Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post Reply
James_Dine
Posts: 25
Joined: Wed Nov 11, 2015 11:34 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by James_Dine »

Merci pour tes posts, OlivierQC.

Wool devrait avoir reçu son précieux... non ?

En tous les cas il y a un peu de retard sur la publi du test du X93 sur HDFever.
L'idole déjeune.
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by olivierQC »

filmovor wrote:Pour les BR UHD je pencherais plus sur premier semestre 2016 , le prochain Star Wars pourrait être un formidable outil publicitaire pour le support .
L espoir fait vivre et en ces moments de folies c est bien ce qu ils nous restent .
Effectivement Sony va en sortir debut 2016 a premiere vu :)
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by olivierQC »

James_Dine wrote:Merci pour tes posts, OlivierQC.

Wool devrait avoir reçu son précieux... non ?

En tous les cas il y a un peu de retard sur la publi du test du X93 sur HDFever.
Ca me fait plaisir,

Wool oui soit il l'a recus et il est trop occupe a profiter de son nouvel ecran ou alors il fait la tete et a renvoyer sa nouvelle tv chez le fournisseur a cause de defaults.

Bon je vais vous paraître embetant mais je pense avoir trouver mes réglages et il diminue drastiquement le petit effet de banding que j'avais l'autre soir sur R.E.D et Arthur Christmas, je vais prendre des photos des ecrans de réglages.

a bientot
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
User avatar
wool
Posts: 371
Joined: Sat Oct 05, 2013 11:55 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by wool »

Pour l'instant je n'ai rien reçut mais effectivement je lâcherais pas le morceau, normalement le satisfait ou remboursé et toujours en rigueur vu que c'est un achat suite à un avoir, bref c'est très compliqué..
Je croise vraiment les doigts qu'il soit parfait, normalement Sony avait annoncé qu'il allait contrôler beaucoup plus leurs produits haut de gamme en sortie de ligne, j'ai vraiment un doute
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by olivierQC »

ca me fait penser a une video, et il en est a son troisieme changement de tv, ca me fait penser aussi que je dois essayer ma airmouse minix a2 lite sur la sony et j'espere aussi que j'aurai pas de problemes avec ma tv, pour info le fastrac sony est remplace par expressnet depuis le 5 octobre.


https://www.youtube.com/watch?v=SuT6ZKr7s_M
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
User avatar
wool
Posts: 371
Joined: Sat Oct 05, 2013 11:55 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by wool »

Effectivement on voit son problème de banding mais c'est pas le pire que j'ai vu dans la vidéo quand il y a netflix, j'ai vu clairement des problèmes de fuites de lumières de chaque côté et c'est affreux
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by olivierQC »

Les fuites de lumière sur le côté j'en ai aussi ainsi que Nicolas si je me trompe pas mais en mettant le niveau de noir à 45 on diminue/supprime le problème...
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
User avatar
wool
Posts: 371
Joined: Sat Oct 05, 2013 11:55 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by wool »

c'est abusé les fuites de lumière sur la vidéo, à gauche ça vire au gris claire et à droite au vert

Image

franchement faut vraiment que sony arrête le edge led et qu'il favorise le full led avec au moins 240 zones au minima voir plus s'il le faut

de toute manière ils sont prévenue, si j'arrive pas à atténuer le problème avec le réglage de Nicolas, c'est retour à la case départ
User avatar
wool
Posts: 371
Joined: Sat Oct 05, 2013 11:55 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by wool »

mais évidement ce n'est rien du tout par rapport à ce que j'ai eu sur mon KD65X9005B

je veux pas cracher sur Sony, mais chaqu'un regarde son porte feuille, dans mon cas il n'y a plus de sentiment, je n'avait rien divulgué jusqu’à présent

Image
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by olivierQC »

wool wrote:c'est abusé les fuites de lumière sur la vidéo, à gauche ça vire au gris claire et à droite au vert

Image

franchement faut vraiment que sony arrête le edge led et qu'il favorise le full led avec au moins 240 zones au minima voir plus s'il le faut

de toute manière ils sont prévenue, si j'arrive pas à atténuer le problème avec le réglage de Nicolas, c'est retour à la case départ
Oui c'est ce qu'on a sur le 93c avec les réglages par défaut par contre c'est plus blanc que verdâtre.

Quand je regarde les TV quelques soit le prix elles ont toutes des problèmes, le 940c a 8000$ aussi à des problèmes et les Samsung, etc....
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Post Reply