Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by fab92 »

Non tu n'as pas compris...

Pas grave...retour au sujet...
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by neo4 »

salut

on devrait enfin avoir un "vrai" retour sur ce TV grace à Nico ;)
sinon on reste courtois les deux compères hein :lol:
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by tiptoe »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, sinon, pour le moment, je suis agréablement surpris par la qualité de construction et filtre antireflet. C'est assez proche de ce que fait Samsung sur du haut de gamme, voir en mieux :)

JE vais poster les photos aujourd'hui.
Cool, j'ai hâte;)
surtout en savoir plus sur ces led uled
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Franchement, de ce que j'ai pu tester pour le moment, ça à l'air pas mal du tout ! L'upscaling UHD est très bon, il faut faire un peu attention au filtre de netteté qui durcit assez rapidement l'image sur de l'upscaling, mais bien réglé les performances sont excellentes. Je ne compare pas encore avec ce que proposent Sony ou Samsung, j’ai besoin de tester plus de contenus, mais pour le moment j’ai l'impression que l'upscaling n'a rien à envier à ces deux fabricants.

Sur du contenu UHD natif, c'est carrément bluffant, plus précis que chez Sony, assez similaire aux Samsung SUHD et surtout toutes les vidéos UHD/4K sont lues c'est al seule TV UHD qui les lit tous pour le moment, même encodées en H264 à haut débit, ce qui est assez rare, car sur les autres TV les vidéos HEVC sont généralement bien gérées, ce qui n'est pas vraiment le cas des MP4 UHD H.264. Par contre le lecteur multimédia n'affiche pas le format natif de la vidéo, les films en 2.35 sont lus en plein écran avec l'image déformée, étirée en hauteur. Par contre, le filtre réducteur de bruit est limité, il n'y a qu'un réducteur de bruit MPEG avec trois niveaux, et pas de mode Auto.

Sinon, la compensation de mouvement me semble également très bonne. Comparé avec le TV Philips PUS7600 que je teste en parallèle, c'est le jour et la nuit, le CMR de Philips est très fluide avec un effet caméscope assez prononcé, le Hisense est bien plus naturel et précis dans les mouvements. Par contre sur les vidéos lues via USB que j'ai essayées pour le moment, j'ai un peu d'artefacts autour des personnages en mouvement lors des travellings très rapides sur les vidéos UHD (je n'ai aps encore testé le Blu-ray). C'est léger, il n'y en a pas sur les travellings normaux et lents. Là aussi, j’ai besoin de plus de tests pour comparer avec ce que font les autres constructeurs comme Sony surtout.

Les outils de calibration sont pas mal, avec une Balance des Blancs 2P (pas de 10P comme chez Sony ou Samsung, ou 20P comme chez LG ou Panasonic), mais un gamut qu'on peut calibrer finement avec réglage des couleurs primaires et secondaire avec Teinte, Saturation et Luminosité, et même un réglage pour la teinte de peau ce qui est très rare. Je note juste une petite erreur dans le menu avec un réglage de saturation qui a été appelé "Teinte", mais bon une fois qu'on le sait ...

La dalle est hyper lumineuse, l'image très dynamique, je n’ai pas encore mesuré, mais ça semble assez proche du JS9500. On peut évidemment régler cette intensité ainsi que l'efficacité du Local Dimming. Par contre je vais devoir attendre le soir pour juger du contraste et du Blooming. Aucun banding n'est visible pour le moment, et quand je me mets de biais je vois que les halos de bloomings sont nettement plus petits que sur le JS9500 et donc bien plus petits que sur le Sony X94C. A voir ce que ça va donner en salle obscure une fois calibré...

Voilà pour le moment, il me tarde ce soir car ça semble tres prometteur tout ça 8)
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Corias »

phil59 wrote:
fab92 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Pour les vis, je précise tout de même que c'est un sample de test qui a déjà servi, c'est sûrement la personne avant moi qui a oublié de les remettre dans le carton, donc pas de souci avec les modèles vendus, il y aura les vis :)
Faut juste espérer que ce modèle destiné aux tests ne soit pas trop "trié sur le volet" ou "customisé" par rapport aux modèles destinés à la vente...

