Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Corias »

c'est dommage que ces defauts gâche la qualité principale de ce televiseur(contrast,lumonisité = un bon niveau de noir et les couleurs)!
mais j'espere qu'ils vont rattraper cela sur leurs prochains modeles !
Last edited by Corias on Sun Oct 25, 2015 4:29 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

tiptoe wrote:Merci pour ce retour ;)
Je t'avais mp a ce propos.

Oui, j’ai vu, désolé je n’ai pas encore eu le temps de te répondre :$

Le 65x93c m'intéresse aussi, mais Edge Led avec local dimming j'ai déjà
J'ai envie d'essayer du full led voir ce que ca donne, a moins que le x93c se comporte comme un full led ?

Non, on ne peut pas dire, le X94C est tout de même plus performant au niveau du contraste perçu ! Le JS9500 encore un peu plus et le Hisense les dépasse tous les trois :)

En dehors des oled, qui sont peu hors de porté pour moi et surement pas mal de personne, en hdg led quel écran se détache?
Surrout en salle obscure car je n'ai pas encore totalement retrouvé ce que j'avais avec les plasma.
Le Hisense XT910? Samsung JU9500, Sony X93c, voir un Pana Ax900?
Tu garderais lequel ?
Pour le moment, mon cœur balance entre le Hisense et le Samsung. Le Hisense pour le contraste très impressionnant et le Smart Peaking qui donne des images hallucinantes (un peu similaire au Peak Illuminator du Samsung JS9500 mais en plus performant) le tout pour un prix accessible, mais malheureusement il y a les petits soucis signalés. Et le Samsung qui n'est pas loin en terme de contraste perçu, dynamique, mais bien plus aboutie en terme de réglage et de confort à l'usage quotidien avec une compensation de mouvement meilleure en UHD comme en 1080p.

Mais quand même, c'est là qu'on voit comme le contraste à son importance, car le Hisense m'attire vraiment juste pour ce critère et si Hisense fait les corrections qu'il faut, alors je signe tout de suite, mais il ne faudrait pas trop traîner. Franchement, j’ai pris de telles claques sur les films visionnés comme Interstellar, Gravity, Oblivion ou Tron en 3D, qu'il donne vraiment envie ce XT910 ! Grrrr :P
User avatar
wool
Posts: 371
Joined: Sat Oct 05, 2013 11:55 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by wool »

Justement je dois acheter d'ici peux un nouveau écran UHD 65" qui viendra remplacer mon KD65X9005B.

Évidemment mon coeur balance entre le Hisense XT910, le Samsung JU9500 et Sony X93c..

Niveau budget, j'ai fait le point et donc le Hisense se positionne à 2999€, le samsung avec ODR de Noël + négociation je suis 3300€ ODR déduite et sur le Sony je suis à environ 3200€ pas d'ODR Noël sur ce modèle..
Sachant aussi que j'ai le caisson sans fil compatible Sony et une extension de 3ans que je pourrais certainement migrer sur le Sony si je l'achète..
Malgré tout ça j'hésite vraiment à basculer sur le samsung, le Hisense va me décevoir en therme de fluidité..
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Corias »

@Wool !
du coté fluidité y'a aucun probleme avec cet TV car a été confirmé par plusieurs tests Chinois dont voici un exemple:
http://tv.pconline.com.cn/690/6907959_a ... ent_page_2
http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... ent_page_2
regarde la phase 4 "Tests de performances de haute vitesse Hisense XT910" !
User avatar
wool
Posts: 371
Joined: Sat Oct 05, 2013 11:55 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by wool »

Corias wrote:@Wool !
du coté fluidité y'a aucun probleme avec cet TV car a été confirmé par plusieurs tests Chinois dont voici un exemple:
http://tv.pconline.com.cn/690/6907959_a ... ent_page_2
http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... ent_page_2
regarde la phase 4 "Tests de performances de haute vitesse Hisense XT910" !

Euh, je vais certainement pas faire confiance à des test chinois, je vais plutôt me baser sur Nicolas et du coup apparemment le samsung n'est pas parfait niveau fluidité aussi, donc je crois que je vais rester dur mon choix initiale le Sony, avec le meilleur son, meilleur fluidité, Android TV pour installer la futur applications bbox miami par exemple ou jouer à des jeux avec ma manette ps4, j'ai aussi le caisson sans fil compatible déjà ainsi qu'une extension de garantie 5 ans, niveau contraste on est pas en reste il.est très bon aussi et surtout c'est aussi l'image la plus naturel / typé cinéma.. Avec tout ça j'ai vraiment du mal à prendre autre chose, et niveau prix je suis juste à 200€ plus chère sur le Hisense..
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Corias »

tu es libre sur ton choix,mais j'ai dis simplement il ne faut pas t'inquité coté fluidité il n'est pas mauvais sur ce point ! ;)
meretvie
Posts: 110
Joined: Mon Oct 12, 2015 3:25 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by meretvie »

Bonsoir
Les tests chinois donnent des indications, cependant je resterai prudent.
Je pense que le meilleur test, sans critiquer le travail de Nicolas qui est pointu, c'est l'avis des utilisateurs lambdas.
Nous, les passionnés, nous recherchons le "graal" la tv idéal.

