marmopo wrote:Salut a tous
Bon j'étais a quelques jours de franchir le pas pour une 55X8505B (modèle 2014) mais l'arrivé du 55X8505C (modèle 2015) me fait hésité... :^)
La 3D passe de passive a active (qu'es qui est le mieux??)
La dalle n'est plus IPS (donc si j'ai bien compris moins sujet au clouding (je suis pas expert donc désolé si je dis des bêtises))
Le contraste c'en retrouve donc amélioré apparemment
L'imput lag n'est pas trop dégueulasse pour quelqu'un qui ne joue pas bcp online mais plutôt en solo
Je peux avoir le modèle 2014 pour 1500€ et le modèle 2015 pour 1799€ (apres remboursement de 200€)
Bref ma question est simple: les amélioration entre ces 2 modèles valent elles le cout de mettre ces 300€ en plus?
Merci de votre (vos) réponses
Effectivement, le X8505C (modèle 2015) par rapport au X8505B (modèle 2014) présente le gros avantage d'avoir une dalle VA à la place de la dalle IPS.
L'avantage ne se situe pas au niveau du clouding qui peut exister sur les 2 mais au niveau du contraste et des noirs...très visibles pour une utilisation HC dans l'obscurité.
Pour une utilisation dans une pièce lumineuse le jour ou avec de l'éclairage le soir, c'est déjà moins flagrant...
L'inputlag est identique sur les 2 à environ 40ms ce qui très bien pour un joueur "classique"...un gamer adepte des FPS en ligne trouvera ça trop élevé...