Sony KD-65/75S9005B : TV Edge LED incurvé Ultra HD

Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony KD-65/75S9005B : TV Edge LED incurvé Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, parce qu'en plus, à part l'absence de HEVC, finalement le X9A est très bien, surtout que les connecteurs HDMI devraient être parfaitement compatibles avec l'Ultra HD Blu-ray, et puis bientôt les lecteurs Blu-ray UHD décoderont le HEVC et accèderont aux offres de VOD 4K en HEVC, donc plus besoin de l'avoir sur la TV.
macbenoit
Posts: 8
Joined: Wed Mar 11, 2015 6:24 am

Re: Sony KD-65/75S9005B : TV Edge LED incurvé Ultra HD

Post by macbenoit »

bonjour,
je possede cette tele depuis peu, et j'ai remarqué pas mal des défauts cités dans ce fil, malheureusement je dois la garder maintenant lol
ca va je rigole car dans la vie de tous les jours, regarder du contenu sur cet écran est loin d’être désagréable, mais au fond c'est le prix qui fait pecher dans ce cas, mieux vaut pas trop y penser, de toutes facons mon desir etait une oled 4k en 65 pouces, le reve a encore le temps de venir.
je reviens sur l'histoire de la résolution en 3D, et sérieusement, je me demande si le problème n'est pas ailleurs... je pense a mon avis que le signal est transformé en entrelacé, effectivement si l'on considère la dalle en 100hz, on peut tres bien afficher de l'entrelacé, ca apporterai fluidité, et surtout rapidité de decodage+upscale4k... à mon sens c'est la seule explication plausible sur de la 3D active, ce qui d'ailleurs expliquerai aussi en partie le crosstalk important .. faudrait tester mais je n'ai pas de camera 4k a 100hz pour le voir lol dans la réalité, si c'est de l'entrelacé on verra rien avec nos pauvres yeux, don l'illusion est parfaite ! je vais qaund meme voir sur un br ce que ca donne car pas testé a fond la 3d

pour le clouding, putain la grosse déception, ma Philips 55 pouce que j'avais eu au rabais, a 800e quand même, n'en fait pas autant, et elle est edge led tout court ! oui la courbure de la dale y fait forcement on voit tres bien des fuites de lumiere je ferai une photo à l'occasion ! pour le local dimming ca marche plutot bien, et oui ca marche comme un contraste dynamique c'est tout a fait malheureux, je pense par contre que ce doit etre corrigeable par firmware sauf que... sony ne communique pas des masses a ce sujet, je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé comment faire manuellement la maj µ?!
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Sony KD-65/75S9005B : TV Edge LED incurvé Ultra HD

Post by Davids777 »

Salut, tu as le même rêve que beaucoup d'entre nous (OLED 4K/8K 200Hz) :inlove:

Concernant le clouding, il y en a en effet beaucoup mais avec des réglables à 2/3 en rétro éclairage et une luminosité correcte, tu devrais ne plus le voir, ou peu... A part, bien sûr dans les menus et autres endroits qui n'utilisent pas nos réglages (comme les menus du lecteur multimédia)
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
macbenoit
Posts: 8
Joined: Wed Mar 11, 2015 6:24 am

Re: Sony KD-65/75S9005B : TV Edge LED incurvé Ultra HD

Post by macbenoit »

oui mais on va dire que ce n'est pas un rêve inaccessible, enfin dans un avenir proche on va dire, j'aurai pu sacrifier la resolution au profit de l oled fhd mais pas sur le 65" du coup ke choix a ete vite fait ^^
je viens de regarder le seul bluray mastered 4k valable (total recall) et ce fut un moment magique, je posterai mes reglages, je peux dire tout de meme que le clouding ne m'a quasiment jamais géné et j'ai mis le retro a 7/9, et boosté les details dans le menu xrealitypro, la mise a l'echelle est superbe de plus je n'ai pas remarqué de blancs cramés avec local dimming activé, ce dont j'avais peur, et bien non !
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Sony KD-65/75S9005B : TV Edge LED incurvé Ultra HD

Post by Davids777 »

Si tu parles de OLED LG, oui mais je rêve plutôt de OLED Sony, Pana... donc plus chère et pas sortie... Au delà du prix, c'est la fiabilité qui m'interdit l'OLED pour le moment (trop de pixels morts). J'espère qu'ils vont trouvé une solution à ça...