Le Hisense est un téléviseur élégant, avec un prix ravageur.
Attendons un peu les divers retour.
User avatar
wool
Posts: 371
Joined: Sat Oct 05, 2013 11:55 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by wool »

Nicolas pourra confirmer le Sony a la meilleure fluidité, ensuite il y a le Samsung et le Hisense, pour le contraste c'est le contraire, le Hisense en premier, ensuite le samsung et ensuite le Sony même si tout les test mesure un meilleur contraste sur le Sony que sur le samsung, le son c'est Sony évidemment, le samsung doit être mieux que le Hisense. Niveau image c'est certainement le samsung devant , le Hisense et le sony kif kif.. Niveau calibration en sortie de carton se sera le Sony devant, ensuite le samsung et le Hisense pour finir. Pour les applications, Sony va prendre le dessus avec l'android tv, inputlag le samsung et devant, après je pense que c'est le Sony et le Hisense. Niveau budget j' ai les trois entre 2999€ et 3300€ donc le Hisense à 2999€, le Sony a 3200€ et le samsung il faut avancer 3800€ avec une ODR de 500€,
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

wool wrote:Nicolas pourra confirmer le Sony a la meilleure fluidité, ensuite il y a le Samsung et le Hisense,
Exact, le Sony, puis le Samsung mais tous deux un cran au-dessus du Hisense
pour le contraste c'est le contraire, le Hisense en premier, ensuite le samsung et ensuite le Sony même si tout les test mesure un meilleur contraste sur le Sony que sur le samsung,


Encore exact :) En contraste ANSI le Samsung n'est pas si terrible (0.05 cd/m²) ce qui est assez équivalent au noir mesuré par HDTVtest sur le Sony 55X93C, mais j’ai l'impression que mon X93C de test (le 65") propose un noir plus profond, je ne l'ai pas encore mesuré, mais je ne serais pas étonné qu'il soit proche de 0.03 cd/m² . C'est surtout sur le contraste perçu que le Samsung prend un peu le dessus grâce à sa gestion du rétroéclairage, Local Dimming et Peak Illuminator), mais je pense qu'en contraste ANSI le 65X93C est un peu plus contrasté que le Samsung. Le Hisense les dépasse en contraste ANSI et contraste perçu et toutes formes de mesures de contraste possible.
le son c'est Sony évidemment, le Samsung doit être mieux que le Hisense.


Je dirais Sony en premier oui, mais ensuite Hisense et Samsung. Le Hisense propose un son vraiment étonnant :)
Niveau image c'est certainement le Samsung devant, le Hisense et le sony kif kif..


Oui, mais en fait c'est difficile à dire en fonction des goûts et chacun des TV ont des qualités, de superbes uspcaling UHD, mais Samsung se démarque surtout sur les chaines de la TNT SD et propose une image au scalpel, plus saillante sur les contours et beaucoup de relief (avec le risque de double contours si on pousse trop). Sony offre un traitement vidéo Reality Creation qui donne beaucoup de détails et de texture à l'image (au risque d'engendrer un peu de bruit si on pousse trop), Hisense propose un mixte avec un uspcaling qui offre un superbe piqué et accentue les détails et contours (un peu comme le Super Resolution des lecteurs Pioneer associé au traitement vidéo de Samsung en un peu moins raffiné, donc des risques de bruit et double contours si on pousse trop, mais une superbe image bien réglée). Par contre, ni Sony, et encore moins le Hisense n'ont les qualités du Samsung sur les chaines SD grâce à son Digital Clear View qui gomme superbement les artefacts de compression). Et en Ultra HD natif, le Hisense perd son "Super Resolution" donc il ne reste qu'un réglage de netteté assez classique.
Niveau calibration en sortie de carton se sera le Sony devant, ensuite le samsung et le Hisense pour finir.
Exact, le Sony bien devant Samsung, qui est bien devant Hisense sur ce terrain ! Cédric aussi est vraiment bluffé quand il calibre un téléviseur Sony gamme 2015. Quelle classe sur ce secteur !! A croire qu'il y ait un 3DLUT interne...
Pour les applications, Sony va prendre le dessus avec l'android tv, inputlag le samsung et devant, après je pense que c'est le Sony et le Hisense. Niveau budget j' ai les trois entre 2999€ et 3300€ donc le Hisense à 2999€, le Sony a 3200€ et le samsung il faut avancer 3800€ avec une ODR de 500€
Très bonne analyse Wool :clap:

Je rajouterai que l'OS Tizen est bien plus figé qu'Android, mais il est quand même bien sympa, très réactif et stable. Côté Smart TV Hisense a encore du chemin à parcourir, surtout en terme de gestion multimédia qui est assez décevante (pas de possibilité de changer l'audio des MKV, image étirées avec les films en 2.35:1, problème de dématriçage, et quelques plantage. Il lit quand même toutes mes vidéos UHD même avec un gros débit, même en 4096 x 2160 avec gestion DD et DTS 5.1, mais au final la lecture multimédia n'est pas trop utilisable selon moi, car les soucis de dématriçage et étirement de l'image sont rédhibitoires !
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Cavendish »

Corias wrote:j'ai dis simplement il ne faut pas t'inquité coté fluidité il n'est pas mauvais sur ce point !
Bah si justement, c'est l'un des points faibles de ce téléviseur, déjà parce que la compensation de mouvement est aussi moyenne que celle de Panasonic et LG, mais aussi parce qu'elle n'est pas réglable dans certains modes et qu'il y a des saccades en 2160p24, ce dernier point étant rédhibitoire.
Last edited by Cavendish on Sun Oct 25, 2015 10:56 pm, edited 1 time in total.
Post Reply