Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je suis le premier a respecter les "consignes" ou "conseils" ISF pour la colorimétrie, échelle de gris, pas trop d’artifice, etc. Mais en toute franchise, comme je te comprends !!

Certes, le X-Tended Dynamic Range est un artifice qui va avoir un influence sur le gamma, mais franchement je trouve son action vraiment intéressante, clairement bluffante par moment même. J’adore cet effet qu'il donne sur les couchés de soleil, images à contre jour, reflets sur l'eau, et sur les métaux, une dynamique d'image vraiment étonnante qui renforce le réalisme et l'immersion !

C'est une sorte de conversion à la vole en HDR, et le pire c'est que ça donne presque de meilleurs résultats qu'avec les vraies démos HDR. Mais bon, il faut se dire que le Blu-ray UHD va offrir une vraie expérience HDR qui n'a rien à voir avec ce que propose les démos actuelles et les modes HDR encore mal optimisés par les fabricants. Comme toutes démos, ils en font trop et ça dénature un peu l'image. Le HDR sera plus subtile que ça :)

Quoiqu'il en soit, si je devais choisir entre l’amélioration du contraste et l'Xtended, je prends l'Xtended sans hésiter ! J'adore les films de Terrence Mallick qui joue beaucoup avec la luminosité naturelle. Si tu en as l'occasion, regarde Tree of Life ou La Ligne Rouge avec l'Xtended Dynamic Range activé, c'est superbe, magnifique :inlove:
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by olivierQC »

Ce qui est bien avec le calibrage c'est de savoir qu'on a une television qui apres quelques reglages permet de respecter les criteres, c'est toujours agreables de le savoir.

je suis fan du x-tended depuis que je l'ai essaye, alors je fais mes petits essais a temps perdu pour trouver une image a mon gout, bien que la tv delivre deja une tres belle image en sortie de carton et apres les reglage de Nicolas.

Depuis la semaine derniere j'alterne entre le mode cinema pro/Nicolas et cinema maison (avec certain ajustements issue des reglages de Nicolas)


En cinema pro/Nicolas et le x-tended sur bas, et apres avoir visionne plusieurs films je trouve en fin de compte les noirs trop gris fonce surtout visible dans les bandes noirs, je le percois souvent et c'est un peu derangeant, c'est visible car l'image en cinema pro/nicolas est sombre, et en ajoutant le x-tended oui on ajoute des pics de lumiere mais globalement l'image reste sombre et on voit bien les bandes en gris fonce.

En cinema maison l'image a plus de peps au depart, et en ajoutant quelques reglages de Nicolas, j'obtiens une image qui me plait bien, les noirs sont moins noir aussi, mais l'image est tellement plus lumineuse que les bandes en haut et en bas parraissent plus noir qu'elle ne le sont en realite, ca me convient bien pour l'instant.

maintenant peut etre quand augmentant la luminosite dans cinema pro, j'obtiendrai la meme image.

je continue a regarde differents type de film et a peaufiner les reglages...a suivre.

---------------------------------------

- j'ai branche mon ancien caisson de basse sony avec un cable coaxial et un adaptateur rca/mini jack, ca fonctionne.
hier soir j'ai regarde avec mon fils le hobbit 2 par le biais du lecteur interne avec les speakers de la TV et le sub et ca rend vraiment tres tres bien.

- j'ai installe une extension usb (un des port usb2 de la sony) dans le mur qui va jusqu'au meuble et pouvoir brancher un hdd portatif/clef usb facilement a la TV, ca fonctionne tres bien pour la lecture des films pas de probleme particulier.

---------------------------------------

A date le seul point noir dans mon cas avec la Sony, c'est la lecture des mkv 3d (sbs) et je ne comprend pas...il y a une personne sur avs forum et une autre sur le forum sony qui en parle aussi, mais bon comme la mode du 3D est passe, ca va pas plus loin.

Avec le lecteur interne sony pas de probleme tout passe.

