Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post Reply
Davids777
Posts: 718
Joined: Fri Oct 26, 2012 5:49 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Davids777 »

Hum, c'est déjà bon s'ils l'ont en entrepôt, j'irais jeter un œil ce we... Merci ;)
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Apparemment, plusieurs magasins ont reçus les nouveaux Samsung oui.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tenez, autre info intéressante sur le lien donné par fab92 : HDR only with 10 bits YCbCr 4:4:4 ...

Indications figure sur le tableau récapitulatif des TV Samsung :
Samsung TV 2015.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sinon, je reviens sur le fait qu'il faudrait impérativement ou non utiliser un encodage 10 bits par pixel pour la technologie HDR. Je cite donc Safe qui a fait un travail remarquable, et rédigé une véritable thèse sur la technologie 4K / Ultra HD : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=6304

Je cite :

"Il faut réaliser la captation en HDR ( et en une seule prise de vue contrairement à la photographie ) à l'aide d'un jeux de deux caméras, d'un miroir et de filtre assurant la captation en sous exposition et en sur exposition en même temps. Il est impératif d'utiliser des caméras vidéos capable d'exploiter une profondeur de couleur d'au moins 10 bits sous peine de ne pas pouvoir extraire des informations utiles pour la partie HDR."

"Dernière chose, le HDR ne marche que sur des médias encodés en 10 bits. Il faut donc que le diffuseur ( télévision, écran PC, vidéo-projecteur ) soit capable d'adresser chaque pixel en 10 bits."
S0L0
Posts: 394
Joined: Tue Sep 17, 2013 10:03 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by S0L0 »

Davids777 wrote:Sympa toutes ces infos techniques, y a du niveau 8)

Vous savez si la JS9500 est bientôt exposé quelque part ?
Visible depuis cet aprèm chez Cobra Parmentier.

Belle TV, mais moi l'incurvé... :puke:
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Piksimou »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, je reviens sur le fait qu'il faudrait impérativement ou non utiliser un encodage 10 bits par pixel pour la technologie HDR. Je cite donc Safe qui a fait un travail remarquable, et rédigé une véritable thèse sur la technologie 4K / Ultra HD : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=6304

Je cite :

"Il faut réaliser la captation en HDR ( et en une seule prise de vue contrairement à la photographie ) à l'aide d'un jeux de deux caméras, d'un miroir et de filtre assurant la captation en sous exposition et en sur exposition en même temps. Il est impératif d'utiliser des caméras vidéos capable d'exploiter une profondeur de couleur d'au moins 10 bits sous peine de ne pas pouvoir extraire des informations utiles pour la partie HDR."

"Dernière chose, le HDR ne marche que sur des médias encodés en 10 bits. Il faut donc que le diffuseur ( télévision, écran PC, vidéo-projecteur ) soit capable d'adresser chaque pixel en 10 bits."


Bonjour Nicolas,
Merci pour ces précisions. Une petite question, comme il n'y a pas de source hdr, il y a t'il des algorithmes de conversion de sdr en hdr ? Un peu comme la conversion 2D vers 3D.

sinon des nouvelles de l'arrivée des tv js pour ton futur test?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Apparemment oui, il serait possible de simuler le HDR sur une source classique (SDR). A voir ce que ça va donner, car le risque c'est de cramer les blancs et boucher les noirs en voulant augmenter artificiellement la gamme dynamique. C’est un peut ce qu'il se passe avec les contrastes dynamiques (en moins efficace qu'une simulation HDR toutefois)) ou même en audio avec les DRC (en audio, avec une augmentation artificielle de la dynamique ce sont les graves et les aigus qui sont mis en avant au détriment des nuances et des médiums).

Parce que le HDR permet aussi de proposer des scènes noires très détaillées (débouchées). Je dirais même que c'est l'un des avantages du HDR qui m'intéressent le plus.

Sinon, je pense que mes TV de test arrivent lundi (les JS devaient arriver avant ce week end). Après ça va être un peu la la folie, car je devrais recevoir une TV Sony et une TV Philips. Mais bon, ça me tarde de tester tout ça 8)
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by HYMER DAXTER »

Salut. Je viens de voir le 65JS9500 en démo chez Boulanger. Très beau téléviseur, mais difficile de se faire un avis en magasin, surtout sur une démo de traitements Before/After. Je suis resté dix minutes devant l'écran et à chaque fois qu'une personne arrivait devant la démo, j'entendais :

"Wouha quelle image........Wouhhhhha le prix" :biglol:

J'ai vraiment hâte d'avoir l'avis de Nico et Cédric lorsqu'ils le testeront.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Piksimou »

HYMER DAXTER wrote:Salut. Je viens de voir le 65JS9500 en démo chez Boulanger. Très beau téléviseur, mais difficile de se faire un avis en magasin, surtout sur une démo de traitements Before/After. Je suis resté dix minutes devant l'écran et à chaque fois qu'une personne arrivait devant la démo, j'entendais :

"Wouha quelle image........Wouhhhhha le prix" :biglol:

J'ai vraiment hâte d'avoir l'avis de Nico et Cédric lorsqu'ils le testeront.
C'est clair que le prix refroidi un peu... D'ailleurs pensez vous que Samsung fera une odr avant l'été ? Malgré le faite qu'il n'y a pas de coupe du monde cette année.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Grrrr, les TV arrivent demain sur Pau, donc à 10 km de chez moi, mais le transporteur ne livre pas le Samedi :tetedanslmur:
Post Reply