Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

User avatar
Singha
Posts: 55
Joined: Wed Jan 27, 2016 7:35 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Singha »

:merci: suis en train de me tâter à faire pareil ayant pour projet de commander une shield.
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
ReneLaTaupe
Posts: 34
Joined: Sat May 28, 2016 12:38 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by ReneLaTaupe »

Je me suis longtemps taté également, et lorsqu'on m'a demandé une idée cadeau pour Noël j'ai eu l'idée d'en demandé une pour voir.

En fait le plus gros défaut de mon TV à mes yeux (encore plus que ses lenteurs) était sa gestion du 5.1 en ARC, il fallait jongler entre PLEX (qui gérait bien les codec Dolby) et un KODI bidouiller avec le lecteur d'origine qui gérait bien le DTS, mais qui rajoutait des petit traits en haut et en bas de la vidéo, engendrant un contraste daubique dans les scènes sombres.

J'avais ensuite commandé une MiBox 3S, mais la gestion du 5.1 était encore pire (rien ne fonctionnait avec) du coup elle a fini sur le TV de la chambre.

Et enfin je suis passé sur la Shield pro 2019, et la miracle !!! Tous les sons 5.1 passent sans aucune problème (DD, DTS, DTS-HD, DD+ etc ...), juste le fait qu'il reste en non HD (a cause des limitations du ARC) mais ce n'est pas très important pour moi.
A noter que la fluidité est vraiment impressionnante par rapport à la Mi Box ou la TV, c'est vraiment bluffant, le changement de chaines avec SFR PLAY et Molotov est sensiblement plus rapide qu'avec le tuner intégré. Bref un bonheur :)
User avatar
Singha
Posts: 55
Joined: Wed Jan 27, 2016 7:35 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Singha »

De mon côté j'attache peu d'importance au son car je suis en petit appartement et regarde surtout le soir/nuit avec un son pas trop fort, en revanche le genre d'applis comme Molotox ou MyCanal a ringardisé ma box opérateur pour ce qui est du zapping/praticité.
C'est hyper pratique AndroidTV mais ça rame avec cette TV, la Mi Box3 couplée à une vieIlle tv HD dans la chambre fait office de Ferrari à côté niveau temps de réponse donc pressé de coupler à la Sony une Shield.
Si tout va vraiment bien je pense que j'essaierai de faire pareil en passant en mode minimaliste (vu la vidéo et il aussi je crois fait une plus récente sur le nouveau menu), je me demandais aussi à une époque si le fait de couper le net pouvait réduire les plantages (j'en ai très rarement mais ça peut arriver d'en avoir 2 en 2-3 jours puis plus rien pendant un mois par exemple).
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
User avatar
Singha
Posts: 55
Joined: Wed Jan 27, 2016 7:35 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Singha »

Suis aussi passé en mode pro minimaliste, j'ai fait un reset avant et pas enregistré de compte.
Plus facile que je ne le pensais en revanche un peu galéré car une fois le pro mode activé dans le menu settings je n'ai que la langue, donc dû retourner en réglage pro pour finaliser les réglages.
Trop tôt pour juger même si pour l'instant c'est très réactif, il m'arrivait parfois avant quand je touchais le volume d'avoir une latence d'une ou deux secondes avant que ça réagisse! Il devait être temps de faire quelque chose, quoi qu'il en soit un reset ne fait pas de mal.
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
ReneLaTaupe
Posts: 34
Joined: Sat May 28, 2016 12:38 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by ReneLaTaupe »

Singha wrote: Sat Feb 13, 2021 4:43 pm Suis aussi passé en mode pro minimaliste, j'ai fait un reset avant et pas enregistré de compte.
Plus facile que je ne le pensais en revanche un peu galéré car une fois le pro mode activé dans le menu settings je n'ai que la langue, donc dû retourner en réglage pro pour finaliser les réglages.
Trop tôt pour juger même si pour l'instant c'est très réactif, il m'arrivait parfois avant quand je touchais le volume d'avoir une latence d'une ou deux secondes avant que ça réagisse! Il devait être temps de faire quelque chose, quoi qu'il en soit un reset ne fait pas de mal.
Du coup tu passes par ta MiBox ou tu as acheté une Nvidia Shield ?
De mon coté 1 semaine après je suis toujours aussi satisfait de la stabilité de l'ensemble
User avatar
Singha
Posts: 55
Joined: Wed Jan 27, 2016 7:35 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Singha »

Non j'ai commandé/reçu une shield (version tube) et ça marche impeccable même si je tente des trucs pour l'"auto"framerate avec touche raccourci et/ou l'appli refresh rate car c'est un peu chiant ces changements de fréquence/image suivant l'appli sélectionnée ou chaîne regardée.
La TV a-t-elle à ton avis toujours un excellent upscaling ou serait maintenant dépassé par celui de la Shield?