Si j'utilise une box android (shield tv) avec mx player pro, archos player, vlc pour lire un fichier 3d, j'aurai bien l'image sbs a l'ecran mais les options 3D dans les reglages de la TV seront inactif :( et a premiere vu impossible de forcer la 3D avec ce modele de sony.

Si j'installe archos player sur l'android de la TV, la c'est pire il y a carrement plus de reglages 3D a l'ecran, tout a disparu.

Si j'utilise Mizuu pour avoir une interface conviviale (jaquette, synopsis. etc..) avec le lecteur interne de Sony, la il y a un ecran noir de chargement qui dure au moins 10/15 minutes (j'ai pas attendu plus car le chargement se fait en 2 ou 3 secondes avec le lecteur Sony)

A premiere vu il est question d'une mise a jour fin novembre

A bientot


EDIT:

Pour la 3D active de Sony, je la trouve vraiment tres bien, en fin de semaine derniere j'ai regarde Pacific rim c'est vraiment beau par rapport a la version que j'ai vu au imax 3D ou l'image etait sans details et sombre, la 3D n'est plus d'actualite ok mais pour celui que ca interresse je peux dire que sur la sony, l'image est vraiment sympa, suivant les fims je met la luminosite sur Haut.
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
User avatar
wool
Posts: 371
Joined: Sat Oct 05, 2013 11:55 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by wool »

donc nous voilà, j'ai passé commande aujourd'hui du Sony 65x9305c, je croise les doigts pour ne pas avoir de fuite de lumière , ou bien de banding, ou encore du clouding

j'aurais le produit la semaine prochaine
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by olivierQC »

je croise les doigts pour que tout soit correct pour toi
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
User avatar
wool
Posts: 371
Joined: Sat Oct 05, 2013 11:55 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by wool »

J'espère aussi merci
James_Dine
Posts: 25
Joined: Wed Nov 11, 2015 11:34 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by James_Dine »

Hello,

Tout d'abord un grand merci à Nicolas pour ses réglages !
J'ai pu les appliquer et en profiter avec un grand plaisir sur cette belle bête qu'est le X93.

J'aurais néanmoins quelques questions à poser :
Vous parlez de banding, etc, d'artefacts que moi je ne vois pas, enfin, que je n'ai pas su voir jusqu'à présent. Certes, le gris du menu est assez crado mais par la suite en visionnage film et jeu je ne vois rien du tout. Y a-t-il une procédure particulière pour mettre en évidence ces défauts ?

Ensuite, concernant le HDMI, quels câbles dois-je prendre pour une PS4 ? Du 1.4 ? Et pour connecter un PC, du 2.0 ?

Je rencontre, apparemment comme beaucoup de monde sur les TV Sony, pas mal de bugs via Android. Pour tout dire, ça me rappelle les Windows de fin de siècle dernier.
Y a-t-il des logs qui sont envoyés automatiquement à Sony ou bien peut-on les faire remonter par un autre biais ?

J'ai par ailleurs constaté un sacré imbroglio avec la PS3 : la navigation se téléscope entre la télécommande BT PS3 et celle de la tv, ce qui m'a par exemple empêché d'éteindre la PS3 autrement qu'en faisant un shutdown sur le bouton physique.

Gros pataquès aussi avec une clé usb3 pourtant branchée sur le port usb3 de la tv : gros freezes via l'app vidéo (la création de preview de vidéos 4K).
Faut-il privilégier une clé avec uniquement des fichiers vidéos (pas d'autres fichiers images, etc...) et justement pas beaucoup de fichiers pour éviter ce plantage ?

Ensuite, quand ça freeze, j'ai pris maintenant l'habitude de rebooter la tv via le menu "A propos", vous faites aussi comme ça ?

