Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post Reply
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by Vash_Vador »

de mémoire (car ça fait un moment que j'ai regardé ça), le HX920 n'est pas conforme à une taille VESA
moi je m'étais fié à la fiche descriptive :
Longueur entraxe minimum : 75 mm
Longueur entraxe maximum : 760 mm
Hauteur entraxe minimum : 200 mm
Hauteur entraxe maximum : 510 mm

si tu regardes les 2 barres de fixations, tu verras qu'il y en a des possibilités de fixations (en gros tu fais un peu ce que tu veux)
et de plus le support est livré avec différentes longueurs d'entretoises

bref c'est pour ça que je pense que c'est un support fort évolutif, et qui en plus va très bien avec un 55HX920 :lol:

par contre je te préviens, la TV n'est pas plaquée contre le mur
moi c'est ce que je recherchais (connectique, aération de la tv) donc aucun souci mais je préfère te prévenir
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by kavana »

Vash_Vador wrote:de mémoire (car ça fait un moment que j'ai regardé ça), le HX920 n'est pas conforme à une taille VESA
moi je m'étais fié à la fiche descriptive :
Longueur entraxe minimum : 75 mm
Longueur entraxe maximum : 760 mm
Hauteur entraxe minimum : 200 mm
Hauteur entraxe maximum : 510 mm

si tu regardes les 2 barres de fixations, tu verras qu'il y en a des possibilités de fixations (en gros tu fais un peu ce que tu veux)
et de plus le support est livré avec différentes longueurs d'entretoises

bref c'est pour ça que je pense que c'est un support fort évolutif, et qui en plus va très bien avec un 55HX920 :lol:

par contre je te préviens, la TV n'est pas plaquée contre le mur
moi c'est ce que je recherchais (connectique, aération de la tv) donc aucun souci mais je préfère te prévenir
:merci: pour tes infos ... Tu possèdes aussi le 55HX920 ? Quand tu dis que l'écran n'est pas plaqué contre le mur il y a environ combien de cm entre l'arrière de la TV et le mur ?! Après c'est plus pratique pour les cables à l'arrière si il y a de l'espace ^^ Si tu peux poster une photo ...

:merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by Vash_Vador »

je dirais qu'il y a 8-10cm entre le dos de la tv et le mur (sachant que moi j'ai utilisé des entretoises mais j'aurais aussi pu faire sans)

Image
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by kavana »

Vash_Vador wrote:je dirais qu'il y a 8-10cm entre le dos de la tv et le mur (sachant que moi j'ai utilisé des entretoises mais j'aurais aussi pu faire sans)

Image
Un grand MERCI pour ta photo :clap: Les entretoises ce sont les petits embouts cylindriques que l'on voit entre la TV et le support vertical ? On peut fixer directement le dos de la TV sur les 2 barres verticales sans utiliser les entretoises ? Tu as aussi le 55 pouces comme moi ?

:merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by Vash_Vador »

kavana wrote: Un grand MERCI pour ta photo :clap:
mais de rien :)
kavana wrote:Tu as aussi le 55 pouces comme moi ?
oui, et aucun regret :inlove:
kavana wrote:Les entretoises ce sont les petits embouts cylindriques que l'on voit entre la TV et le support vertical ?
c'est bien ça
kavana wrote:On peut fixer directement le dos de la TV sur les 2 barres verticales sans utiliser les entretoises ?
de mémoire oui tu peux, moi je l'avais pas fait car en mode maniaque, je voulais pas risquer de rayer la coque arrière (même si franchement la qualité de fabrication du support est bonne et que ça n'aurait probablement rien fait)
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by kavana »

Vash_Vador wrote:
kavana wrote: Un grand MERCI pour ta photo :clap:
mais de rien :)
kavana wrote:Tu as aussi le 55 pouces comme moi ?
oui, et aucun regret :inlove:
kavana wrote:Les entretoises ce sont les petits embouts cylindriques que l'on voit entre la TV et le support vertical ?
c'est bien ça
kavana wrote:On peut fixer directement le dos de la TV sur les 2 barres verticales sans utiliser les entretoises ?
de mémoire oui tu peux, moi je l'avais pas fait car en mode maniaque, je voulais pas risquer de rayer la coque arrière (même si franchement la qualité de fabrication du support est bonne et que ça n'aurait probablement rien fait)
Encore merci pour tes conseils et la photo ... mon regret ne pas avoir acheté la version 65 pouces si j'avais pu savoir à l'époque que Sony abandonnerait le full led :(
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by Vash_Vador »

vu le X9505 cette année, je ne désespère pas que l'année prochaine Sony nous sorte un 4K Full Led dans des tailles et des prix plus "abordables"
en attendant une généralisation de l'Oled, ce serait déjà très bien
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by oupslà »

Vash_Vador wrote:vu le X9505 cette année, je ne désespère pas que l'année prochaine Sony nous sorte un 4K Full Led dans des tailles et des prix plus "abordables"
en attendant une généralisation de l'Oled, ce serait déjà très bien
amha je ne pense pas.
l'OLED est mort pour un long moment je pense (sauf révolution dans la conception) et le full-LED n'est hélas plus vraiment présent alors qu'il devrait être en standard depuis longtemps.
Et je ne parle même pas du Crystal LED de Sony...comme les LED RVB...tout est parti à la poubelle !

Ceci-dit il nous reste leur merveilleux marketing :lol:
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by kavana »

Bonjour à tous ... Je voulais savoir si certains d'entres vous ont mis leur HX920 sur le meuble monolithique avec enceintes intégrées SU-B551S . Quel est votre retour ? le son est-il bon voir excellent et pour l'inclinaison de l'écran y en a t'il qu'une seule à 6° ou plusieurs positions possibles ?!

Merci pour vos réponses et avis 8)
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
ClarkLong
Posts: 308
Joined: Fri May 03, 2013 8:56 am

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by ClarkLong »

Le son est meilleur que via la télé seule mais ce n'est pas exceptionnel non plus. C'est plus pour le design.
Sinon l'inclinaison à 6° est la seule position
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
Post Reply