Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post Reply
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Scarecrew »

rod675 wrote:C'est navrant une TV estampillé 4K acheté il y moins de 2 semaines qui ne peut pas profiter des offres UltraHD.
Ce n'est pas navrant à partir du moment où tu sais ce que tu achètes. C'est précisé dans tous les tests du AX630 qu'il n'a pas de décodeur Hevc. Tu les a lu ? (pas vraiment j'ai l'impression...)
Si tu voulais du Hevc, alors il fallait débourser 300 ou 400 € de plus et prendre un HU7500 à la fluidité médiocre ou un X8505B en dalle IPS (donc le choix a été vite vu pour moi !).

En même temps, le Hevc ça sert à quoi ? A lire les vidéos UHD (peu nombreuses et d'un intérêt tout relatif), et à lire les chaînes UHD de la TNT (inexistantes pour le moment, et encore pendant de très longs mois concernant les 24 chaînes principales). Donc en gros le Hevc ça sert à quoi actuellement : à pas grand chose.
Alors oui, avec le Hevc tu pourrais lire les programmes UHD compressés de Netflix, à condition bien sûr que tu ais au minimum 15 mégas de débit dans ton salon. Mais bon, vu la pauvreté de leur catalogue et la qualité d'image toute relative qu'ils diffusent ce n'est pas une grande perte. Tu pourrais aussi jouer un peu avec les quelques vidéos 4 K qui existent sur le net... |(
rod675 wrote:Le décodeur HEVC/H.265 c'est une puce ou juste un codec ?
Je ne sais pas. Certains disent que ça peut être réglé par une mise à jour (donc ça serait un codec). D'autres disent qu'il faudra un décodeur Hevc (donc ça serait une puce). De toute façon, quand on en aura réellement besoin des solutions existeront (externes ou internes).
L'essentiel c'est de pouvoir lire les blu-ray 4 K quand ils arriveront début 2016. Et ça l'AX630 pourra le faire.
fthib
Posts: 12
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:23 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by fthib »

Scarecrew wrote:
rod675 wrote:Une idée de la dispo de Netflix en UltraHD sur l'AX630 ?
Tu ne peux pas lire l'UHD de Netflix avec l'AX630 puisqu'il n'a pas de décodeur Hevc (en même temps tu ne rates pas grand chose je pense).
Mais je suppose que si on affiche netflix UHD sur un PC puis que l'on se sert de ce TV comme écran, alors ça le fait ?
Quelqu'un peut le confirmer ?

Parce que si ça marche bien, pour moi une bonne part du problème est résolue en attendant une solution plus intégrée (mise à jour ou boitier complémentaire).
User avatar
rod675
Posts: 310
Joined: Sat Aug 17, 2013 12:07 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by rod675 »

Scarecrew wrote:Ce n'est pas navrant à partir du moment où tu sais ce que tu achètes. C'est précisé dans tous les tests du AX630 qu'il n'a pas de décodeur Hevc. Tu les a lu ? (pas vraiment j'ai l'impression...)
Si si mais il a fallu que je me retrouve au pied du mur pour comprendre ce que l'absence de prise en charge des VOD 4K ferait au quotidien.
C'est très certainement une puce qui décode le HEVC vu les boîtiers proposés par Sony et Phillips.

@fthib : Pour Netflix je ne sais pas comment on peut s'assurer que le flux est réellement en UltraHD.
J'ai comparé l'image de Marco Polo depuis l'Apps du Panasonic avec celle sous PC et l'image sur l'Apps est carrement meilleur sans doute possible.
D’ailleurs c'est ce qui m'a fais m'interroger sur la liste de compatibilité des TV avec netflix https://help.netflix.com/fr/node/497
hedavelio
Posts: 23
Joined: Sat Jul 12, 2014 9:28 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by hedavelio »

Scarecrew wrote:
rod675 wrote:C'est navrant une TV estampillé 4K acheté il y moins de 2 semaines qui ne peut pas profiter des offres UltraHD.
Ce n'est pas navrant à partir du moment où tu sais ce que tu achètes. C'est précisé dans tous les tests du AX630 qu'il n'a pas de décodeur Hevc. Tu les a lu ? (pas vraiment j'ai l'impression...)
Si tu voulais du Hevc, alors il fallait débourser 300 ou 400 € de plus et prendre un HU7500 à la fluidité médiocre ou un X8505B en dalle IPS (donc le choix a été vite vu pour moi !).