En tout cas l'attente est réelle et tes impressions par rapport au modèle Samsung 65JS9500 que tu as déjà testé seront intéressantes.
Peu importe. l'essentiel est de valider ou non le savoir faire de Hiense.
On va faire confiance à Nicolas pour faire la part des choses et être critique dans son analyse comme il le fait habituellement.
tout a fait phil59 !
c'est le resultat qui compte ! ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Déballage du Hisense 65XT910 incurvé
IMG_8171.JPG
Voici donc le premier téléviseur Hisense que je teste. Un Full LED à Local Dimming avec 244 Zones, ce qui s'annonce pas mal du tout d’après les spécifications comparé aux TV Full LED Sony (à peine 80 zones voire moins, et Samsung qui propose 150 zones sur le 65" et 240 zones sur le 78"). Reste à voir ce que ça donnera sur le terrain...

Sinon, comme précisé, la construction est pas mal du tout, très similaire à ce que propose Samsung avec en plus un cordon secteur trois pins détachable, un cerclage en aluminium épais et brossé, un assemblage de tres bonne qualité avec pas mal de renforts à plusieurs endroits de la dalle et visiblement d’après les présentations ce téléviseur aurait une vitre qui se baisse en dessous de la dalle. Par contre, comme je n'ai pas pu placer le pied pour le moment, je n'ai pas pu vérifier cela...

Deux télécommandes sont fournies + une seule paire de lunettes 3D, là aussi très proche des lunettes proposées par Samsung. On remarquera une sorte d'emplacement pour caméra sur le dessus du TV, mais pas de caméra fournie dans le carton. Le traitement anti-reflet est pas mal du tout avec une dalle moins brillante que chez Samsung ou Sony, mais ce n'est pas une dalle mate donc il reste des reflets. La courbure est annoncée à 4000R donc moins prononcée que chez Samsung, pourtant visuellement je n'ai pas eu cette impression...
IMG_8225.JPG
IMG_8226.JPG
IMG_8229.JPG
IMG_8195.JPG
IMG_8196.JPG
IMG_8197.JPG
IMG_8183.JPG
IMG_8182.JPG
IMG_8172.JPG
IMG_8181.JPG
IMG_8179.JPG
IMG_8178.JPG
IMG_8184.JPG
IMG_8185.JPG
IMG_8186.JPG
IMG_8189.JPG
IMG_8190.JPG
IMG_8191.JPG
IMG_8193.JPG
IMG_8194.JPG
La suite très vite avec présentation de l'interface, Smart TV et réglages en photos ++
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha, j'oubliais, il y a une impressionnante qualité audio sur ce TV ! Quelle puissance :o

Les médiums et graves sont étonnants et il y a un grand nombre de réglages audio avec EQ effet surround très saisissant, rendu des dialogues superbe !
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by blaugrana1899 »

:salut: Nico

Franchement ça fait plaisir que tu tests un peut autres choses que les marques classiques ,hisense et philips c'est cool bravo mec . :clap:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Corias »

Becuwe Nicolas wrote:Ha, j'oubliais, il y a une impressionnante qualité audio sur ce TV ! Quelle puissance :o

Les médiums et graves sont étonnants et il y a un grand nombre de réglages audio avec EQ effet surround très saisissant, rendu des dialogues superbe !
parceque ils ont intégré dbx-tv® Audio Enhancement :
http://www.businesswire.com/news/home/2 ... g6OXFiheHs

Ah zut je n'ai pas vu la 3ieme page !
Merci pour ces photots et premiere impression Nicolas,dommage pour le montage du pied de l'écran !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

PAr contre, je n'ai pas l'impression qu'il y ait le système de plaque en verre sous l'écran qu'on voit sur cette photo, ou alors un truc m'a échappé...

Image
Post Reply