Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
User avatar
wool
Posts: 371
Joined: Sat Oct 05, 2013 11:55 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by wool »

Becuwe Nicolas wrote:
wool wrote: j'ai vraiment l'impression que le hisense va me combler, dalle homogène, dynamique et contraste de fou , fluidité sans saccade , son plus que correct ..
S'il y a un truc impressionnant sur le Hisense c'est son Local Dimming. Il y a un utilisateur qui en parlait aussi sur le topic du K720 pourtant moins efficace que le XT910. Le type de scee avec lesquelles tu vois l’efficacité directe, ce sont les ciels étoilés ou une ville vu du ciel dans la nuit. Je n'ai jamais vu ça sur un LED ! Quand tu actives le Local Dimming le noir devient noir de chez noir et toutes les étoiles s'illuminent deux fois plus !! D'habitude quand on active le Local Dimming le noir s'assombrit, mais la luminosité chute un peu, là l'image gagne en peps de façon incroyable ! C'est même difficilement compréhensible...
Franchement du moment que j'ai plus de banding, du clouding ou des fuites de lumières ça me va. Après franchement je veux bien avoir à la place du blooming de temps en temps..C'est rien en comparaison à ces trois défaut
User avatar
stefx
Posts: 330
Joined: Fri Oct 09, 2015 11:03 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by stefx »

Viens! en plus vu que les espagnols sont encore plus nul que nous en anglais, j'aurai besoin d'un traducteur pour les mails de nego :)
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by tiptoe »

wool wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
wool wrote: j'ai vraiment l'impression que le hisense va me combler, dalle homogène, dynamique et contraste de fou , fluidité sans saccade , son plus que correct ..
S'il y a un truc impressionnant sur le Hisense c'est son Local Dimming. Il y a un utilisateur qui en parlait aussi sur le topic du K720 pourtant moins efficace que le XT910. Le type de scee avec lesquelles tu vois l’efficacité directe, ce sont les ciels étoilés ou une ville vu du ciel dans la nuit. Je n'ai jamais vu ça sur un LED ! Quand tu actives le Local Dimming le noir devient noir de chez noir et toutes les étoiles s'illuminent deux fois plus !! D'habitude quand on active le Local Dimming le noir s'assombrit, mais la luminosité chute un peu, là l'image gagne en peps de façon incroyable ! C'est même difficilement compréhensible...
Franchement du moment que j'ai plus de banding, du clouding ou des fuites de lumières ça me va. Après franchement je veux bien avoir à la place du blooming de temps en temps..C'est rien en comparaison à ces trois défaut
Je suis d accord.
User avatar
wool
Posts: 371
Joined: Sat Oct 05, 2013 11:55 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by wool »

Pour moi c'est mort je suis coincé chez mon revendeur puisque j'ai été crédité d'un avoir suite à l'accord du constructeur de mon ancien téléviseur.

Sinon je veux bien traduire et négocier ça me dérange pas..

Si jamais mon revendeur me rembourse en totalité je me joint au groupe, mais bon c'est beau de rêver..
Je dis ça, car impossible d'avoir mon vendeur depuis des jours on dirais qu'il fait le mort, j'ai envoyé un mail à tout les services de l'enseigne..

Pour le prix le plus bas en France, j'ai trouvé le Hisense à 2600€ sur monclick.fr
Je vais voir s'il veux bien s'aligner, il voudra jamais sur un lien étranger et je veux bien comprendre, par contre la différence de prix entre ici et en Espagne ça n'a rien à voir
User avatar
sherlock
Posts: 98
Joined: Thu Apr 10, 2014 1:27 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by sherlock »

Si je comprends bien c'est le seul Full led 4K dispo ?
User avatar
MathieuVD
Posts: 148
Joined: Fri Apr 19, 2013 12:58 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by MathieuVD »

