Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
meretvie
Posts: 110
Joined: Mon Oct 12, 2015 3:25 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by meretvie »

Becuwe Nicolas wrote:
meretvie wrote:Bonsoir,

Le Hisense 910 prend-il en charge le HDR dolby vision? Qu'a t'il de plus que le "simple" HDR?

Merci
Non, juste le HDR10, mais c'est celui que sera utilisé par le Blu-ray UHD. Il n'y a que les TV VIZIO pour le moment de compatible Dolby Vision (quoi que j’ai vu que Panasonic annonçait du HDR12 sur son CZ950), et apparemment ce sera une des nouveautés du CES 2016 plus de TV compatibles Dolby Vision.

Cela attention, être compatibles Dolby Vision ça ne veut pas dire que les TV seront capable d'afficher la qualité Dolby Vision à 100%. Dolby Vision demande au moins 4000 cd/m² de pic lumineux et un affichage 12 bits, ce qu'aucune TV ne peut afficher pur le moment.

Déjà, ce serait bien de pouvoir profiter d'un affichage 100 % HDR10 ce qui n'est le cas pour aucun TV pour le moment non plus :)

Pour afficher 100% de la qualité proposer par le HDR10 il faudrait que le téléviseur puisse afficher un pic lumineux de 1000 cd/m² sur une mire HDR10 (petite mire APL qui déclenche le peaking), le tout sans augmenter le niveau de noir, donc soit un OLED, soit un Full LED avec des centaines de zones. Et posséder une dalle 10 bits et couvrir au moins 100%du DCI. Le Hisense XT910 etsle téléviseur LED actuel qui s'en rapproche le plus ! Et donc les deux OLED Panasonic et LG.

Pour moi, un Edge LED ne pourra jamais afficher du vrai HDR, ça risque même de dégrader le rendu plus qu'autre chose.

Bonjour,

Merci pour l'information.
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by domvig »

Bonjour
j'attends vos remarques, modifs, et traduction
En ce qui me concerne, l'achat ne pourra se faire sans extension de garantie

ps: et si Hisense pouvait vendre en direct ou nous fournir une adresse FR vers qui demander, puisque si j'ai bien compris ils interviendraient déjà pour la garantie en cas de "pépin".

qu'en pensez-vous ?
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
User avatar
wool
Posts: 371
Joined: Sat Oct 05, 2013 11:55 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by wool »

Chez Sony on peut acheter une extension à tout moment pendant la première année de garantie, passé ce délai, on peux plus le faire.
C'est pareil avec l' Apple care de Apple, on peux souscrire une extension jusqu'au dernier jour de la garantie constructeur il me semble..
Bref il suffit de demander à Hisense encore une fois
User avatar
wool
Posts: 371
Joined: Sat Oct 05, 2013 11:55 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by wool »

stefx wrote:
voila, à modifier si besoin et traduire en Espagnol.
Je pense que wool le traduira en Espagnol.

j'attends vos remarques, modifs, et traduction :)

Pas de problème amigo :biglol:
garasac
Posts: 87
Joined: Tue Nov 10, 2015 2:08 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by garasac »

J'insiste au cas où :

si on achète en Espagne la TV n'est garantie qu'en Espagne...
Donc pour ma part c'est inenvisageable :(

En France les 2 revendeurs officiels de cet écran sont Boulanger et Conforama.

Peut être pouvons nous demander si un achat groupé est possible ? Ce sera surement moins intéressant mais au moins la garantie s'appliquera..
User avatar
stefx
Posts: 330
Joined: Fri Oct 09, 2015 11:03 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by stefx »

domvig wrote:Bonjour
j'attends vos remarques, modifs, et traduction
En ce qui me concerne, l'achat ne pourra se faire sans extension de garantie

ps: et si Hisense pouvait vendre en direct ou nous fournir une adresse FR vers qui demander, puisque si j'ai bien compris ils interviendraient déjà pour la garantie en cas de "pépin".

qu'en pensez-vous ?
Il n'y aura aucune extension de garantie, c'est pour tout le monde la meme chose, garantie légale constructeur.
Donc je te supprime de la liste pas de probleme.