Sinon je n'en oublie pas la qualité fantastique de l'image et de l'upscale BR, ainsi que le son qui est bien efficace pour un écran plat. ;)
L'idole déjeune.
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by olivierQC »

salut James_Dine,

content de voir que je suis pas seul a avoir le x93c :)

oui les couleur des menu sont moche et pourrai faire croire qu'il y za un probleme avec la dalle :sweat: heureusement c'est pas le cas.

moi j'ai remarque un leger banding dans le qaurt haut droit de l'ecran avec les minions en 3D et tres leger mais pas avec la version 2D et en film 2D le seul film ou j'en ai vu c'est sur un passage de stars war durant 1 ou 2 secondes peut etre, sinon je n'en ai pas revu, et c'etait avant les reglages de nicolas si je me souviens bien il faudrait que je repasse le meme extrait pour voir.

Sinon pour ma part je ne cherche pas a voir un eventuelle probleme sur la dalle (pixel mort, ghost, uniformiter, banding..), je me pose devant la tv avec les bon reglages, je regarde un film et si je ne vois aucun default je suis satisfait :)

pour android maintenant quand j'allume la tv j'attend une petite minute que tout se charge a l'ecran, on dirait que android a beaucoup chose a mettre en marche, maintenant j'y vais tranquillement pour pas le brusquer, pas comme avec la shield tv qui repond au doigt et a l'oeil.

bonne idee pour le reboot moi je debranche carement la prise electrique mais j'aime pas trop ca.

pour la clef usb ou le hdd portatif, pas de probleme particulier j'ai different type de fichier dessus et tout passe (image, films, demo 4k, etc..), je usis sur le port usb 2, j'ai pas encore utiliser le usb3.

et comme tu dis tout les petit tracas d'android sont rien comparer a la qualite d'image du x93c.

as tu essayer le x-tended ?
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
User avatar
wool
Posts: 371
Joined: Sat Oct 05, 2013 11:55 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by wool »

Franchement tant que vous êtes satisfait de ce que vous voyez c'est le principale, allez surtout pas vous lancez dans la recherche de défaut que vous ne voyez pas dans votre utilisation normale.

Concernant les bugs android, ils sont bien connus par sony qui travaille étroitement avec Google pour améliorer le produit. Je pense que c'est juste une histoire de temps je pense.

Pour ma part je suis un peux comme Nicolas, rien ne m'échappe, j'aimerais au contraire pas voir les défauts mais je peux rien faire, ça me saute aux yeux..
Je trouve tout même aberrant d'avoir des écrans à 600€ qui n'ont aucun défauts et d'être emmerdé avec du haut de gamme à 4000 € bourré de défaut. C'est une véritable honte, Sony n'en a pas fini avec moi, j'ai passé la matinée à envoyer des mails avec le Service consommateurs de Sony France qui est certainement delocalisé car cette personne travail et ne respecte pas ce jour férié qui est l'armistice..
Pour faire j'ai expliqué que j'ai commandé le nouveau modèle suite à plusieurs remplacement et que si le nouveau produit ne le convient pas je ferais une autre demande. Pour faire cours voici une partie du mail que j'ai envoyé .

Mon ancien téléviseur kd65x9005b m'a été changé plusieurs fois, au finale Sony France à décidé de me donner un accord de retour pour une reprise totale du produit. De ce faite j'ai eu un avoir chez mon revendeur de 3500 €, avec cet argent j'ai commandé hier le kd65x9305c.
Concernant mon extension de 5 ans acheté chez Sony, elle est valable sur mon ancien téléviseur que vous m'avez repris. Ma demande est de faire migrer cet extension de 5 ans sur mon nouveau téléviseur ( 2 ans + 3 ans) . Si cela m'est refusé vous devrez me rembourser les 243€ de cette extension car vous m'avez repris mon ancien téléviseur.
Une autre personne de votre service m'avait demandé d'envoyer uniquement les deux factures des deux téléviseurs et l'extension de garantie de 5 ans, un point c'est tout.
Je ferais cela une fois que je validerais le bon fonctionnement du nouveau Téléviseur. Si jamais j'ai un défaut encore une fois sur ce nouveau téléviseur haut de gamme, je le renverais à mon revendeur encore une fois et je demanderais cette fois ci un remboursement des 3500€ + des 243 € de l'extension.
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by olivierQC »

wool wrote:Franchement tant que vous êtes satisfait de ce que vous voyez c'est le principale, allez surtout pas vous lancez dans la recherche de défaut que vous ne voyez pas dans votre utilisation normale.

Concernant les bugs android, ils sont bien connus par sony qui travaille étroitement avec Google pour améliorer le produit. Je pense que c'est juste une histoire de temps je pense.

Pour ma part je suis un peux comme Nicolas, rien ne m'échappe, j'aimerais au contraire pas voir les défauts mais je peux rien faire, ça me saute aux yeux..

Je trouve tout même aberrant d'avoir des écrans à 600€ qui n'ont aucun défauts et d'être emmerdé avec du haut de gamme à 4000 € bourré de défaut. C'est une véritable honte, Sony n'en a pas fini avec moi, j'ai passé la matinée à envoyer des mails avec le Service consommateurs de Sony France qui est certainement delocalisé car cette personne travail et ne respecte pas ce jour férié qui est l'armistice..
Pour faire j'ai expliqué que j'ai commandé le nouveau modèle suite à plusieurs remplacement et que si le nouveau produit ne le convient pas je ferais une autre demande. Pour faire cours voici une partie du mail que j'ai envoyé .

Mon ancien téléviseur kd65x9005b m'a été changé plusieurs fois, au finale Sony France à décidé de me donner un accord de retour pour une reprise totale du produit. De ce faite j'ai eu un avoir chez mon revendeur de 3500 €, avec cet argent j'ai commandé hier le kd65x9305c.
Concernant mon extension de 5 ans acheté chez Sony, elle est valable sur mon ancien téléviseur que vous m'avez repris. Ma demande est de faire migrer cet extension de 5 ans sur mon nouveau téléviseur ( 2 ans + 3 ans) . Si cela m'est refusé vous devrez me rembourser les 243€ de cette extension car vous m'avez repris mon ancien téléviseur.
Une autre personne de votre service m'avait demandé d'envoyer uniquement les deux factures des deux téléviseurs et l'extension de garantie de 5 ans, un point c'est tout.
Je ferais cela une fois que je validerais le bon fonctionnement du nouveau Téléviseur. Si jamais j'ai un défaut encore une fois sur ce nouveau téléviseur haut de gamme, je le renverais à mon revendeur encore une fois et je demanderais cette fois ci un remboursement des 3500€ + des 243 € de l'extension.
Tu parle en utilisation normal ?
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
James_Dine
Posts: 25
Joined: Wed Nov 11, 2015 11:34 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by James_Dine »

@ OlivierQC
Disons qu'en visionnage film, tv et jeu je fais comme toi : je ne cherche rien et je profite un maximum.
C'est juste que l'interface n'a pas un rendu nickel chrome, outre les bugs.

Il faut que je relise bien le thread parce que j'en reste au premier post de Nicolas mais j'ai vu qu'il avait légèrement modifié ses réglages par la suite.

Sinon j'ai désactivé le Bravia Sync et j'ai pu éteindre la PS3 normalement.

Oui, j'ai remarqué qu'au boot en fait Androïd va chercher tout un tas d'infos sur le net pour alimenter les apps et la home.

Pas encore essayé le X-Tended... du tout.
J'ai juste remarqué que les démos 4K avaient un rendu meilleur sans le réglage BR ©HDFever, ce qui est normal :)
D'ailleurs quelle claque ces démos ! Je suis vraiment curieux de voir quel rendu auront les films UHD.

@ Wool :
Je pense que le transfert de ta garantie ne devrait pas poser de problème. Effectivement y a quand même plusieurs épisodes dans ton aventure.
Mais bon, y a pas de raisons que tu n'aies pas un bon modèle !
L'idole déjeune.
Post Reply