Bonjour Nicolas et merci pour ce joli test. J'avais acheté un Samsung F8000 à l'évoque , sur tes conseils dont je n'ai jamais été déçu. Je poursuis donc l'expérience cette en changeant le précieux et me dirigeant vers le HiSense XT910.
Petite question avant de me lancer: As-tu pu tester Netflix (je suis un gros consommateur de série et films) ? Qualité de l'image, fluidité de l'application ?
Merci
Samsung UE46F8000 - Lecteur Panasonic BDT 500
HCPC
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

sherlock wrote:Si je comprends bien c'est le seul Full led 4K dispo ?
Non, il y a (si Fab peu compléter pur les zones :merci: ):

Le Hisense XT910 (240 zones) dispo en 65" et 55" (dalle 10 bits)
Sony X94C (une centaine de zones mais uniquement en 75" :worried: (dalle 10 bits)
Samsung JS9500 (150 zones sur le 65", 244 zones sur le 78") (dalle 10 bit dithering)
Panasonic CX800 (plat) et CR850 (incurvé) mais peu de zones (dalle 8 bits selon AVCesar, mais à confirmer)
Le Panasonic AX900, mais pas de HDR et dalle IPS (dalle 8 bits, toujours selon AVCesar)
Le Hisense K720 (85 zones sur le 65" et 75 su le 55") (dalle 10 bits Dithering à confirmer)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

MathieuVD wrote:Bonjour Nicolas et merci pour ce joli test. J'avais acheté un Samsung F8000 à l'évoque , sur tes conseils dont je n'ai jamais été déçu. Je poursuis donc l'expérience cette en changeant le précieux et me dirigeant vers le HiSense XT910.
Petite question avant de me lancer: As-tu pu tester Netflix (je suis un gros consommateur de série et films) ? Qualité de l'image, fluidité de l'application ?
Merci
Bonsoir et merci !

Oui, moi aussi je regarde beaucoup Netflix :)

Pour le moment les deux plus belles images avec Netflix je les ai eu avec le Sony X93C (pour son traitement internet vidéo performant) et le Hisense XT910 grace à son Smart Peaking + système de gradation exceptionnel). Pour la fluidité, comme c'est du 60 im/s je n’ai pas de préférence entre Hisense et Sony, peut être même légèrement plus précis dans les mouvements sur le Hisense et les réducteur de bruit plus efficace sur le Sony.
nicof2
Posts: 104
Joined: Mon Nov 02, 2015 12:09 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by nicof2 »

Becuwe Nicolas wrote:
MathieuVD wrote:Bonjour Nicolas et merci pour ce joli test. J'avais acheté un Samsung F8000 à l'évoque , sur tes conseils dont je n'ai jamais été déçu. Je poursuis donc l'expérience cette en changeant le précieux et me dirigeant vers le HiSense XT910.
Petite question avant de me lancer: As-tu pu tester Netflix (je suis un gros consommateur de série et films) ? Qualité de l'image, fluidité de l'application ?
Merci
Bonsoir et merci !

Oui, moi aussi je regarde beaucoup Netflix :)

Pour le moment les deux plus belles images avec Netflix je les ai eu avec le Sony X93C (pour son traitement internet vidéo performant) et le Hisense XT910 grace à son Smart Peaking + système de gradation exceptionnel). Pour la fluidité, comme c'est du 60 im/s je n’ai pas de préférence entre Hisense et Sony, peut être même légèrement plus précis dans les mouvements sur le Hisense et les réducteur de bruit plus efficace sur le Sony.
Bonjour Nicolas,

J'ai une dernière question: Vu que de toute manière je dois changer de meuble TV, je me suis dis que je devais en prendre un optimisé pour le XT910.

J'hésites entre un meuble bas de 30 cm de hauteur et un autre de 41 cm de hauteur. Je sais que le XT910 est spécial à cause de son inclinaison, mais je ne peux pas me rendre compte vu que je ne l'ai pas vu de mes propres yeux.

Vu l'inclinaison du téléviseur, vaut-il mieux que j'opte pour le 30cm ou le 40cm, ou cela ne va-t-il pas changer grand chose en fait :) (ceci dit j'ai peur que 30cm ça fasse un peu bas ...)

Merci d'avance !
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by domvig »

Bonjour
J'aimerais savoir si dans le cadre de cet achat groupé :
- il y a possibilité d'extension de garantie ?
- comment cela se passe si problème sur le TV et qui ?

cordialement
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
Post Reply