Retro 7/9, wouaou !!! Sur une Sony, monté à plus de 3, c'est déjà super lumineux... Tu vas devenir vite aveugle :lol:
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
macbenoit
Posts: 8
Joined: Wed Mar 11, 2015 6:24 am

Re: Sony KD-65/75S9005B : TV Edge LED incurvé Ultra HD

Post by macbenoit »

N'oublie pas qu'il y a le capteur de lumière ;) donc ca donne du 5ou 6 max...
Petite precision j'ai lu que certain aimeraient la fonction qui noirci les bandes noires des votés en 4/3, je precise que lors d'un visio 4/3 avev led dimming activé, les bandes sont bien noires ^^ surement pas aussi bien que chez le constructeur concurrent mais franchement y'a aucun souci de ce coté là
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Sony KD-65/75S9005B : TV Edge LED incurvé Ultra HD

Post by Davids777 »

Je n'avais en effet pas pensé au capteur de lumière qui est la première option que je désactive chez moi ;)
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
macbenoit
Posts: 8
Joined: Wed Mar 11, 2015 6:24 am

Re: Sony KD-65/75S9005B : TV Edge LED incurvé Ultra HD

Post by macbenoit »

En plus de tous les filtres "a la c**" ? Lol
Voici mes reglages:
Cinema scene
Cinema 1ou2
Retro 8
Contrastes 96
Luminosite 48
Couleurs 54
Teinte 0
Temp normal ou chaud1 en fonction des films
Nettete 66
Reduction off
Realityvreation manuel
Mastered 4k sur les bluray
Resolution 90
Filtre de bruit min
Degrade lisse non
Motionflow fluide (j'aime bien l'effet camescope je hais les saccades)
Mode film off
Avancé:
Tout sur off sauf
Led dynamique sur standard
Amelioration des détails et contour médium

Avec le capteur de lumiere sur on, je regarde autant dans le noir que dans une forte luminosité, c'est utile pour moi
Biensur le clouding se voit parfois, mais au final dans 95% du temps je le voit meme pas faut juste eviter gravity, mais comme je le trouve pourri ca me derange pas
Darkorbital
Posts: 4
Joined: Sat Nov 29, 2014 7:48 am

Re: Sony KD-65/75S9005B : TV Edge LED incurvé Ultra HD

Post by Darkorbital »

Apres de longues negociations, media markt m'a remboursé la tv. Apres mon achat, j'ai demandé le remplacement de la tv. Malheureusement il s'agit bien d'un probleme de fabrication car la nouvelle tv avais exactement le meme defaut mais encore plus flagrant. Honteux. Tous les modeles que j'ai pu voir en magasin on cette ligne verticale sur le coté gauche de l'ecran. Bien entendu Sony ne communique absolument pas sur ce probleme. Plus rien de valable niveaux tv de nos jours... Misere. Je vais reprendre ma 42 pouces et garder mes 4000.
Pioneer, pioneer, pioneer....
macbenoit
Posts: 8
Joined: Wed Mar 11, 2015 6:24 am

Re: Sony KD-65/75S9005B : TV Edge LED incurvé Ultra HD

Post by macbenoit »

Moi j'attend tjrs une reprise mais... Depuis le temps aucune news....!
Cette tv est miserable en 3D et niveau fuites de lumiere hinteusement degueulasse!

Pour la 3D je ne sais pas si vois avez fouiné, mais j'ai trouvé comment quasiment aneantir le crosstalk, au prix d'un concession malheureuse pour moi:/
Il suffit de desactiver le motion flow, ca scintille au debut mais on s'y fait et on peut mater un film en 3d de facon plus agreable.

Pr contre j'ai eu 2 misa a jours ces derniers temps mais rien n'est indiqué, aussi toujours pas de spotify et la c'est relou!
Post Reply