Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post Reply
doud07
Posts: 5
Joined: Thu Jan 01, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by doud07 »

Scarecrew wrote:Je m'interroge sur un point.

J'ai visionné le blu-ray de Cloud Atlas sur mon AX630 et j'ai été surpris d'avoir un fourmillement très prononcé à l'image (alors que sur mon ST60 c'était nikel). Devant ce constat, j'ai mis à 0 les réglages de Netteté et le Clarity détail de mon lecteur Panasonic BDT120 qui étaient tous deux à 3, et l'image est redevenu normale (et de très bonne qualité).
Je précise que la netteté du téléviseur était réglée à 50 puisque c'est censé être le niveau 0 (comme sur le ST60).

Donc pourquoi ne puis-je pas utiliser les filtres d'amélioration d'image de mon lecteur blu-ray avec ce téléviseur ?

- Hypotèse 1 : le point neutre de la netteté du AX630 n'est pas 50 mais 0 (Nico nous aurait menti ?!), et donc les filtres d'amélioration de mon lecteur se cumulent à celui de Netteté du téléviseur.
- Hypotèse 2 : le point neutre de la netteté du téléviseur est bien 50, et les filtres d'amélioration de mon lecteur se cumulent au filtre Remaster. résolution du AX630. Ce filtre étant je pense supérieur aux filtres du lecteur puisqu'il travaille pour une amélioration de l'upscaling UHD (ce qu'est incapable de faire le lecteur puisque dépourvu d'upscaling UHD). Dans ce cas, ça voudrait dire qu'il faut impérativement désactiver les filtres d'amélioration d'image des lecteurs blu-ray avec ce téléviseur (et sûrement avec d'autres TV UHD) sous peine de voir apparaître un fourmillement anormal à l'image.
Salut,

si tu regarde la vidéo youtube sur la calibration d un Hongrois il me semble , tu verras qu il règle le niveau de netteté a 0 en mode True Cinema sur le 55AX630 ...

est ce un hasard ?

https://www.youtube.com/watch?v=KAGdsDtViqs

je n ai pas encore essayé ce réglage , mais il faudrait le comparer par rapport a celui de nico
doud07
Posts: 5
Joined: Thu Jan 01, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by doud07 »

bichemoule wrote:Bonjour,

Comme il semble désormais plus qu'improbable que Nicolas publie les réglages TNT pour cette TV quelqu'un pourrait il publier ses réglages perso.
Je cherche un réglages adapté à la réception de Canal Sat via le cube ou un réglage "polyvalent" Canal Sat/DVD/BR.
Merci.

Salut,

oui c est une bonne idée de partager nos différents réglages et nos impressions .
Pour ma part , en ce qui concerne la TNT , j utilise le mode perso par défaut avec le réglage couleur sur Chaud 1, couleur vive activé , Commande adapt.rétroécl desactivé, sonde activé,Réduction du bruit Min, Remasterisation MPEG Min, Remaster.Resolution Auto et IFC Min , suffisant pour moi en 50Hz , je suis très sensible a l effet caméscope et je déteste ce rendu.


Je regarde la TNT via une SFR box qui sort le signal en ADSL HD 1080p50.

Pour le moment je suis plutôt satisfait de ce réglage , j ai de très beau rendu de noirs sur les chaines HD qui ont un bon débit comme TF1 ,M6 ou 6ter.

J utilise ce même mode pour la PS4 sauf que le mode Jeu se met automatiquement activé , donc l écran doit reconnaitre que le signal vidéo provient de la PS4 ....
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by blaugrana1899 »

:salut: Scarecrew

il y a quelques mois on avait parlé d'une peu etre différence de dalle entre le 48 et 55 pouces ,en sait tu plus aujourdhui a ce sujet est ce la meme dalle ????
Car je comptais prendre la base de calibration de Nico ,pour regler le 48 pouces de mon ami dans 200h .

Scarecrew ou Nico si tu passes par la .

merci. ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
fthib
Posts: 12
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:23 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by fthib »

bonjour,

Que valent le 48' et le 55' utilisés en sortie d'un PC ?

Peut-on imaginer de la bureautique "intensive" depuis son canapé ? :D

Que donnent des vidéos HD ou 4K passées depuis le PC (avec la carte vidéo qui convient) ?

Merci de vos lumières et de vos explications toujours éclairantes.
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Olbi_One »

ODR de 200 euros bidon sur rue du commerce, mais code promo demain vers 10h de 50 euros...
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Scarecrew »

blaugrana1899 wrote:il y a quelques mois on avait parlé d'une peu etre différence de dalle entre le 48 et 55 pouces ,en sait tu plus aujourdhui a ce sujet est ce la meme dalle ????
On n'en sait pas plus, même si le test de AVForums peut faire croire à une dalle un peu plus contrastée sur le 48" vu qu'ils ont mesuré le noir à 0.039 cd/m² contre 0.049 sur le 55" de Nico. J'en ai parlé avec Nico et lui pense que c'est dû à un protocole de test différent...

J'ai appliqué ses réglages pour les films en mode Vrai cinéma, et ça me paraît correct pour le moment en tout cas (à voir sur la durée).

fthib wrote:Que valent le 48' et le 55' utilisés en sortie d'un PC ?
Vu la résolution de l'écran, je pense que le rendu doit être très bon, et en tout cas meilleur que sur ton écran actuel si c'est un simple Full HD.
User avatar
rod675
Posts: 310
Joined: Sat Aug 17, 2013 12:07 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by rod675 »

https://help.netflix.com/fr/node/497
Une idée de la dispo de Netflix en UltraHD sur l'AX630 ?
48ax630_Buyer
Posts: 7
Joined: Sat Dec 20, 2014 4:47 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by 48ax630_Buyer »

Concernant la fonction PVR. Voici la réponse du service client Panasonic.

En réponse à votre demande concernant le téléviseur TX-48AX630E, nous vous informons que vous n'avez pas la possibilité d'enregistrer sur une clé USB.Vous devez utiliser un disque dur pour faire les enregistrements.

Nous mentionnons que les disques durs externes compatibles avec les téléviseurs Panasonic doivent remplir plusieurs conditions:

- ils doivent avoir une source propre d'énergie ;
- le câble USB doit être au moins la version 2.0 ;
- la capacité du disque dur doit être comprise entre 160 GB et 2 Terra ;
- le disque dur doit être formaté avec votre téléviseur ;


Je ne sais pas si c'est possible et si quelqu'un a essayé :
L'idée serait que le disque dur serve de banque d'images et de vidéo.
1 - Laisser le téléviseur formater le disque
2 - Partitionner le disque en NTFS
3 - Voir si le téléviseur a accès au disque ainsi construit à la fois pour enregistrer et pour lire des vidéos transférés depuis l'ordinateur.
4 - Si ça marche, il existe des disque dur externes wifi comme le Samsung STSHX-MTD15EQ - 1.5 To à 90€ en ce moment.
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Scarecrew »

rod675 wrote:Une idée de la dispo de Netflix en UltraHD sur l'AX630 ?
Tu ne peux pas lire l'UHD de Netflix avec l'AX630 puisqu'il n'a pas de décodeur Hevc (en même temps tu ne rates pas grand chose je pense).
User avatar
rod675
Posts: 310
Joined: Sat Aug 17, 2013 12:07 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by rod675 »

:worried:
C'est navrant une TV estampillé 4K acheté il y moins de 2 semaines qui ne peut pas profiter des offres UltraHD.
Le décodeur HEVC/H.265 c'est une puce ou juste un codec ?
Post Reply