Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post Reply
User avatar
wool
Posts: 371
Joined: Sat Oct 05, 2013 11:55 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by wool »

Je pense aussi que cela ne devait pas poser de problème, dans le cas contraire c'est remboursement et je reprend une extension..
olivierQC wrote: Tu parle en utilisation normal ?
Oui mon utilisation n'a rien d'extraordinaire, j'utilise sur la tnt, les Blu-ray et le jeux, donc si ça beug sur la moindre fonction c'est retour à l'envoyeur, sans parler des défauts de fuites de lumières de couleur etc..
Bref on verra bien
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by olivierQC »

Je viens de lire la demo Samsung nano crystal sur un des port usb2 de la tv avec archos player (le lecteur sony ne reconnaît pas le format), la Sony passe en menu HDR, par contre sur la meme clef usb j'ai 2 autres demo HDR dont Pie et elles ne sont pas reconnu comme HDR par la TV, va savoir.

En tout cas comme le dit Nicolas un peu plus haut le HDR sur ce Sony c'est pas genial, ca doit etre mieux sur le x94c. mais bon 3000$ de plus que le x93c par chez moi.

je n'ai pas encore essayer le port USB 3, les USB 2 font leur job pour l'instant, et pour ceux qui pourrait s'inquieter concernant l'Ethernet 10/100 de la Sony, il fonctionne tres bien (lecture de Jellyfish-110-Mbps.mkv passe bien, il y a quelques tres legere saccades par moment, et c'est normal),il est pret pour les futurs format qui seront moins gourmand.

Sinon concernant le lecteur interne Sony, il reconnaît et fait apparaître le contenu de mon HDD portatif 1 To en moins de 2 minutes a l'ecran, chargement des films a la lecture qui prend environs 2 ou 3 secondes, tres belle images, fluide, rien a redire, c'est un bon lecteur comme dit plusieurs post plus haut, il manque juste une interface plus conviviale et ce serait parfait.

il y a un bug entre la Sony et Archos player, car les options 3D de la sony sont actif quand j'ouvre archos player pour la premiere fois et je peux voir un film 3d sans probleme en profitant de l'excellente interface de l'apk, mais si je sors de l'application et que j'y retourne les options 3d de la tv ne sont plus visible, il faut que je fasse un reset de la tv pour voir apparaître de nouveau les options 3D de la tv dans archos...c'est dommage. il aurait remplace le lecteur interne de sony.

Pour l'interface android, il faut y aller tranquillement, si vous allez trop vite et que vous appuyez sur plusieurs touche a la suite ca va bugger et vous serez bon pour faire un marche/arret ou un reset, depuis que je fais ca sans brusquer la machine j'ai plus de probleme de freeze ou autres, au demarrage j'attend une petite minute que tout se charge correctement, j'ai vu je ne sais plus ou quel apk on peut desactiver pour reduire le nombre de tuile a l'ecran principal, perso il y en trop a mon gout je vais faire le menage.

Pour les réglages de l'image je suis toujours avec un mix de cinema maison et de reglages a Nicolas.

la chose que j'aime le moins dans cette TV , c'est les 2 telecommandes, les boutons sont mal places a mon gout, il faudra que j'essaye la minix A2 lite que j'ai dans un tiroir, comme c'est une tv android ca devrait fonctionner je suppose a moins qu'il y est une protection sony.

a plus
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by olivierQC »

vous la connaissez peut etre deja, mais voile le lien de download d'une video 4k HDR, elle aussi est reconnue comme video HDR sur ma TV :)

https://drive.google.com/file/d/0B7wNrN ... sp=sharing

et le lien d'origine:
http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... d-171.html
voir le post de Tom Roper a 01:01 PM.
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by olivierQC »

Pour ceux qui veulent un ecran d'acceuil moins remplie voila ce que j'ai trouve sur XDA developers :

http://forum.xda-developers.com/nexus-p ... 6901/page7
voir le message de nyteryder79 a 04:30 AM.


extrait :
I pulled the build.prop from my XBR55X850C. See attatched.

Some tips besides what I've already posted before.