Au niveau de la TV tout est fluide mais en fait je ne m'en sers vraiment qu'en mode écran, ça s'allume et s'éteint sur le port HDMI de la Shield.
Il m'arrive de basculer sur l'HDMI de la box opérateur(sfr) pour comparer et 2 petits soucis:

Si par exemple je suis en lecture sur MyCanal(Shield) et bascule sur l'autre port quand je reviens la lecture MyCanal est en erreur (ce doit être propre à l'appli/shield)
Plus gênant j'ai l'impression de perdre mes réglages Image du port HDMI de la box SFR, comme si le fait de ne plus aller dessus les faisait sauter, et là je viens de voir sur celui de la Shield le capteur de lumière est activé alors que je l'avais désactivé.

Est-ce que ça vient du mode minimaliste ou alors de la Shield qui foutrait le souk à force de bidouiller les taux de rafraichissement ou du CEC?

Et pour finir la Mi Box au placard j'ai reçu un chromecast google TV et trouve ça bien mieux/plus performant pour la chambre. ;)
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
ReneLaTaupe
Posts: 34
Joined: Sat May 28, 2016 12:38 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by ReneLaTaupe »

Pour l'upscaling, celui de la Shield est clairement supérieur (il suffit d'utiliser la fonction de comparaison de la Shield pour s'en rendre compte), il peut par contre générer quelques artefacts dans certaines situations, perso je le laisse activé en normal.

Pour ce qui est de la lecture MyCanal, j'avais le même soucis sur la TV avec l'appli SFR Play, alors que cela fonctionne avec la Shield qui reprend bien la diffusion après un switch entre applis, peut être un rapport avec la quantité de RAM du produit (la pro a 3Go vs 2go pour la version Tube), d'ailleurs dans KODI je vois que je suis a un peu plus de 2Go d'utilisé.

Pour les réglages, je n'avais jamais noté que chez moi aussi il avait été modifier (en particulier le détecteur de luminosité), par contre les couleurs / contraste / luminosité n'ont pas bougé
User avatar
Singha
Posts: 55
Joined: Wed Jan 27, 2016 7:35 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Singha »

Merci Rene

Pour le switch entre hdmi, ça me le fait sur MyCanal avec erreur message de C+ (et netflix de mémoire) mais pas sur RMC Sport par exemple, mais en fait aucune importance je ne faisais cette manip que pour comparer l'image.

En revanche pour les réglages qui sautent plus ou moins partiellement c'est plus embêtant, et je ne sais pas si c'est lié à la shield (ou une de ses fonctionnalités) ou au fait d'être en pro mode activé avec certains trucs désactivés...

Edit: je tente de refaire/sauvegarder les réglages image par le menu classique en sortant du pro mode activé.
J'avais le capteur qui se réactive tout seul sur ma source principale Shield sans autres pertes et sur l'autre port hdmi de la box (peu/pas utilisé) là je perdais une grosse partie des réglages.

A voir si ça change quelque chose...
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
User avatar
Singha
Posts: 55
Joined: Wed Jan 27, 2016 7:35 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Singha »

Edit 17/03: confirmation après 1 mois

Mes réglages d'image ne sautent plus, il faut les (re)faire avant de (re)basculer en pro mode pour que ce soit conservé.
Pas de plantage et plus de réactivité de la TV.
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
User avatar
shiloh1987
Posts: 22
Joined: Thu Mar 06, 2014 8:20 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by shiloh1987 »

Bonne nouvelle : Mise à jour du microprogramme vers la version v5.457 | Date de sortie: 07/04/2021
Nos TV ne sont pas abandonnés... Par contre, pas de MAJ de version Android (c'est beau de rêver)
Sony KD-65X8509C - Ampli Yamaha RX-A3060 - Enceintes 7.1 : RF-Focal Aria 926 ; RC-Focal Aria CC900 ; RS-Klipsch 42 MKII ; RB-Focal Aria 906 - Caisson: Klipsch SW-110 - Câbles Real Cable TDC 300F
Post Reply