Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post Reply
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by olivierQC »

wool wrote:Pour l'instant j'ai pas regardé, je n'ai rien touché..

Sinon je viens de tester youtube en 4k, ce Coddec VP9 est une merveille, la qualité est vraiment impressionnante, j'avais déjà téléchargé ces demos 4k converties en mp4 4k, c'était pas mal, mais le VP9 n'a vraiment plus rien à voir..

Pour l'instant pas de banding ni de dse, je suis hyper content, par contre j'ai vu un peux de clouding dans des menu mais jamais dans un films ou bien un jeux etc..
Et sous netflix et la tnt j'ai vu des fuite de lumière, je pense que c'est ce foutu Edge LED, par contre rien sur les sources de très bonnes qualités.
Nicolas avait raison, cette année Sony a fait mieux, par contre android ram à peine on rentre dans l'environnement, après ça va mieux.. Sinon le téléviseur est fluide en dehors d'android.

Bref pour moi la grosse surprise à été ce VP9 et l'upscaling UHD des bluray et des jeux xbox one

Oui le upscalling est superbe, et pour les jeux vidéo l'image est aussi très belle sur ma one, on a un super écran 8)
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
James_Dine
Posts: 25
Joined: Wed Nov 11, 2015 11:34 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by James_Dine »

Super Wool, content pour toi !

J'ai mis à jour la tv en 2637. L'interface est plus réactive et l'image a je trouve gagné en qualité en Tnt hd.
Par contre j'ai désactivé la màj en tache de fond, je préfère le faire par clé usb.

Je te rejoins dans tes constats, Wool. Image nickel avec les films et sources de qualité. Image 'sale' dans les menus et effectivement léger banding ou clouding ou fuite de lumière (je sais pas faire la différence...) en Tnt.

Je commence à comprendre le Bravia Sync. En fait si on sélectionne l'entrée de la Play, ça l'allume automatiquement.

Il faudra que je me fasse un récapitulatif des réglages : ceux de Nicolas et ceux d'Olivier et que je compare.

Ah, et la PS4 rend très bien !

Voilà :)
L'idole déjeune.
User avatar
wool
Posts: 371
Joined: Sat Oct 05, 2013 11:55 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by wool »

J'ai fait la mise à jour ce matin et j'ai laissé mouliner car je suis partie au taf..
Ma femme viens de le rappeler pour me dire qu'elle avait plus de son sur la tv, j'ai tout de suite compris qu'il fallait débrancher le dongle usb / mini jack audio du téléviseur, le son est revenue..
Bref n'importe quoi, le téléviseur avait basculer en mode prise casque, alors qu'à la mise en service hier tout s'est fait automatiquement..
Je verrais bien ce soir ce problème de paramétrage, à tout les coup il faut sélectionner caisson à la place du casque audio..
User avatar
wool
Posts: 371
Joined: Sat Oct 05, 2013 11:55 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by wool »

Petite photo vite fait de mon installation ce matin

Image
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by olivierQC »

wool wrote:J'ai fait la mise à jour ce matin et j'ai laissé mouliner car je suis partie au taf..
Ma femme viens de le rappeler pour me dire qu'elle avait plus de son sur la tv, j'ai tout de suite compris qu'il fallait débrancher le dongle usb / mini jack audio du téléviseur, le son est revenue..
Bref n'importe quoi, le téléviseur avait basculer en mode prise casque, alors qu'à la mise en service hier tout s'est fait automatiquement..
Je verrais bien ce soir ce problème de paramétrage, à tout les coup il faut sélectionner caisson à la place du casque audio..
Oui c'est ca :)

Ben nous en Amerique du Nord, pas l'ombre d'une mise a jour ;(


Pour les reglages tu nous donnera les tiens James_Dine, c'est sur ca depend des gouts de chacun mais on devrait etre dans un mouchoir de poche (propre)
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
User avatar
wool
Posts: 371
Joined: Sat Oct 05, 2013 11:55 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by wool »

A vrai dire les réglages de Nicolas me plaise bien, je joue uniquement sur la luminosité, j'ai tendance à mettre sur 5 au lieu de 1
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by olivierQC »

wool wrote:A vrai dire les réglages de Nicolas me plaise bien, je joue uniquement sur la luminosité, j'ai tendance à mettre sur 5 au lieu de 1

ok ca donne un peu de peps au reglage de Nicolas, je vais essayer ca ce soir.
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
User avatar
wool
Posts: 371
Joined: Sat Oct 05, 2013 11:55 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by wool »

encore un détail, globalement je le trouve aussi mieux fini le X93C par rapport à l'ancien, surtout au niveau de la découpe pour les haut parleurs
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by olivierQC »

Je viens d'allumer la tv et j'ai une mise a jour a installer...et c'est partie...20/25 minutes plus tard.

Image

Par contre sur Sony Canada, il y a toujours l'ancien FW.
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
James_Dine
Posts: 25
Joined: Wed Nov 11, 2015 11:34 am

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by James_Dine »

SE117 2.637 pour moi.

Mes réglages sont ceux de Nicolas, les premiers postés (comme je l'ai dit, ceux de Gravity pour... Gravity sont aussi vraiment bon) et je fais comme Wool, je joue sur luminosité et niveau de noir.

Je cherche encore ceux pour la TNT HD et je commence à farfouiller pour les jeux.
J'avais lu que l'input lag était diminué si on mettait le mode jeu ou si on renommait l'entrée en "PC"... mais sincèrement, c'est déjà bien fluide.
L'idole déjeune.
Post Reply