et c'est bien dommage
Hilal
Posts: 6
Joined: Wed Oct 14, 2015 7:41 pm

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Hilal »

C'est sur que le HX950 est une sacrée bête (je suis fan en plus du design Monolithe noir, le logo blanc et le magnifique pied rond !! Je préfère largement ce design que celui du X9005B).

Mon 55ES700 est 200Hz et ça va me manquer aussi cette fluidité ! Mais par contre son contraste est vraiment nul .....

Après je pense qu'on partage tous le même fantasme !!!
Un OLED 4K, avec des couleurs fidèles et compatible HDR sur une dalle 12Bits. Une fréquence 200Hz natif et la compensation de mouvement qui va avec ! Sans Banding ni DSE .... Encore moins de clouding !!! En 65 pouces et pour l'amour de Dieu, un écran PLAT !!!! Et un prix abordable :-)
Bobbylechat
Posts: 450
Joined: Wed Nov 14, 2012 9:26 pm

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Bobbylechat »

Perso un OLED 4K en 55 mais avec une fluidité normale, ca m'irait deja.
La fnac reprend 1020€ un X9005A alors je me demande à combien s'eleverait la reprise sur un 9005B, avec l'odr ca pourrait me tenter sur un EF950..
Bobbylechat
Posts: 450
Joined: Wed Nov 14, 2012 9:26 pm

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Bobbylechat »

Personne ne suit ce sujet mais mise à jour ce week-end Aucune idée de ce que ca apporte....
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by TEXAVERY78 »

Sisi on suit mais rien a dire pour le moment

La MAJ comme les autres MAJ c'est l'omerta chez Sony... Un classique...

Tex
Rimaille
Posts: 91
Joined: Tue Jun 10, 2014 11:44 am

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Rimaille »

Effectivement la description de la mise à jour est faible :(

PKG2.601EUA

Avantages et améliorations :
Améliore les performances du téléviseur
Restrictions : utilisable uniquement avec les téléviseurs vendus en Europe. Certains modèles ne sont pas vendus dans tous les pays
Sony 55X9005B / Sony S7200
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by costaud28 »

Hello,
J'ai une question concernant l'amélioration de contour dans les réglages avancés, est ce qu'ils sont actifs lorsqu'un lecteur multimédia est branché dessus en 4K ?
Parce que "sans" ou "haut", je vois aucune différence :biglol: , et comme mon lecteur multimédia manque de netteté j'aimerai l'améliorer via la TV mais pour l'instant rien de probant ;(
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by olivierQC »

costaud28 wrote:Hello,
J'ai une question concernant l'amélioration de contour dans les réglages avancés, est ce qu'ils sont actifs lorsqu'un lecteur multimédia est branché dessus en 4K ?
Parce que "sans" ou "haut", je vois aucune différence :biglol: , et comme mon lecteur multimédia manque de netteté j'aimerai l'améliorer via la TV mais pour l'instant rien de probant ;(
tu n'aurai pas une shield tv a tout hasard
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by costaud28 »

olivierQC wrote:
costaud28 wrote:Hello,
J'ai une question concernant l'amélioration de contour dans les réglages avancés, est ce qu'ils sont actifs lorsqu'un lecteur multimédia est branché dessus en 4K ?
Parce que "sans" ou "haut", je vois aucune différence :biglol: , et comme mon lecteur multimédia manque de netteté j'aimerai l'améliorer via la TV mais pour l'instant rien de probant ;(
tu n'aurai pas une shield tv a tout hasard
:biglol:
Post Reply