Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by FZ26000 »

Becuwe Nicolas wrote: Par contre, 74 ms il suffit d’utiliser un peu le TV pour se rendre compte qu'il ne fait pas 0 ms, mais ça c'est une autre histoire :)
... tout est dit ... ;)

... mais bon, c'est Les Nums, hein ... ici on sait quoi en penser ... :lol:

... en plus ça sert à rien d'aller poster des commentaires, la plupart du temps ils les ignorent totalement ... :angel:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sinon, je viens de voir que Panasonic annonçait du HDR12 sur ce téléviseur... Probablement un traitement interne 12 bits (vu que c’est une dalle 10 bits) avec les contenus HDR, donc peut être une compatibilité avec le HDR de Dolby Vision ?
Ridge Racer
Posts: 339
Joined: Mon Oct 12, 2015 7:31 pm

Re: Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by Ridge Racer »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, je viens de voir que Panasonic annonçait du HDR12 sur ce téléviseur... Probablement un traitement interne 12 bits (vu que c’est une dalle 10 bits) avec les contenus HDR, donc peut être une compatibilité avec le HDR de Dolby Vision ?
Selon un forumeur de homecinema-fr.com qui a fait calibrer son LG 65EF950, le collègue étalonneur lui aurait dit que la dalle serait à priori en 12 bits. Vu que Pansonic se fournit en dalle OLED chez LG, ça semble logique.

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... 3-465.html
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Une dalle 12 bits !!? Wow, ce serait une première ! Si c'est vrai, la qualité d'image a dû énormément progresser depuis le EG960V parce que déjà de 8 à 10 bits le gap est énorme, alors de 10 à 12 bits c'est tout simplement hallucinant on ne peut plus faire la distinction entre une image numérisée et une vision réelle ! Ce serait la première dalle 12 bits dans le domaine grand public, j'avoue que ça m'étonne.

il est certains que ce n'est pas un traitement 12 bits interne ? Ce serait déjà excellent, car pour le moment il n'y avait que des procédés d'upsampling (Deep Color en 10 ou 12 bits réel ou Dithering) donc un vrai traitement 12 bits serait déjà pas mal du tout. Cela dit, les moniteurs 12 bits existent dans le domaine pro donc ce n’est pas impossible, mais très étonnant, surtout qu'ils n'ont pas communiqué dessus...
Ridge Racer
Posts: 339
Joined: Mon Oct 12, 2015 7:31 pm

Re: Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by Ridge Racer »

Après, c'est également possible que le possesseur de cet écran ait mal compris les termes du calibreur et quand je lis ton dernier message dans le post 4k en général sur le HDR Dolby Vision, il faisait peut être allusion à cette notion de compatible HDR12 sur une dalle 10 bits.

Apparemment , avec OLED, il faut désormais des sondes de compet pour que la technologie livre ses secrets. :o
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, ça c'est clair, avec les TV de nouvelle génération compatibles HDR (OLED, mais aussi Full LED Q.DOT avec des technologies de Peaking) il faut du matos professionnel pour s'en sortir. La dernière fois, si Cédric n'était pas venu avec la Klein K10 et la JETI je n'aurais rien pu faire, la i1 Pro partait totalement en live et me sortait n'importe quoi :worried:
User avatar
sherlock
Posts: 98
Joined: Thu Apr 10, 2014 1:27 am

Re: Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by sherlock »

Je croyais qu'il allait pas être en vente en France ???
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Vu que LesNums l'ont testé je pense que si, mais ce sera forcément au compte goutte ...
User avatar
sherlock
Posts: 98
Joined: Thu Apr 10, 2014 1:27 am

Re: Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by sherlock »

Becuwe Nicolas wrote:Vu que LesNums l'ont testé je pense que si, mais ce sera forcément au compte goutte ...
Rien que le prix(10k)en fera de toute façon,un produit pas énormément vendu. Par contre aucune annonce pour un 55" qui serait peut-être "abordable"...
User avatar
sherlock
Posts: 98
Joined: Thu Apr 10, 2014 1:27 am

Re: Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post by sherlock »

Elle arrive --> http://www.cobrason.com/image/ecrans-pl ... z950e.html

Il y a un code de réduction de 10% donc 8991€ jusqu’à ce soir....
Post Reply