Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
meretvie
Posts: 110
Joined: Mon Oct 12, 2015 3:25 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by meretvie »

Bonjour,

Je lis sur divers forum que ce téléviseur est une "usine à gaz" pour les réglages. en terme plus simple, ce serait un téléviseur ingérable....

Je lis également que sa compensation de mouvement, sa fluidité est catastrophique face à la concurrence (sony, samsung, philips,....)

Qu'en est-il de la réalité?

Merci
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Corias »

Cavendish wrote:
Corias wrote:je savais que cette TV possede une bonne reactivité d'aprés le fabricant et les articles Chinois !
Ce n'est pas la réactivité qui a été mesuré mais l'input lag (où retard à l'affichage). Merci de ne pas tout mélanger.

Il serait d'ailleurs intéressant de connaître la réactivité de la dalle sur ce modèle, mais Nicolas ne fait malheureusement pas cette mesure dans ses tests. C'est fort dommage car c'est une mesure essentielle, a fortiori pour les jeux vidéo.
oui je sais Cavendish que l'input-lag pour les jeux et la réactivité pour les sénes rapides(comme:les films d'actions,sport ... etc)! ;) mais c'est une façon de parler ! ;) :desole:
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Piksimou »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, je mesure l'inputlag à 25/30 ms en mode jeu, mais avec la méthode du CRT,. Mon Bodnar a rendu l'âme, je vais devoir demander celui d'un collègue ...
Bonjour Nicolas,

Tout d'abord merci pour tous ces retours et tests. Je voudrais savoir ce que tu penses de la qualité de cette tv sans parler du traitement d'image, d'uhd, etc... Juste sa finition, sa qualité de fabrication, la qualité d'assemblage, la qualité des plastiques, de la télécommande, des matériaux utilisés, etc. Peut être l'as tu ouvert aussi pour voir la qualité de l’électronique embarquée.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Cavendish wrote: Il serait d'ailleurs intéressant de connaître la réactivité de la dalle sur ce modèle, mais Nicolas ne fait malheureusement pas cette mesure dans ses tests. C'est fort dommage car c'est une mesure essentielle, a fortiori pour les jeux vidéo.
Le souci, c'est que j’ai essayé de me renseigner plusieurs fois pour savoir comment on mesurait la réactivité d"un téléviseur, mais je n'ai jamais eu de réponse ! Apparemment il faudrait faire défiler un objet pour juger de la rémanence, et mitrailler de photos, mais pour avoir la mesure en ms je ne sais pas comment faire ?

J'ai bien le programme pour faire défiler l'objet et juger de la rémanence (il y a d'ailleurs plusieurs mires et test intéressant avec ce programme) :

http://www.flatpanelshd.com/focus.php?s ... 1229341512

Au passage, pour mesurer l'inputlag avec la méthode CRT, j'utilise ceci :

http://www.flatpanelshd.com/focus.php?i ... n=showfull

Si on me donne la marche à suivre ou l'outil a utiliser pour mesurer la réactivité ou le temps de rémanence, je le fais :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

meretvie wrote:Bonjour,

Je lis sur divers forum que ce téléviseur est une "usine à gaz" pour les réglages. en terme plus simple, ce serait un téléviseur ingérable....

Je lis également que sa compensation de mouvement, sa fluidité est catastrophique face à la concurrence (sony, samsung, philips,....)

Qu'en est-il de la réalité?

Merci
Bonjour,

J'ai publié les photos de l'interface et des réglages. Il n'y a rien d'exceptionnel, un CMS, une Balance des Blancs 2P et 10P, un réglages de couleur, teinte, netteté, contraste, luminosité, rétroéclairage, comme sur tout bon téléviseur. Les TV Panasonic proposent bien plus de réglages que ça, même les TV ISF de LG sont plus complet avec une Balance des Blancs 20P par exemple, un traitement vidéo plus complet (chez Sony aussi) et des modes MotionPlus personnalisables.

En fait, je ne trouve pas que le terme "usine à gaz" pour des réglages soit péjoratif, au contraire, plus il y a d'outils de calibrage, mieux c'est en général, non ? :)

Justement, je trouve qu'il manque un éditeur de gamma, plus de traitement vidéo, un mode personnalisable et BFI pour la compensation de mouvement et la possibilité d'opter pour un gamut Rec.709 ou DCI. Par contre avec un dElta E à 6 en sortie de carton et des difficulté à calibrer le gamut, le calibrage de ce téléviseur est assez compliqué. En plus les réglages sont hypers sensibles, des qu'on bouge de 1 point ça change beaucoup sur les mesures. Avec le spectre énorme proposé par ce téléviseur, aucune sonde grand public ne peut le calibrer (avec les i1 Display ou X-Rite, c’est impossible, elles ne gèrent pas un tel spectre), il faut passer par un spectro professionnel, ça c'est obligatoire !

Pour la compensation de mouvement, il n'y a rien de catastrophique si on reste sur "Bas". C'est très fluide, pas de saccades, par d'artefacts autour des objets en mouvement, une netteté dans les mouvement correcte, donc pas de défauts en soit, mais un léger effet "caméscope" très contenu (celle de Philips fait plus caméscope que celle de Hisense par exemple), mais présent qui peut gêner certaines personnes (d'autres adorent ça, moi je préfère un rendu plus type cinéma comme le Motionflow de Sony ou le nouveau Auto Motion Plus de Samsung). Jusqu'à cette année Samsung proposait une compensation plus mauvaise que celle de Hisense, mais cette année ils ont fait des progrès et je trouve que maintenant c'est le deuxième meilleure juste derrière le Motionflow de Sony.

