Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

Gilll ton problème est très bizarre, je n'ai jamais rencontré une telle chose.

Le seul souci que je rencontre avec la nouvelle MAJ est des reboots sauvage de temps en temps, malgré une remise à zéro.
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by gilll »

n'ayant pas fais de remise a niveau usine après la maj ,et constatant ce phénomène ,j'ai remis a zéro ( usine ) hier , et le problème s'est reproduit 2 fois depuis ....
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
sylverspoon
Posts: 119
Joined: Mon May 02, 2016 6:25 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sylverspoon »

Bonjour.

Si ils pouvaient profiter des corrections en cours pour intégrer le PIP pour la TNT et accélérer le temps de zapping.
C'est con, mais quand d'un coté tu utilise une Freebox v6 pour laquelle on a un aperçu lorsque que l'on navigue dans les chaine ou le PIP standard c'est dommage (c'est un peu ma marotte mais je trouve que sur des tv de ce niveau ça devrait être d'office, surtout quand le tv est équipé de 2 tuner ...)

Ils ont bien modifier l'affichage du contrôle du volume .... J'aime bien comment c'est maintenant car cela prend moi de place a l'écran et dans les films le curseur tombe dans les bandes noir, du coup ça ne gène pas le visionnage. Après, pourquoi l'avoir caler a gauche et pas au milieu .....
Ce n'est pas bien important de toute façon.

Sinon dans les réorganisations d'appli, VLC a changé de catégorie et est maintenant dans les applis recommandées. je n'ai pas trouvé la manière de réorganiser l'ordre des appli, du coup VLC est en fin de liste tout a droite, c'est un peu chi**t a atteindre |(
Elle était très bien dans la liste des appli pour laquelle on peut modifier l'ordre ...
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
teqq
Posts: 9
Joined: Fri Dec 16, 2016 1:07 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by teqq »

gilll wrote:depuis la maj et malgré une remise a zéro " usine " , j'ai assez fréquemment des petites fenêtres grises qui apparaissent avec des messages divers :

- services googles play s'est arrêté

- l'application programme guide ne réponds plus

- DMR s'est arrêté

- données de chaines SONY s'est arrêté

- d'autres du même genre.......

ça apparait aussi bien en lecture tnt ,que en lecture d'un appareil raccordé en hdmi

il suffit d'appuyer sur ok ,une ou plusieurs fois pour les effacer , mais tout ça n'est pas normal !

je n'avais jamais eut ce problème avant la maj

quelqu’un a t-il les mêmes problèmes
Bonjour,

C'est malheureusement pour toi une liste de bugs à la Prévert !

Ce qui est étrange c'est que tout ça survient malgré un reset d'usine.

As-tu fait le reset avant ou après la MàJ ?

As-tu effectué ta MàJ par clé USB ? Si oui, as-tu bien vérifié l'intégrité (taille) du fichier avant la MàJ ?
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by gilll »

reset effectué 2 jours après la maj a cause du problème

maj par clé usb après vérification de l’intégrité du fichier.

ça le fait par moment seulement ,pas tout le temps.

au vu des messages ,peut être un problème de connexion internet .....

attention que c'est un modèle XD85 de 2016 ,mais ca ne doit pas changer grand chose par rapport au x85c.le sujet du xd85 étant si peux vivant ......
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
fabi30
Posts: 28
Joined: Mon Nov 16, 2015 9:25 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by fabi30 »

Moi aussi je trouve mon image moins bonne après la mise à jour; Ajouté à mes problèmes de clés USB non reconnues, je la regrette cette mise à jour.
Je suppose qu'il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre un correctif de SONY ?
Ibramama
Posts: 72
Joined: Sun Sep 06, 2015 5:58 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Ibramama »

Bonjour,
Suite à la maj j'ai eu 3 reboots en pleins films... donc assez chiant. Logo sony puis android et la tv se rallume normalement.
Je n'ai pas fais de reset usine et je n'ai rien de brancher dessus (mon pc est relié en hdmi)

Je voulais prendre une oled sony mais comme ce sera encore Android tv je pense me tourner vers lg et son os maison.
samgratt
Posts: 3
Joined: Sat Mar 05, 2016 10:56 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by samgratt »

Moi aucun soucis avec la màj mais faut dire que j'ai pris mes précautions vu que c'est une màj majeure : j'ai fait un reset usine AVANT et APRES la màj pour être sûr qu'il n'y ai aucun problème et en enlevant tout les périphériques et j'ai installé a partir d'une clé USB 3.
Je pense que les ingénieurs de sony testent leurs màj uniquement sur des TV qui sont exempts d' applications ou modifications appliquées à celle ci.
La réactivité est un poil mieux; pour l'image je vois pas comment on pourrait modifier celle ci avec la màj, je pense que c'est plutôt subjectif à moins que les réglages appliquées en terme de colorimétrie, luminosité,... soit interprété différemment par la dalle ?

Le problème d'ANDROID c'est que c'est un peu le windows des années passées : ils essayent de s'adapter a trop de modèles différents et ça engendre des bugs.
Les constructeurs devraient plutôt s'attacher a faire un modèle unique avec différentes tailles plutôt que de multiplier les dalles aux caractéristiques multiples en optimisant leur OS a la partie matériel; en gros comme apple (mais en moins fermé).
De plus, je pense que les constructeurs mettent le minimum concernant la puissance des processeurs utilisés dans les TV qui sont malheureusement réservés que pour les modèles haut de gamme.
Christophe C.
Posts: 324
Joined: Wed Jul 08, 2015 8:26 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Christophe C. »

Ces tv sont faites pour avoir des applications. S'il faut faire un reset à chaque mise à jour, c'est tout simplement inacceptable étant donné le temps qu'il faut pour tout reconfigurer (scan des chaînes, réglages et nommage de chaque entrée, configuration ds comptes Google, Netflix, réinstallation des applis, configuration de celles-ci, genre Kodi qui n'est pas spécialement simple, et j'en oublie sûrement) le tout sans garantie aucune de résultat. Surtout qu'une fois réinstallé, la situation est finalement la même.
Je l'ai dit plusieurs fois, mais je reste très dubitatif quant à l'intérêt du reset usine. Pour moi ce n'est qu'un moyen de résoudre un blocage total. Le soft reste le même qu'on fasse l'update avec ou sans raz. Les données peuvent être mal upgradées mais c'est peu probable.

Je l'ai fait une fois car j'ai des problèmes même avec la version 5 et ça n'a rien changé.

Bref c'est leur soft qui est merdique.
samgratt
Posts: 3
Joined: Sat Mar 05, 2016 10:56 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by samgratt »

ouai c'est sûr ça reste de la merde :)
pour les applications a reconfigurer : vous avez l'appli sur ios ou android "video & TV sideview" qui permet d'utiliser le smartphone comme telecommande et avoir un clavier pour ecrire plus vite qu'avec la télécommande classique si ça peut vous aider.
Post Reply