En même temps, le Hevc ça sert à quoi ? A lire les vidéos UHD (peu nombreuses et d'un intérêt tout relatif), et à lire les chaînes UHD de la TNT (inexistantes pour le moment, et encore pendant de très longs mois concernant les 24 chaînes principales). Donc en gros le Hevc ça sert à quoi actuellement : à pas grand chose.
Alors oui, avec le Hevc tu pourrais lire les programmes UHD compressés de Netflix, à condition bien sûr que tu ais au minimum 15 mégas de débit dans ton salon. Mais bon, vu la pauvreté de leur catalogue et la qualité d'image toute relative qu'ils diffusent ce n'est pas une grande perte. Tu pourrais aussi jouer un peu avec les quelques vidéos 4 K qui existent sur le net... |(
rod675 wrote:Le décodeur HEVC/H.265 c'est une puce ou juste un codec ?
Je ne sais pas. Certains disent que ça peut être réglé par une mise à jour (donc ça serait un codec). D'autres disent qu'il faudra un décodeur Hevc (donc ça serait une puce). De toute façon, quand on en aura réellement besoin des solutions existeront (externes ou internes).
L'essentiel c'est de pouvoir lire les blu-ray 4 K quand ils arriveront début 2016. Et ça l'AX630 pourra le faire.
Qu'est -ce qu'on peut lire comme absurdité! :tetedanslmur:
Tu l'aimes ton pana pas cher, c'est bien, mais évites d'écrire des âneries!
Si tu avais acheté une autre marque tu viendrais cracher sur ce topic pour dire que c'es lamentable qu'il n'intègre pas le HEVC...
Bref, j'ai vite cerné ton profil.
:salut:
48ax630_Buyer
Posts: 7
Joined: Sat Dec 20, 2014 4:47 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by 48ax630_Buyer »

C'est tout de même bizarre que pour les suédois, les caractéristiques techniques indiquent toujours "Netflix 4k" comme géré.
http://www.panasonic.com/se/consumer/vi ... specs.html

Si l'H.265 n'est finalement pas géré, j'espère que le gouvernement va conserver l'H.264 pour le DVB T2.
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Scarecrew »

hedavelio wrote:
Scarecrew wrote:Si tu voulais du Hevc, alors il fallait débourser 300 ou 400 € de plus et prendre un HU7500 à la fluidité médiocre ou un X8505B en dalle IPS (donc le choix a été vite vu pour moi !).
Qu'est -ce qu'on peut lire comme absurdité!
Tu l'aimes ton pana pas cher, c'est bien, mais évites d'écrire des âneries!
Ah !? Un possesseur d'un HU7500 qui passait par là, un peu vert visiblement d'avoir payer aussi cher ce téléviseur... :lol:
hedavelio
Posts: 23
Joined: Sat Jul 12, 2014 9:28 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by hedavelio »

Scarecrew wrote:
hedavelio wrote:
Scarecrew wrote:Si tu voulais du Hevc, alors il fallait débourser 300 ou 400 € de plus et prendre un HU7500 à la fluidité médiocre ou un X8505B en dalle IPS (donc le choix a été vite vu pour moi !).
Qu'est -ce qu'on peut lire comme absurdité!
Tu l'aimes ton pana pas cher, c'est bien, mais évites d'écrire des âneries!
Ah !? Un possesseur d'un HU7500 qui passait par là, un peu vert visiblement d'avoir payer aussi cher ce téléviseur... :lol:
Encore une fois tu extrapoles des faits non fondés!
J'en suis très satisfait de mon HU7500 et pas payé aussi cher comme tu l'annonces.
Je ne suis pas ici pour polluer moi, il faut rester objectif, toi ton matos c'est le meilleur, le reste c'est de la daube... et je trouve que tu t'exprimes avec un ton toujours un peu hautain... "on est comme on est" disait l'autre.
Allez bon week-end à tous!
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Scarecrew »

hedavelio wrote:J'en suis très satisfait de mon HU7500
Et c'est bien là l'essentiel. Comme quoi chacun voit midi à sa porte.

hedavelio wrote:il faut rester objectif, toi ton matos c'est le meilleur
Ce n'est pas le meilleur mais l'un des meilleurs. Voit ça avec Nico si tu n'es pas d'accord, il doit publier son test cette semaine. ;)
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by delta f »

Amis trolls allez sur wow. :merci:

Sinon le panasonic version 55 à un prix très ....évolutif selon les sites 1190 par la 1400 par ici.....
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
User avatar
ScrewFace
Posts: 32
Joined: Fri Jul 25, 2014 12:23 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by ScrewFace »

hedavelio wrote:et je trouve que tu t'exprimes avec un ton toujours un peu hautain...
Bonjour,

et bien pour le coup, on se demande qui est le plus hautain des 2 en lisant ce genre de commentaires...
hedavelio wrote:Qu'est -ce qu'on peut lire comme absurdité! :tetedanslmur:
Tu l'aimes ton pana pas cher, c'est bien, mais évites d'écrire des âneries!
Si tu avais acheté une autre marque tu viendrais cracher sur ce topic pour dire que c'es lamentable qu'il n'intègre pas le HEVC...
Bref, j'ai vite cerné ton profil.
ou bien encore...
hedavelio wrote:Je ne suis pas ici pour polluer moi
" Moi " !!! Amoureux du son de sa propre voix peut-être ? En fait ce qui m'a interpellé, c'est le coup du " Tu l'aimes ton pana pas cher " !

Pour avoir échangé mon SAMSUNG UE48-HU7500 (Payé plein pot) contre le PANASONIC TX-55AX630, je peux juste dire que ça fait au moins 2 personnes qui l'aiment ce PANASONIC pas CHER ! Il n'a rien à envier au SAMSUNG !

Enfin bref, les goûts et les couleurs, tout un poème comme on dit ! Bon week-end à tous...
Panasonic 4K TX-55AX630E/Oppo BDP103/Ampli Yamaha RX-V673/Enceintes Yamaha/Caisson FOCAL Cub 3/Sony MDR HW700DS/Darbee Darblet DVP-5000
Post Reply