Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post Reply
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Samsung JU9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by fab92 »

Pour être franc, perso je reste davantage sur le LG 65EF950V avant ce Samsung, technologie OLED oblige, mais avec tout ce qui peut encore se passer...rien n'est écrit...
sandman89
Posts: 310
Joined: Thu Sep 18, 2014 8:28 am

Re: Samsung JU9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by sandman89 »

Ce serait bien que LG s'avance sur la connectique accompagnant ses nouveaux oled UHD
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Samsung JU9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Olbi_One »

sandman89 wrote:ça dépend du temps que tu gardes l'écran. Là on commencerait enfin à avoir du hdmi 2.0 full avec du HDCP 2.2, ce qui ne se trouve sur aucun écran de 2014 à l'exception de l'ax900 de panasonic il me semble.
Oui mais en 2016, il y aura autre chose.... Ceci dit ce 9500 m'interpelle même s'il est Curve
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Samsung JU9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by fab92 »

Olbi_One wrote:
Ceci dit ce 9500 m'interpelle même s'il est Curve
Bah...en 88 pouces la courbure doit être très légère ;) (tout comme ton porte-monnaie après :lol: )
User avatar
Littlebigbox
Posts: 96
Joined: Sat Nov 16, 2013 1:41 pm

Re: Samsung JU9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Littlebigbox »

Perso moi y a une chose qui me parle : "Full Led Micro Dimming nouvelle génération avec plusieurs centaines de zones de contraste indépendantes"

Si la promesse est tenu je me rue dessus sans attendre les Oled et ses pixels bleus qui vont devenir violet au bout d'un an :biglol: parce qu'un Edge Led même avec le meilleur traitement vidéo du monde.....ça reste un Edge Led :puke:
Vidéo : Projo Epson TW9300 - TV Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - UHD Xbox One S - BR Pana BDT 700 & Sony S7200 -PS4
Audio : Ampli ONKYO TX-NR818 - Colonne Triangle Khaly - Center Triangle Voce ex - Surround Focal Sib - Sub Yam YST 1500
User avatar
Surak
Posts: 469
Joined: Fri May 30, 2014 3:26 pm

Re: Samsung JU9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Surak »

Intéressant le bestio :)
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Samsung JU9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Urga »

Littlebigbox wrote:Perso moi y a une chose qui me parle : "Full Led Micro Dimming nouvelle génération avec plusieurs centaines de zones de contraste indépendantes"

Si la promesse est tenu je me rue dessus sans attendre les Oled et ses pixels bleus qui vont devenir violet au bout d'un an :biglol: parce qu'un Edge Led même avec le meilleur traitement vidéo du monde.....ça reste un Edge Led :puke:
Ben oui les noirs et le contraste sont sans aucun doute important sur l'image , et méme pour le rendu Colo quoi que certains en disent que sa importe peu ...
‘KURO’ signifie Noir en Japonais ; la raison pour laquelle c'est si important lorsque nous décrivons nos écrans est qu'il s'agit des propriétés physiques de la couleur.
Le noir parfait constitue la base pour des couleurs riches.
Dans le monde artistique, une toile blanche représente une ardoise vide attendant la création d'un artiste. Dans le monde de la télévision, un écran noir est l'équivalent de cette toile blanche, prêt à afficher les couleurs.
Comme le noir englobe le spectre entier des couleurs, la capacité de créer le noir le plus profond permet d'obtenir les couleurs les plus riches.
Afin de créer les noirs les plus profonds, il est nécessaire de créer un monde entièrement dépourvu de couleur, de lumière et de reflets.
Pour créer les noirs les plus profonds, il faut créer un monde complètement vide de toute couleur ou de reflet de lumière.
Les noirs profonds et les couleurs éclatantes résultent de la nouvelle structure à cellules encastrées, de la couche cristal émissive et du filtre de couleurs direct.
:biglol:

Samsung a peut etre trouvé une astuce pour s'en rapprocher sur leurs Leds à voir ... ;)
Last edited by Urga on Tue Jan 06, 2015 6:23 pm, edited 1 time in total.
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Samsung JU9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by fab92 »

Littlebigbox wrote:Perso moi y a une chose qui me parle : "Full Led Micro Dimming nouvelle génération avec plusieurs centaines de zones de contraste indépendantes"

Si la promesse est tenu je me rue dessus sans attendre les Oled et ses pixels bleus qui vont devenir violet au bout d'un an :biglol: parce qu'un Edge Led même avec le meilleur traitement vidéo du monde.....ça reste un Edge Led :puke:
Reste à voir le nombre exact de zones puisque qu'à partir de 200, on en a déjà "plusieurs centaines" (c'est toujours mieux que les 128 zones du pana AX900). Ensuite reste à voir comment fonctionne tout ça et si le "ramage se rapporte bien au plumage"...

S'agissant de la fiabilité des Oled...vaste débat, aucune certitude positive...ou négative...
bcb
Posts: 104
Joined: Mon Sep 08, 2014 5:20 pm

Re: Samsung JU9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by bcb »

Il y a quand même une volonté de la part de samsung de propose un nouveau produit innovant.
Le uh8500 est une très bonne tv , l ajout d une dalle 10 bits avec hdr ...etc full led ça promet .
Dommage qu il soit curve , j accroche pas .mantenant c est le prix qui va certainement faire craquer car l oled se démocratise chez lg avec plusieurs modèles .tres déçu de la part de sony aucune grande surprise....allez ils avaient beaucoup de choses à montré .......
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JU9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour le Micro Dimming du JU9500, ça va être difficile de le savoir car ce procédé combine à la fois une gestion zonées "logicielle" (en analysant les zones de l'image) et une gestion des zones "matérielle" en désactivant certaines diodes comme les Local Dimming habituels.

Philips annonce par exemple plus de 6000 zones de contraste, mais c'est uniquement logiciel. Voir le Schéma de Philips expliquant son Micro Dimming :
Philips Micro Dimming.JPG
IMG_0715.JPG
IMG_0716.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply