Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post Reply
damdam95
Posts: 34
Joined: Thu Aug 28, 2014 5:04 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by damdam95 »

je reviens sur le sujet, je trouve sur le site de la F**C , un vendeur qui vend (logique :biglol: ) le 48 " à 781,49€ mais je ne trouve pas de commentaire sur ce vendeur, LA VITRINE HIGHTECH, quelqu'un connait?
Last edited by damdam95 on Sat Jan 17, 2015 3:34 pm, edited 1 time in total.
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Scarecrew »

Ce prix paraît louche, d'autant plus que le prix du 48" est remonté chez tous les vendeurs habituels (pour le 55" aussi d'ailleurs). Il y a quand même 140 € d'écart ! Qu'est-ce qui justifie cet écart ?
Et puis pas sûr que l'ODR fonctionne avec cette boutique (à vérifier)...
damdam95
Posts: 34
Joined: Thu Aug 28, 2014 5:04 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by damdam95 »

je ne me suis même pas posé la question concernant l'ODR, je pensais bêtement que tu achètes une télé éligible à l'offre et basta, peut importe le prix.
Je me demande aussi comme c'est une boutique de la Fnac, qu'il ne devrait pas y avoir de soucis.
fthib
Posts: 12
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:23 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by fthib »

à Rod675
rod675 wrote:
@fthib : Pour Netflix je ne sais pas comment on peut s'assurer que le flux est réellement en UltraHD.
J'ai comparé l'image de Marco Polo depuis l'Apps du Panasonic avec celle sous PC et l'image sur l'Apps est carrement meilleur sans doute possible.
D’ailleurs c'est ce qui m'a fais m'interroger sur la liste de compatibilité des TV avec netflix https://help.netflix.com/fr/node/497
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu écris :
Qu'appelles-tu Apps du Panasonic ?
As-tu réussi a transmette un flux 4k lu sur le PC (netflix ou aure) vers le Panasonic via le HDMI ?
et si oui, ça donne quoi sur le Panasonic ?
User avatar
rod675
Posts: 310
Joined: Sat Aug 17, 2013 12:07 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by rod675 »

Sur la télé tu as des apps façon Google Play qui permettent d'accéder directement à Netflix et autres.
et
Sur le Pc tu ouvres le site Netflix à travers ton navigateur comme Youtube.

Perso je n'ai pas vu d'icone, de témoin ou d'indication pendant la lecture sur pc qui certifie que je suis en UltraHD.
fthib
Posts: 12
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:23 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by fthib »

Ok je comprends, merci.
J'en déduis que tu disais que tu n'as pas la preuve qu'un contenu 4k lu sur le Pc et transmis au téléviseur (HDMI) s'affiche superbement.

Quelqu'un d'autre le sait où l'a tenté ?

Si c'est certain que ça marche bien, je crois que je craque demain ...
(le 48' est dans mes prix mais le 55' me tente tellement...)
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by James »

Est ce que quelqu'un utilise la sortie Audio RCA sur le PANA ?

:merci:

J'ai essayé de la raccorder à mon ampli Hifi mais rien......... :gne:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by lacrapul »

James wrote:Est ce que quelqu'un utilise la sortie Audio RCA sur le PANA ?

:merci:

J'ai essayé de la raccorder à mon ampli Hifi mais rien......... :gne:

A mon avis c'est une entrée RCA pour brancher un lecteur DVD/BD, la sortie audio est uniquement numérique optique ;)
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by James »

J'en arrive à la même conclusion...

;)

Me suis rabattu sur la sortie casque !
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
Bloodeyes
Posts: 2
Joined: Sun Jan 18, 2015 11:27 am

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Bloodeyes »

Tout d'abord merci pour toutes les informations fournies sur ce forum, ça permet de bien faire son choix :)

Par contre j'ai une petite question : ayant parcouru les 43 pages, je n'ai pas trouvé d'infos concernant la rémanence. Je vais, je pense, bientôt acheter ce TV et il sera branché uniquement à mon PC. Faisant quelques fois du jeu (FPS entre autres), j'ai un peu peur que lors de mouvements rapides cela soit flou. J'ai vu l'un d'entre vous parler de Rayman et de l'arrière plan qui devenait flou dans les scènes rapides.

De plus, je n'arrive pas à trouver cette information : est-ce que tous les traitements vidéos présents sur le TV s'activent sur le flux provenant d'un PC ? Est-ce que par exemple la navigation sur internet, les vidéos lues par un lecteur tel que VLC ou bien même les jeux-vidéos se voient appliqué la compensation de mouvement ?


Merci d'avance !
Post Reply