Celle de Hisense se situe au même niveau que celle de LG ou Panasonic. Il manque un mode BFI et un mode personnalisable.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Piksimou wrote: Bonjour Nicolas,

Tout d'abord merci pour tous ces retours et tests. Je voudrais savoir ce que tu penses de la qualité de cette tv sans parler du traitement d'image, d'uhd, etc... Juste sa finition, sa qualité de fabrication, la qualité d'assemblage, la qualité des plastiques, de la télécommande, des matériaux utilisés, etc. Peut être l'as tu ouvert aussi pour voir la qualité de l’électronique embarquée.
Bonjour,

J'en ai parlé lors du déballage du téléviseur : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... ge#p175801

Pour moi c'est au même niveau que chez Samsung, il y a même une structure en acier assez solide à l'intérieur. Tres bonne qualité de construction, bel assemblage, c'est solide, même si ce n'est pas au niveau des TV haut de gamme de chez Panasonic qui reste la référence en qualité de construction. Je préfère quand même les coffre en métal, mais bon c'est déjà pas mal du tout, rien à voir avec ce que propose Toshibe, ou LG sur les TV LED (pas OLED qui sont pas mal du tout) ou TP Vision (même si cette année il semble y avoir des efforts de fait chez TP Vision, mais les deux années précédentes c'était pas terrible du tout avec beaucoup de retour SAV).
daniUHD
Posts: 78
Joined: Wed Oct 07, 2015 2:27 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by daniUHD »

Question par raport a l'imputlag?
Ça doit forcement avoir quand meme une incidence sur les jeux video vu que c'est le retard d'affichage de l'image.
Donc si c'est lent forcement il y a un decalage entre le moment ou on touche la manette et la reaction de l'image non?
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by fab92 »

daniUHD wrote:Question par raport a l'imputlag?
Ça doit forcement avoir quand meme une incidence sur les jeux video vu que c'est le retard d'affichage de l'image.
Donc si c'est lent forcement il y a un decalage entre le moment ou on touche la manette et la reaction de l'image non?
Oui c'est ça, l'inputlag concerne le retard à l'affichage (écart de temps entre le moment où une source envoie un signal à l'écran, et le moment où celui-ci l’affiche).
L'inputlag intéresse donc beaucoup les joueurs de FPS en ligne car s'il est trop important par rapport à leurs adversaires...ben ils se font "dégommer" avant d'avoir pu bouger...

Alors qu'une mauvaise réactivité de la dalle (temps de réponse que l'on mesure comme nécessaire pour qu’un pixel passe du blanc au noir, puis revienne au blanc) provoque du flou dans les mouvements.
Une mauvaise réactivité provoque donc seulement de l'inconfort visuel...

En sachant que la réactivité n'est pas le seul paramètre qui cause du flou puisque le LCD (comme l'Oled) fonctionne selon le principe du Sample and Hold (persistance rétinienne).
C'est d'ailleurs la seule cause de flou de l'Oled qui lui a une réactivité immédiate ou presque.

Pour remédier à cette persistance rétinienne, il faut introduire du BFI (ou du Backlight scanning).
Sauf que le BFI réduit la luminosité, induit du scintillement (plus sur les dalles 50/60hz que sur les dalles 100/120hz) et fait généralement un peu augmenter l'inputlag...
Des dalles 200/240hz trouveraient donc un réel intérêt pour proposer du BFI avec moins de scintillement (pour l'OLed notamment).
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Cavendish »

Corias wrote:oui je sais Cavendish que l'input-lag pour les jeux et la réactivité pour les sénes rapides(comme:les films d'actions,sport ... etc)! ;) mais c'est une façon de parler ! ;) :desole:
Essaie d'être plus précis dans tes propos alors, et évite les "façons de parler". Pense à ceux qui te lisent.
daniUHD
Posts: 78
Joined: Wed Oct 07, 2015 2:27 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by daniUHD »

fab92 wrote:
daniUHD wrote:Question par raport a l'imputlag?
Ça doit forcement avoir quand meme une incidence sur les jeux video vu que c'est le retard d'affichage de l'image.
Donc si c'est lent forcement il y a un decalage entre le moment ou on touche la manette et la reaction de l'image non?
Oui c'est ça, l'inputlag concerne le retard à l'affichage (écart de temps entre le moment où une source envoie un signal à l'écran, et le moment où celui-ci l’affiche).
L'inputlag intéresse donc beaucoup les joueurs de FPS en ligne car s'il est trop important par rapport à leurs adversaires...ben ils se font "dégommer" avant d'avoir pu bouger...

Alors qu'une mauvaise réactivité de la dalle (temps de réponse que l'on mesure comme nécessaire pour qu’un pixel passe du blanc au noir, puis revienne au blanc) provoque du flou dans les mouvements.
Une mauvaise réactivité provoque donc seulement de l'inconfort visuel...

En sachant que la réactivité n'est pas le seul paramètre qui cause du flou puisque le LCD (comme l'Oled) fonctionne selon le principe du Sample and Hold (persistance rétinienne).
C'est d'ailleurs la seule cause de flou de l'Oled qui lui a une réactivité immédiate ou presque.

Pour remédier à cette persistance rétinienne, il faut introduire du BFI (ou du Backlight scanning).
Sauf que le BFI réduit la luminosité, induit du scintillement (plus sur les dalles 50/60hz que sur les dalles 100/120hz) et fait généralement un peu augmenter l'inputlag...
Des dalles 200/240hz trouveraient donc un réel intérêt pour proposer du BFI avec moins de scintillement (pour l'OLed notamment).
:merci: pour l'explication. Donc au final pour les joueurs les deux paramètres sont importants, et c'est facile de confondre. :D
Post Reply