De plus pour clore sur la garantie, nous sommes en europe, Evidemment Hisense France va pas dire, mais oui, vas y achete chez Hisense Espagne. Ils ont des objectifs chiffré que doit leur exiger Hisense Europe.

Neanmoins en tant que consommateur on a le droit d'acheter ou on veut.

et la garantie s'applique que ca leur plaise ou pas

http://www.europe-consommateurs.eu/fr/v ... onformite/
garasac
Posts: 87
Joined: Tue Nov 10, 2015 2:08 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by garasac »

Merci pour ce lien,

sur le site hisense il est indiqué :

"Nous vous informons que Hisense garantit votre produit sur le territoire de l'Union Européenne et aux conditions du pays ou vous vous situez".

Comment interpréter cette phrase ?

Je viens d'envoyer un mail à Hisense :

Bonjour,
nous sommes 7/8 particuliers regroupés sur un forum dédié à envisager l'achat du téléviseur haut de gamme 65XT910.
Un vendeur espagnol nous fait un prix intéressant.
Conformément à la directive européenne la garantie constructeur s'applique sur l'ensemble du territoire européen, dans vos conditions sur le site hisense il est indiqué : "Nous vous informons que Hisense garantit votre produit sur le territoire de l'Union Européenne et aux conditions du pays ou vous vous situez".
Cela veut donc dire que si nous achetons la TV en Espagne la garantie constructeur s'applique selon la législation française ?

Pouvez vous me confirmer cela.
Merci d'avance.
Bien cordialement,
Garasac
Last edited by garasac on Thu Nov 12, 2015 1:14 pm, edited 1 time in total.
User avatar
wool
Posts: 371
Joined: Sat Oct 05, 2013 11:55 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by wool »

Salut,

Je viens d'appeler Hisense France et la garantie couvre
Les pixels morts à partir de 1 pixel ( garantie 0 pixel mort).

Concernant l'extension de garantie, le constructeur ne propose aucune extension au delà de la garantie de 2 ans
User avatar
stefx
Posts: 330
Joined: Fri Oct 09, 2015 11:03 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by stefx »

garasac wrote:Merci pour ce lien,

sur le site hisense il est indiqué :

"Nous vous informons que Hisense garantit votre produit sur le territoire de l'Union Européenne et aux conditions du pays ou vous vous situez".

Comment interpréter cette phrase ?

application légale de la loi, c'est ce que je disais plus haut ;)
meretvie
Posts: 110
Joined: Mon Oct 12, 2015 3:25 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by meretvie »

garasac wrote:Bonjour,

j'ai appelé Hisense France ce matin :

- en cas de pixel mort : contact du SAV et dans le cadre de la garantie de 2 ans échange/réparation, a priori pas de zone définie, pas de minimum de pixel, il faudra attndre à mon avis de lire ça dans un document contractuel.

- Extension de garantie : à voir directement avec revendeur.

- Garantie : c'est le gros problème : si on achète en Espagne la garantie française ne s'applique pas, la personne que j'ai eu au bout du fil est formelle. Là encore il faudrait un document où c'est clairement indiqué.

Si on achète via Amazon France mais chez un vendeur espagnol ? A voir je téléphone à Amazon pour en savoir plus .
edit : c'est fait je viens d'avoir Amazon : la TV est vendue et expédiée par un vendeur tiers donc c'est la garantie espagnole... :(

Bonjour,

Je pense que les garanties ne se font plus pays par pays.
Logiquement, quand un constructeur donne une garantie CE. Celle-ci s'applique en Europe. On peut donc faire réparer n'importe ou le produit, peu importe ou il a été acheté. On ne peut pas l'interdire au consommateur.
Je pense que ça fait l'objet d'une directive européenne.

A vérifier!
Post Reply