Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non, le spectre juste au-dessus sur l'OLED FSI est plus équilibré, il me semble que c'est un OLED RVB comme ce que Samsung utilisait.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le Plasma le plus performant au niveau du spectre, c'était le Kuro :)
Spectre Kuro.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
daniUHD
Posts: 78
Joined: Wed Oct 07, 2015 2:27 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by daniUHD »

fab92 wrote:
daniUHD wrote: Bon alors comment l'auriez vous appelez cet ecran? Car marketing oblige dans un secteur bien concurrentiel ils etait bien obligé de lui donner un nom.
Aux dernieres infos que j'ai pu lire ULED signifierai Ultimate LED et pour le coup vu que la performance a l'air d'etre la, le nom lui va plus tot bien ( mais sa tien qu'a mon umble avis ).
Car meme si c'est un LCD il y a bel et bien une technologie qui le diffirancie des autres ecrans. Pour le marketing je suis d'accord avec toi, souvent on veut nous prendre pour des pigeons ,donc tout simplement le plus judicieux est d'attendre avant de juger un produit ou une marque.
La plus part des utilisateurs non fait que relayé les infos et ce sont vu moqué. :o
:)
Cet écran (comme les HDG Samsung) ne mérite pas davantage un nom que les HDG Sony, Panasonic ou Philips...c'est un LCD LED...

Tous les LCD LED HDG de toutes les marques proposent une résolution UHD, un rétro-éclairage FullLED local dimming et un gamut élargi...même si le nombre de zones de contrôle, le nombre de LED et la gestion du rétro-éclairage varient...

L'année prochaine le nombre de LED et de zones de contrôle devrait augmenter sensiblement chez tout le monde de même que la façon de gérer le rétro-éclairage...

On parlera de quoi alors ? De Super Ultimate LED ?

Et quand le gamut arrivera enfin à couvrir le REC.2020, de Super Méga Ultimate LED ? :lol:
C'est une idée :lol: personnellement les dominations ne me dérangerais pas. Si au final on a un bon produit.
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by fab92 »

phil59 wrote: Arrête de nous prendre pour des cons s.t.p...

On a bien compris que cela t'embête ( pour être poli) qu'une marque comme Hisense puisse sortir un premier produit avec des qualité d'images qui certes a des défauts comme le reste des grandes marques.
Dont certains défauts peuvent être résolu par des mises à jours et d'autres défauts qui le resteront comme les autres grandes marques. Ce qui les différencie.
Pour conclure, il me semble qu'on est nombreux à faire la différence entre la forme et le fond. Il n'y a que toi qui insiste sur cet état de chose pour apporter des commentaires qui sont à la limite d'être impoli.
Je ne vois pas pourquoi je serai "embêté" par le potentiel de cet écran que je suis le premier à reconnaître...

Par ailleurs, des commentaires dont tu ne comprends pas la teneur ne sont pas pour autant impolis ou insultants...mais si tu as des choses personnelles à me dire, je t'invite à le faire par MP :merci:
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by fab92 »

Becuwe Nicolas wrote:Le Plasma le plus performant au niveau du spectre, c'était le Kuro :)
Peut être que tu devrais expliquer quelles caractéristiques devrait avoir le spectre idéal ?

edit: pardon, je viens de voir que tu avais publié celui de la lumière du soleil comme étant l'idéal.
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by fab92 »

Becuwe Nicolas wrote:
Malheureusement et étonnamment, le spectre du Sony X93C ne donne pas l'impression qu'il y ait des Q.DOT ni diodes au phosphore :
Le "triluminos" de Sony n'aurait donc pas les effets escomptés...

Tu avais constaté la même chose sur le X9405C que tu as testé ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

fab92 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Le Plasma le plus performant au niveau du spectre, c'était le Kuro :)
Peut être que tu devrais expliquer quelles caractéristiques devrait avoir le spectre idéal ?
A propos du Kuro, ce n'était que pour la technologie Plasma qui ne reproduit pas un spectre très large. Mais il y a des TV actuelles qui font bien mieux...

Pour le spectre idéal, je l'ai précisé dans le premier post sur les spectre, c'est celui du soleil, mais le téléviseur qui sera en mesure de proposer ça n'est pas encore né ! Peut-être avec le laser on s'y rapprochera. PAs avec la même intensité évidemment, mais si déjà toutes les couleurs sont reproduites au même niveau ce serait top !

Image
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by fab92 »

Becuwe Nicolas wrote: Pour le spectre idéal, je l'ai précisé dans le premier post sur les spectre, c'est celui du soleil, mais le téléviseur qui sera en mesure de proposer ça n'est pas encore né ! Peut-être avec le laser on s'y rapprochera. PAs avec la même intensité évidemment, mais si déjà toutes les couleurs sont reproduites au même niveau ce serait top !
Oui effectivement le laser semble prometteur sur la colorimétrie...il est d'ailleurs présenté comme le seul procédé (à priori) capable d'atteindre le REC.2020.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

fab92 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
Malheureusement et étonnamment, le spectre du Sony X93C ne donne pas l'impression qu'il y ait des Q.DOT ni diodes au phosphore :
Le "triluminos" de Sony n'aurait donc pas les effets escomptés...

Tu avais constaté la même chose sur le X9405C que tu as testé ?
Non, le X94C a bien des Q.Dot (d'ailleurs c'est le seul a proposer un tel pic lumineux de la gamme 2015), mais ce qui est étonnant c'est que Sony annonce aussi du TriLuminos sur le X85C qui propose un spectre et un gamut tout ce qu'il y a de normal.

Apres, je sais que la technologie TriLuminos c'est aussi lié à un algorithme qui permet de masteriser un Rec.709 en gamut étendu en essayant de reproduire des couleurs naturelles (sans étirer les coordonnées, donc les visages gardent une teinte normal, pas rougeâtre, mais certaines couleurs intenses vont plus loin en saturation. Le Hisense propose un peu le même type d'algorithme sur les modes avec Wide Gamut. Seulement des fois ça fait bizarre, c'est très flatteur, mais on voit une petite supercherie, car on voit des couleurs naturelles sur la majeure partie de l'image sauf certains objets qui affichent des couleurs très intenses. Comme si seules les couleurs au-dela de 75% de saturation étaient étendues pour ne pas dénaturer les autres.

J’espère que je me suis bien expliqué ce n'est pas simple a retranscrire :P
daniUHD
Posts: 78
Joined: Wed Oct 07, 2015 2:27 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by daniUHD »

Nicolas a tu pu avoir des mesures sur l'imput lag?
Post Reply