Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post Reply
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Corias »

fab92 wrote:
Corias wrote:"Les noirs ont l'air bien bouchés mais ça vient peut-être des photos"
oui c'est possible Davids777 mais sur la premiere photo on voit plus de details que la 2e photo non !
j'ai récupéré la photo ici:
http://family.pconline.com.cn/470/4700076_all.html
On s'en fou des photos des ULED Chinois, AUCUN intérêt ici !!!

Le système de local dimming étant différent de celui du Samsung JS9500, ça n'apporte rien...
Tu es revenu en pleine forme :biglol:
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by fab92 »

Corias wrote: Tu es revenu en pleine forme :biglol:
Sincèrement Corias, il faut que tu ailles prendre tes désirs pour des réalités sur les topics qui leur sont dédiés...mais il faut arrêter de polluer les autres...
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by sergio »

pourquoi faire des comparaisons de rendu d'écran avec des photos d'inconnus ?
le photographe, l'apn, et le traitement de l'image ensuite donneront toujours les résultats voulus !! (surtout pour la pub! )
perso. le seul juge est ma photo vue sur l'écran calibré de mon pc ( sans traitement logiciel sauf un recadrage si nécessaire) ensuite mis sur une clef usb que je veux voir sur une tv chez un fournisseur sérieux... j'ai toujours sur moi cette clef avec un dossier d'images triées pour comparaison.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, on revient sur le sujet, le JS9500, merci ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sinon, je viens de discuter avec quelqu'un qui a mesuré le JS9500. Apparemment, la mesure ANSI du JS9500 varie selon le type de damier utilisé.

Vu que les zones sont assez grandes, si on mesure avec un petit damier, on ne mesure que l'effet de blooming, donc on tombe sur des noirs à 0.06. Si on mesure avec un grand damier le noir peut être mesuré à 0.02 / 0.01 cd/m². En baissant le rétroéclairage, l'effet de blooming n'est pas visible d'après lui et le contraste séquentiel mesuré et subjectif seraient très puissants.

Par exemple, quand on mesure le contraste avec une mire noire qui contient un tout petit carré blanc au milieu, le noir est très profond. Donc , visuellement, le noir serait vraiment top, mais, cela dit, ce petit effet de blooming pas visible quand on regarde un film réduit tout de même la dynamique de l'image par rapport à un OLED ou un excellent Plasma.

Pour ma part je regarderai tout ça lors de la réception de ce téléviseur. Ce qui m'intéresse également, c'est de savoir si le HDR est désactivable ou pas (au cas où ce ne serait pas terrible), si la compensation de mouvement a été améliorée ou pas (annonce marketing ou pas), si elle peut se désactiver sur la 4K native ou avec les contenus 3D, l’éventuelle amélioration du traitement vidéo, bref, plein de petit détails de ce types ...
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Corias »

fab92 wrote:
Corias wrote: Tu es revenu en pleine forme :biglol:
Sincèrement Corias, il faut que tu ailles prendre tes désirs pour des réalités sur les topics qui leur sont dédiés...mais il faut arrêter de polluer les autres...
alors Nicolas aussi est HS puisque il a posté des photos du Philips ! ;)
retourne ou t'etais c'est mieux pour le topic ! :desole: :tusors:
DSL pour le HS Nicolas ! :desole:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est aux modérateurs de décider si quelqu'un à sa place ou pas sur le forum !

@Corias : Je n'ai absolument rien contre toi, tu participes et donnes souvent des infos intéressantes, mais il faut comprendre que ton entêtement avec Hisense qui revient sur tous les sujets commence à fatiguer plusieurs personnes. Certains se demandent même pourquoi un tel acharnement. Que ce soit une bonne marque ou pas, elle n'est pas encore représentée en France pour le moment. J'espère que cela sera le cas bientôt pour qu'on puisse juger de ses qualités et défauts par nous mêmes, mais pour le moment on parle de choses que personnes ne peut acheter, ni même voir en France hormis 2 modèles très bas de gamme, donc ça n'intéresse pas grand monde.

Par contre, tu peux en parler sur le ou les topics dédiés à Hisense, pas de souci !

Donc, encore une fois, on revient sur le sujet avant qu'un modérateur n'intervienne, merci !
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by fab92 »

Merci Nico :clap:
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Corias »

OK Nicolas !
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by fab92 »

Donc, pour en revenir au sujet, à la lecture du dernier test publié par Ama Dablam où il apparait que le niveau de noir avec une mire ANSI ne serait pas révélateur de la réalité (comme le Pana AX900 l'année dernière)...sachant que la mesure avec un écran totalement noir ou avec une seule fenêtre blanche au centre ou dans un angle de l'écran n'est pas non plus révélatrice de la réalité...

Si avec Cédric LOUIS vous pouviez trouver LA méthode qui permette de déterminer le niveau de noir réel intra-image de ce type d'écrans avec le local dimming activé, vous deviendriez les stars des forums HC...même au delà de nos frontières ;)
Post Reply