Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by fab92 »

phil59 wrote: Ta condescendance et ta modestie m'honore toujours cher fab... :lol:
Je ne sais pas si de devoir faire des explications de texte à répétition fait de moi un être manquant de modestie ou condescendant...mais en tout cas, ça me fatigue :x

Mais peut être que je m'exprime mal...auquel cas je pourrais développer, au contraire, un complexe d'infériorité ;)
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Corias »

fab92 wrote:
phil59 wrote: Ta condescendance et ta modestie m'honore toujours cher fab... :lol:
Je ne sais pas si de devoir faire des explications de texte à répétition fait de moi un être manquant de modestie ou condescendant...mais en tout cas, ça me fatigue :x

Mais peut être que je m'exprime mal...auquel cas je pourrais développer, au contraire, un complexe d'infériorité ;)
tu depasse largement Victor Hugo ! :clap:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, je viens de visionner Prometheus en Blu-ray, un film top pour se rendre compte du contraste. J'ai un peu galérer avec les réglages, pas l'habitude, mais une fois bien réglé c'est vraiment une grosse claque :o

Un contraste de dingue pour un TV LED. Ce n'est pas comme l'OLED au niveau des noirs intra-image, évidemment, mais visuellement les noirs sont vraiment très profonds, l'image est hyper dynamique, pas de blooming visible, pas de clouding visible, bref une tuerie au niveau du contraste perçu, vraiment ! Seul regret, c'est l'absence de Detect.LetterBox qui aurait permis des bandes noires parfaites en toute circonstance, là dans les scènes très sombres, si un objet très lumineux apparaît à l'image on voit un poil de lumière dans les bandes noirs, mais dans la plupart du temps ces bandes noires sont parfaitement noires !

Ce qui est sûr, ce que pour moi on est légèrement au-dessus du Samsung JS9500, car pas de blooming, ni de clouding visible. C'est sûrement le nombre de zones qui permet cela.

Par contre, je rencontre des trucs un peu bizarre. Avec les contenus lus via USB ou avec ma Box TV Orange, souvent le dé-matriçage n'est pas correct, ça diffuse en 0-255 alors que la source est en 16-235, du coup l'image perd en contraste, et si je baisse la luminosité et le rétro ça se bouche sévèrement ! Avec les vidéos lues via USB le résultat n'est pas top du tout niveau qualité de lecture, colorimétrie à l'ouest avec les modes par défaut, contraste beaucoup moins bon qu'avec le Blu-ray... Bizarre ! Je vais approfondir, peut être que quelque chose m'a échappé...

Autre regret, les réglages images changent beaucoup entre une source UHD et 1080p. Pire, quand je rentre en UHD depuis le lecteur Blu-ray Cambridge CX U la compensation de mouvement est bloquée sur Moyen avec un effet caméscope et quelques décrochages et l'image un peu bouchée comparée à si je rentre en 1080p. En rentrant en 1080p c'est bien mieux, la fluidité est naturel avec la compensation sur Bas, la précision dans les mouvements n'est pas excellente, mais c'est quand même pas mal du tout, très peu d'artefacts. C’est quand même un problème pour moi, car si on veut utiliser un scaler externe ou l'upscaling + traitement d'un lecteur Blu-ray comme les Pioneer, OPPO ou Cambridge, c'est pas top.

Le traitement vidéo est un peu moins bon que sur les TV Samsung, mais tout de même très performant. Si la source est excellente le résultat est superbe, avec la TNT HD c'est très bon mais pas aussi bon que chez Sony ou Samsung, avec la TNT SD c'est moins bon que Samsung, mais assez similaire à ce que propose Sony. Il manque un réducteur de bruit digne de ce nom, comme le Digital Clear View de Samsung. Les lecteurs OPPO, Pioneer et Cambridge proposent tout de même un meilleur upscaling et évidemment un meilleur traitement vidéo.

C'est quand même une grosse surprise, car avec le Blu-ray et de bons réglages c'est clairement un des meilleurs TV que j’ai pu voir depuis que je teste des TV ! Contraste de fou, colorimétrie superbe, image hyper dynamique, pas de DSE, ni de banding, bref, pour l'utilisation que je fais d'un téléviseur c'est la grande classe ! J'avais déjà testé des marques Lowcost (même si on ne peut pas vraiment parler de Lowcost ici), comme Thomson l'an dernier (pas top du tout), Haier il y a deux ans (la cata, mais ils ont peur être progressé), Grunding, Changhong, bref, rien d'intéressant, mais là c'est clairement une très belle surprise. Il faut encore quelques petites améliorations, il ne manque pas grand chose !
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by fab92 »

Intéressant ton retour.

Probablement qu'une meilleure connaissance des réglages et possibilités va te permettre de résoudre certains problèmes.

En revanche c'est curieux la luminosité résiduelle dans les bandes noires puisque qu'avec un écran FullLED local dimming doté d'autant de zones de contrôle, un mode "Detect letterbox" ne devrait pas être nécessaire...

Les plus gros défauts semblent être le compensateur de mouvement et quelques lacunes sur le traitement vidéo.
Mais pour le compensateur de mouvement bloqué sur "moyen" en UHD ça me semble curieux non ?...un bug corrigé via MAJ ?

Tu penses le faire calibrer comme les autres ?
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by avenger 3 »

Il se positionne comment sortie de boîte ? Tu as testé la 3D Nicolas ?

:merci:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by fab92 »

avenger 3 wrote:Il se positionne comment sortie de boîte ? Tu as testé la 3D Nicolas ?

:merci:
Tu penses pouvoir changer d'orientation pour ton écran ?
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by avenger 3 »

fab92 wrote:
avenger 3 wrote:Il se positionne comment sortie de boîte ? Tu as testé la 3D Nicolas ?

:merci:
Tu penses pouvoir changer d'orientation pour ton écran ?
C'est pas impossible en effet. Cette histoire de 18 zone sur le pana CX800 me rend quelque peu indécis.
Même si j'aimerais bien changer mon écran, c'est pas un achat hyper pressant.

Je me laisse encore quelques temps de réflexion :D

Quel dommage que Nicolas ne puisse pas testé le Panasonic CX800.

:salut:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by fab92 »

avenger 3 wrote:
fab92 wrote:
avenger 3 wrote:Il se positionne comment sortie de boîte ? Tu as testé la 3D Nicolas ?

:merci:
Tu penses pouvoir changer d'orientation pour ton écran ?
C'est pas impossible en effet. Cette histoire de 18 zone sur le pana CX800 me rend quelque peu indécis.
Même si j'aimerais bien changer mon écran, c'est pas un achat hyper pressant.

Je me laisse encore quelques temps de réflexion :D

Quel dommage que Nicolas ne puisse pas testé le Panasonic CX800.

:salut:
D'après des infos circulant sur Avforum, le Pana CX800 disposerait de 30 zones sur le 65 pouces...mais ça ne changerait pas grand chose finalement...

C'est vrai que ce Hisense se positionne plus ou moins au même tarif que le Pana, donc ça fait réfléchir...
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Corias »

Merci encore Nicolas pour ces premiers retours et bon courage pour la suite surtout avec 2 produits à tester en même temps c'est pas evident !
c'est dommage que ce modele est un incurvé pas un plat et avec quelques faiblesses coté traitement j'espere qu'ils seront résoulu par une mis à jour !
johnfru
Posts: 65
Joined: Fri Jun 26, 2015 5:29 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by johnfru »

Bonjour,

La version 55 pouces est-elle prévue en France ?
Post Reply