Get Rid of the "Featured Apps" Section
1.Go to Settings -> Apps
2.Look for an app called "Sony Shelf"
3.Force Close it
4.Set Notifications to "Off"

Get Rid of the "Sony Select" App and its Recommendations1.Go to Settings -> Apps
2.Look for an app called "Sony Select"
3.Force Close it
4.Set Notifications to "Off"

This will take effect immediately upon returning to the home screen/launcher. This gets rid of (or hides) that unnecessary row of Featured Apps or at least prevents it from showing up on the home screen/launcher. Many of these apps listed in this row weren't even installed on my TV and when I launched some of them, I would just see a blank screen. This also prevents anything from showing up from the Sony Select app. Like the Featured Apps row, this app is useless as it showed many services that I never used or that didn't even work or it just showed apps that I can simply launch from the launcher. Now your home screen/launcher looks just like stock Android TV as Google meant it to be (bloat removed/hidden).


hier soir j'ai desactiver aussi l'apk de Gameloft qui prend de la place sur le menu principal.

a bientot
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by olivierQC »

Bon ben je suis repasse sur les parametres de Nicolas mais en mettant la luminosite sur mini et x-tended sur bas comme indiquer par notre cher Nicolas, je viens de voir R.E.D (j'adore les 2 films) et l'images est excellente.

apres les manip pour virer certaines rangees dans le menu d'acceuil, ca fait un peu moins bordel et j'ai moins de deplacement a faire aussi.

Apres ca j'ai repasser l'extrait de stars war ou j'avais vu du banding avant que Nicolas nous propose ces réglages maison et bien je ne vois plus rien, ils sont surement encore la mais pas suffisament visible pour qu'on puisse le voir et j'ai bien fixer l'endroit pendant l'extrait...cool.

Si il pouvait y avoir un launcher comme Nova disponible pour la version d'Android TV ca serait bien.

a bientot
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by olivierQC »

Durant le film R.E.D, au tout debut quand il est dehors et qu'il regarde les maison autour de lui avec les decorations de noel, j'ai vu dans le ciel nuageux du banding toujours au meme endroit (haut droite de l'ecran), il apparait vraiment que lorsqu'il y a des nuances de blanc/gris unis en general le ciel.

un autre exemple Mission: Noël au debut quand les tableaux des peres noel defilent de droite a gauche en mouvement lent j'en vois sur le mur en glace avec le mouvement lent sur fond unis clair, autrement le banding n'est pas apparent meme sur un fond de ciel bleu unis, j'etais avec les reglages de nico et x-tended bas.

En fin de semaine je passerai les memes extraits avec des reglages differents sachant que plus la luminosite est eleve plus on le voit et seulement dans les nuances de ''gris'' uni.

a bientot
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by olivierQC »

Voila un comparatif entre le 850c est le 930c en 65'' :

http://www.ledtvcomparisons.com/sony-xb ... 0c-review/

Ce qui a retenu mon attention c'est le chapitre sur la 3D (qui interresse personne je pense) j'ai compris pourquoi a mon gout je ne trouvai pas si mauvaise la qualite d'image des films 3D sur mon Sony contrairement a ce que je peux lire sur le net concernant le visionnement de film de ce type (image sombre, manque de details..etc..) sur les TV en general:

3D Performance
Both Sony XBR65X850C and XBR65X930C use active 3D technology for processing 3D images. But because of the difference technologies that support their picture performance, this also has an effect on the 3D picture that produced by each of these Sony XBR65X930C and XBR65X850C. And as the result, of course 3D picture that displayed on 4K screen of XBR65X930C looks clearer, smoother and more brilliant than XBR65X850C.


A bientot les amis
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by filmovor »

Punaise c est quoi le délire , je viens de lire que les écrans plats edge Led pourtant compatible HDR n afficheront pas correctement ce dernier .
Seul les full Led à venir ont seront capables .
Moi qui souhaitait investir pour un 65 x93 et être pépère pour les années à venir avec les futurs BRUHD HDR ça attendra
A 4000 euros l écran je ne tiens pas à rester sur ma faim .
Walt and See .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by olivierQC »

filmovor wrote:Punaise c est quoi le délire , je viens de lire que les écrans plats edge Led pourtant compatible HDR n afficheront pas correctement ce dernier .
Seul les full Led à venir ont seront capables .
Moi qui souhaitait investir pour un 65 x93 et être pépère pour les années à venir avec les futurs BRUHD HDR ça attendra
A 4000 euros l écran je ne tiens pas à rester sur ma faim .
Walt and See .

Surement que la gamme 2016 des differents constructeur proposera des dalles entierement compatible HDR, les bruhd HDR sont prevue pour 2017.
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by filmovor »

Pour les BR UHD je pencherais plus sur premier semestre 2016 , le prochain Star Wars pourrait être un formidable outil publicitaire pour le support .
L espoir fait vivre et en ces moments de folies c est bien ce qu ils nous restent .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
Post Reply