Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by fab92 »

Becuwe Nicolas wrote:
Apres, je sais que la technologie TriLuminos c'est aussi lié à un algorithme qui permet de masteriser un Rec.709 en gamut étendu en essayant de reproduire des couleurs naturelles (sans étirer les coordonnées, donc les visages gardent une teinte normal, pas rougeâtre, mais certaines couleurs intenses vont plus loin en saturation. Le Hisense propose un peu le même type d'algorithme sur les modes avec Wide Gamut. Seulement des fois ça fait bizarre, c'est très flatteur, mais on voit une petite supercherie, car on voit des couleurs naturelles sur la majeure partie de l'image sauf certains objets qui affichent des couleurs très intenses. Comme si seules les couleurs au-dela de 75% de saturation étaient étendues pour ne pas dénaturer les autres.

J’espère que je me suis bien expliqué ce n'est pas simple a retranscrire :P
Ok donc la "dérive" colorimétrique relevée sur certains modes image du Hisense ne serait pas due à un bug ou à un défaut mais serait en quelque sorte une "signature" colorimétrique voulue par la marque.
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Corias »

daniUHD wrote:Nicolas a tu pu avoir des mesures sur l'imput lag?
+1
car le constructeur annance un temps de reponse trés rapide,donc je suis aussi curieux de le savoir !
je sais qu'il reste encore plusieurs choses a tester comme la Smartv, PC,USB ... etc,mais ce lui lâ est plus important !
sebbordelais
Posts: 26
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:22 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by sebbordelais »

Bonjour' entre le hisense et le LG eg920v, tu prendrais lequel nicolas, sachant qu'au final ils reviennent tout les 2 au même prix avec l'odr de LG. Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

fab92 wrote:
Ok donc la "dérive" colorimétrique relevée sur certains modes image du Hisense ne serait pas due à un bug ou à un défaut mais serait en quelque sorte une "signature" colorimétrique voulue par la marque.
Oui, c'est ça. Mais j'aurais tout de même préféré avoir le choix d'utiliser ou non cet algorithme de couleurs remasterisées.

Apres on peut toujours passer en mode cinéma même avec la TNT, mais pour ma part je n'utilise pas le mode Cinema calibré en 6500K avec la TNT (ou juste pour les films). D'habitude, avec la TNT j’utilise le mode Standard pour les documentaires, infos, sport, émissions, etc, et le mode Cinema pour les films.
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Corias »

ah j'ai oublier de demander aussi comment ils se comportent ses tuners TV(TNT et Sat)? ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

sebbordelais wrote:Bonjour' entre le hisense et le LG eg920v, tu prendrais lequel nicolas, sachant qu'au final ils reviennent tout les 2 au même prix avec l'odr de LG. Merci
Hum, bonne question ! Je dois le tester bientôt le LG EG920V grâce à Futureland encore une fois ! Je te répondrais donc à ce moment lent ce sera plus objectif.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Corias wrote:
daniUHD wrote:Nicolas a tu pu avoir des mesures sur l'imput lag?
+1
car le constructeur annance un temps de reponse trés rapide,donc je suis aussi curieux de le savoir !
je sais qu'il reste encore plusieurs choses a tester comme la Smartv, PC,USB ... etc,mais ce lui lâ est plus important !
Grrr, j'ai oublié ! Désolé, je vais le faire ce soir :$

Par contre le temps de réponse ce n'est pas l'inputlag.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Corias wrote:ah j'ai oublier de demander aussi comment ils se comportent ses tuners TV(TNT et Sat)? ;)
C'est à dire comment ils se comportent ?
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by fab92 »

Becuwe Nicolas wrote:
sebbordelais wrote:Bonjour' entre le hisense et le LG eg920v, tu prendrais lequel nicolas, sachant qu'au final ils reviennent tout les 2 au même prix avec l'odr de LG. Merci
Hum, bonne question ! Je dois le tester bientôt le LG EG920V grâce à Futureland encore une fois ! Je te répondrais donc à ce moment là, ce sera plus objectif.
Y'a quand même 10 pouces de plus pour le Hisense par rapport au EG920V qui n'existe qu'en 55 pouces...ce n'est quand pas négligeable pour l'immersion et l'apport de l'UHD indépendamment des qualités intrinsèques...
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by fab92 »

Becuwe Nicolas wrote: Par contre le temps de réponse ce n'est pas l'inputlag.
Oui d'ailleurs c'est utile de connaître les 2 ;)

D'ailleurs à ce sujet Nico, je ne sais pas si tu lis les tests de Rtings mais, indépendamment de l'inputlag, ces derniers évaluent le Flou de mouvement (Motion Blur) en considérant le temps de réponse et le Dépassement de consigne (Overshoot).
Post Reply