Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post Reply
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by Zlatan »

fab92 wrote:
[Ouais bof, à dalle identique on verra quelle sera la valeur ajoutée par Panasonic...
J'ai bien peur qu'elle ne soit supérieure, faut pas se leurrer... Compare ton ZT60 aux plasmas LG... Problème, pas avant l'automne prochain... Et incurvé de surcroît... :worried:
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by fab92 »

Scarecrew wrote:
fab92 wrote:Ouais bof, à dalle identique on verra quelle sera la valeur ajoutée par Panasonic...
Elle sera énorme, comme d'hab (compensation de mouvement supérieure, qualité de fabrication supérieure, gestion logicielle supérieure).

Je comprends ton désir de t'équiper au plus vite d'un Oled UHD Fab92, mais il faudrait arrêter la branlette espagnole te laissant croire que LG pourrait être supérieur à Pana sur la gestion logicielle. ;)

J'ai pas l'impression d'avoir prétendu le contraire, je dis juste que je demande à voir quelles seront les différences...
Que je sache, à dalles IPS identiques les années précédentes, les LCD Led Pana n'avaient franchement rien de beaucoup plus folichon que les LCD Led LG...

Les "experts" en matière de traitement vidéo sont Sony, pas Panasonic...et l'IFC Panasonic n'a rien de transcendant...

Donc on jugera sur pièce...probablement en 2016...
Last edited by fab92 on Thu Jan 08, 2015 9:25 am, edited 1 time in total.
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by fab92 »

Zlatan wrote:
fab92 wrote:
[Ouais bof, à dalle identique on verra quelle sera la valeur ajoutée par Panasonic...
J'ai bien peur qu'elle ne soit supérieure, faut pas se leurrer... Compare ton ZT60 aux plasmas LG... Problème, pas avant l'automne prochain... Et incurvé de surcroît... :worried:
Mais la supériorité de mon ZT60 sur un plasma LG tient surtout de sa dalle plus que du reste...et aussi du fait que le Plasma était la spécialité Pana jusqu'en 2013...

Encore une fois, je ne dis pas que Pana ne fera pas mieux car je le pense aussi...mais je ne veux pas tomber dans le discours "simpliste" d'une différence "énorme" par principe...
deuch
Posts: 604
Joined: Sat Jul 13, 2013 9:46 am

Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by deuch »

Urga wrote:Faudra peut etre que Pana corrige son bug du 50Hz présent depuis un moment sur ses modéles ... :^)
C'est pas faux :) Ce serait pas mal depuis le temps !
deuch
Posts: 604
Joined: Sat Jul 13, 2013 9:46 am

Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by deuch »

fab92 wrote:
Scarecrew wrote:
fab92 wrote:Ouais bof, à dalle identique on verra quelle sera la valeur ajoutée par Panasonic...
Elle sera énorme, comme d'hab (compensation de mouvement supérieure, qualité de fabrication supérieure, gestion logicielle supérieure).

Je comprends ton désir de t'équiper au plus vite d'un Oled UHD Fab92, mais il faudrait arrêter la branlette espagnole te laissant croire que LG pourrait être supérieur à Pana sur la gestion logicielle. ;)

J'ai pas l'impression d'avoir prétendu le contraire, je dis juste que je demande à voir quelles seront les différences...
Que je sache, à dalles IPS identiques les années précédentes, les LCD Led Pana n'avaient franchement rien de beaucoup plus folichon que les LCD Led LG...

Les "experts" en matière de traitement vidéo sont Sony, pas Panasonic...et l'IFC Panasonic n'a rien de transcendant...

Donc on jugera sur pièce...probablement en 2016...
La compensation de mouvement, y'a beaucoup de monde qui ne s'en sert pas. Après certains adorent, les gouts et les couleurs ...

Après entre LG et Pansonic, sur les traitements videos, en théorie et vu l'expertise de Panasonic, ils auraient un petit avantage. Je dis bien en théorie. Sur les dernières TV de LG et Panasonic, je pense que Panasonic est un peu devant par rapport à son concurrent Coréen. Ensuite LG progresse assez rapidement également.

Ce qui serait bien c'est qu'un constructeur se focalise en premier lieu sur la qualité de l'image et de sa reproduction et d'oublier un peu toutes les fonctions annexes (smart hub, reconnaissance vocale et/ou gestuelle, media player, multi screen et autre) qui font que les ingés passent plus de temps à faire de l'accessoire que de se concentrer sur l'essentiel.

