Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

MathieuVD wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Je croise les doigts pour que tu ais un modèle sans souci, car c'est un excellent téléviseur, mais son Local Dimming ne permet pas de corriger les soucis de clouding contrairement au Hisense.
Nicolas, dans la majorité de tes tests tu donnes des préconisations de réglages pour regarder des BRD dans des piéces sombres, qu'est-ce que tu préconises pour regarder par exemple un film en journée sans être obligé de fermer tous les volets de la maison ?

Merci !
En général, ce n'est pas bien compliqué, il suffit de monter le rétroéclairage. Sur un TV Sony par exemple, ils sont tellement linéaire niveau colorimétrie, que quand tu montes les rétroéclairage et le gamma, la colorimétrie reste parfaite.


En fait, on conseille de calibrer salle obscure avec un gamma 2.4 et une luminosité maximum de 120 cd/m². Certains trouvent ça sombre mais la plupart des calibreurs ISF sont même en-dessous (100 cd/m² voire moins). En vidéoprojection il n'est pas rare de calibrer entre 80 et 60 cd/m². En salle éclairée, on conseille un gamma 2.2 et une luminosité maximum de 180 cd/m². Mais que ce soit le jour ou la nuit, on reste avec une température de couleurs à 6500K et un blanc D65.
garasac
Posts: 87
Joined: Tue Nov 10, 2015 2:08 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by garasac »

Salut à tous,

après de nombreuses heures de lectures de tests divers et variés c'est celui du hisense 65XT910 qui me convient le mieux ! Pas de clouding, banding ou autres salopering !!!

Merci à mon voisin palois (coucou de la plaine de Nay :salut: ) pour ce test !!

Bon alors je suis intéressé pour un éventuel achat groupé avec plusieurs questions :

1) le prix :lol:
2) comment se passe l'envoi ?
3) la question de la garantie : est-on sûr si on passe par l'Espagne que c'est garantie avec le déplacement en France ?
4) une extension de garantie négociée serait un plus si valable en France

et 5) un calibrage est-il obligatoirement obligatoire ? :D
6) l'inclinaison me gêne un peu (beaucoup) j'aime mon meuble TV... :inlove: mais il est assez haut environ 60cm, peut -on l'accrocher au mur ? (Pas le meuble hein?)

Merci d'avance pour vos précisions !
snakyboule
Posts: 16
Joined: Mon Nov 09, 2015 3:12 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by snakyboule »

Merci pour ta reponse mathieu y a plus qu'a attendre maintenant un bon prix :)
User avatar
MathieuVD
Posts: 148
Joined: Fri Apr 19, 2013 12:58 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by MathieuVD »

Becuwe Nicolas wrote:
MathieuVD wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Je croise les doigts pour que tu ais un modèle sans souci, car c'est un excellent téléviseur, mais son Local Dimming ne permet pas de corriger les soucis de clouding contrairement au Hisense.
Nicolas, dans la majorité de tes tests tu donnes des préconisations de réglages pour regarder des BRD dans des piéces sombres, qu'est-ce que tu préconises pour regarder par exemple un film en journée sans être obligé de fermer tous les volets de la maison ?

Merci !
En général, ce n'est pas bien compliqué, il suffit de monter le rétroéclairage. Sur un TV Sony par exemple, ils sont tellement linéaire niveau colorimétrie, que quand tu montes les rétroéclairage et le gamma, la colorimétrie reste parfaite.


En fait, on conseille de calibrer salle obscure avec un gamma 2.4 et une luminosité maximum de 120 cd/m². Certains trouvent ça sombre mais la plupart des calibreurs ISF sont même en-dessous (100 cd/m² voire moins). En vidéoprojection il n'est pas rare de calibrer entre 80 et 60 cd/m². En salle éclairée, on conseille un gamma 2.2 et une luminosité maximum de 180 cd/m². Mais que ce soit le jour ou la nuit, on reste avec une température de couleurs à 6500K et un blanc D65.
Et Dieu parla...on dirait un extrait d'une bible sur le matériel vidéo ! :clap:

Merci pour l'information Nicolas, parfait comme d'habitude
Samsung UE46F8000 - Lecteur Panasonic BDT 500
HCPC
Arolland06
Posts: 169
Joined: Sun Nov 08, 2015 4:49 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Arolland06 »

Petit début de baisse de prix chez Boulanger : 75 € de réduction par un mot de passe donné sur leguide.com
daniUHD
Posts: 78
Joined: Wed Oct 07, 2015 2:27 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by daniUHD »

:up: Du coup on serait combien sur la liste actuellement?

Stefx
DaniUHD
DaniUHD Frero
Arolland06
Meretvie
Snakyboule
....
....

N'hésitez pas a rajouté votre nom sur la liste. Plus on est et meilleur sera le prix :clap:
daniUHD
Posts: 78
Joined: Wed Oct 07, 2015 2:27 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by daniUHD »

garasac wrote:Salut à tous,

après de nombreuses heures de lectures de tests divers et variés c'est celui du hisense 65XT910 qui me convient le mieux ! Pas de clouding, banding ou autres salopering !!!

Merci à mon voisin palois (coucou de la plaine de Nay :salut: ) pour ce test !!

Bon alors je suis intéressé pour un éventuel achat groupé avec plusieurs questions :

1) le prix :lol:
2) comment se passe l'envoi ?
3) la question de la garantie : est-on sûr si on passe par l'Espagne que c'est garantie avec le déplacement en France ?
4) une extension de garantie négociée serait un plus si valable en France

et 5) un calibrage est-il obligatoirement obligatoire ? :D
6) l'inclinaison me gêne un peu (beaucoup) j'aime mon meuble TV... :inlove: mais il est assez haut environ 60cm, peut -on l'accrocher au mur ? (Pas le meuble hein?)

Merci d'avance pour vos précisions !
Bon soir garasac au dernières nouvelles

-Le Prix : reste a definir, on a pas choisi le marchand pour le moment +ou- 2300 livré on espere que ce sera bien moins. :clap:
-L'envoie: Transporteur standard je suis pose.
-Si on passe par l'Espagne les 2 premières années comme déjà cité, Hisense prend en charge pièces et main d'oeuvre et déplacement a domicile.
-L'extension de garantie ça reste a voir " Wool " a posé la question a Hisense France on attend sont retour. :)

J'espere pas avoir dit de bêtises.
On espere bien évidement un max de personnes sur la liste :biglol:
User avatar
wool
Posts: 371
Joined: Sat Oct 05, 2013 11:55 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by wool »

daniUHD wrote:
Bon soir garasac au dernières nouvelles

-Le Prix : reste a definir, on a pas choisi le marchand pour le moment +ou- 2300 livré on espere que ce sera bien moins. :clap:
-L'envoie: Transporteur standard je suis pose.
-Si on passe par l'Espagne les 2 premières années comme déjà cité, Hisense prend en charge pièces et main d'oeuvre et déplacement a domicile.
-L'extension de garantie ça reste a voir " Wool " a posé la question a Hisense France on attend sont retour. :)

J'espere pas avoir dit de bêtises.
On espere bien évidement un max de personnes sur la liste :biglol:


désolé mais je n'ai pas eu le temps , je vois ça dans la semaine @+
garasac
Posts: 87
Joined: Tue Nov 10, 2015 2:08 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by garasac »

Ok, donc sous réserve du prix et des infos sur la garantie vous pouvez m'ajouter à la liste :rofl:
garasac
Posts: 87
Joined: Tue Nov 10, 2015 2:08 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by garasac »

Quelle est la politique de hisense en cas de pixel morts ?
Post Reply