Mais bon, le marketing est plus fort que la qualité intrinsèque des produits ... Si on pouvais avoir le successeur du HX920 de Sony en 4K par exemple, avec les traitements mis au gout du jour et une bonne dalle bien assemblée et contrôlée, ça ferait plaisir à beaucoup de petits yeux ! Pourquoi ne pas faire un modèle simple mais hyper efficace ?
sandman89
Posts: 310
Joined: Thu Sep 18, 2014 8:28 am

Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by sandman89 »

le successeur du hx920 existe.... mais dans des tailles qui forcent à payer cher. Avant c'était le 85x950 et maintenant ce sera le 75X94C

C'est dommage que sony refuse de faire du 65 pouces full led pour l'Europe. Même si cette fois visiblement les USA n'auront pas droit à une version 65 pouces du dernier modèle.
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by Zlatan »

fab92 wrote:
Mais la supériorité de mon ZT60 sur un plasma LG tient surtout de sa dalle plus que du reste...et aussi du fait que le Plasma était la spécialité Pana jusqu'en 2013...

Encore une fois, je ne dis pas que Pana ne fera pas mieux car je le pense aussi...mais je ne veux pas tomber dans le discours "simpliste" d'une différence "énorme" par principe...
Non moi non plus, je n'ai aucun a priori vis à vis de LG... C'est juste que là où Panasonic était capable de faire du haut de gamme, LG restait, lui, plutôt dans la moyenne gamme... Après peut-être as-tu raison en disant que cela venait principalement des dalles... Ce qui devrait, selon toute logique, avoir pour conséquence un écart plus ténu quant à l'avenir, LG fournissant désormais Panasonic...

C'est ça qui me saoule, c'est qu'il va falloir encore patienter, au bas mot, un an avant d'avoir une réponse... Sachant qu'on est pas non plus à l'abri d'une annonce Sony et pour peu qu'elle n'arrive que durant l'IFA justement, on est pas sorti de l'auberge...

Sans oublier Samsung... Bref... :@
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by fab92 »

Zlatan wrote:
C'est ça qui me saoule, c'est qu'il va falloir encore patienter, au bas mot, un an avant d'avoir une réponse... Sachant qu'on est pas non plus à l'abri d'une annonce Sony et pour peu qu'elle n'arrive que durant l'IFA justement, on est pas sorti de l'auberge...

Sans oublier Samsung... Bref... :@
C'est pour ça qu'à un moment donné il faut se lancer sur ce qui existe...quitte à devoir changer un peu plus rapidement que d'habitude quand du réellement meilleur arrive ensuite...
deuch
Posts: 604
Joined: Sat Jul 13, 2013 9:46 am

Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by deuch »

sandman89 wrote:le successeur du hx920 existe.... mais dans des tailles qui forcent à payer cher. Avant c'était le 85x950 et maintenant ce sera le 75X94C

C'est dommage que sony refuse de faire du 65 pouces full led pour l'Europe. Même si cette fois visiblement les USA n'auront pas droit à une version 65 pouces du dernier modèle.
Oui mais c'est assez elitiste comme format et prix ... En 55 en 65" j'entendais pour le successeur du HX920 qui existait dans ces diagonales, car des 75" ou 85", faut les caser quand même dans un salon :)
deuch
Posts: 604
Joined: Sat Jul 13, 2013 9:46 am

Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by deuch »

fab92 wrote:
Zlatan wrote:
C'est ça qui me saoule, c'est qu'il va falloir encore patienter, au bas mot, un an avant d'avoir une réponse... Sachant qu'on est pas non plus à l'abri d'une annonce Sony et pour peu qu'elle n'arrive que durant l'IFA justement, on est pas sorti de l'auberge...

Sans oublier Samsung... Bref... :@
C'est pour ça qu'à un moment donné il faut se lancer sur ce qui existe...quitte à devoir changer un peu plus rapidement que d'habitude quand du réellement meilleur arrive ensuite...
Après claquer 4000€ (voir plus pour un OLED 65") pour une TV tous les 1 ou 2 ans ça commence à faire un budget ... En sachant qu'en 1 an, ta TV va perdre 70% de sa valeur. Pour les gens ayant acheté une TV 4K à 3500€ en 55" qui n'en vaut plus que 2500€ maintenant, difficile de la vendre 2000€ avec 1 an de garantie ... Si les constucteurs arrêtaient de prendre les gens pour des c*ns en faisant des TV plus abouties (car à 4000€la TV, ce n'est pas tout le monde qui l'achète, mais plutôt des passionnés qui sauront attendre 2-3 mois pour avoir un produit ultime et qui attendrons les tests et les comparaisons).

Donc pour des modèles à ce prix, et le public visé, elles devraient être nickel ces TVs.
Post Reply