Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by fab92 »

daniUHD wrote: :merci: pour l'explication. Donc au final pour les joueurs les deux paramètres sont importants, et c'est facile de confondre. :D
Je dirais même les 3 (inputlag, réactivité et capacité de l'écran à réduire la persistance rétinienne en mode jeu) ;)
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Corias »

Cavendish wrote:
Corias wrote:oui je sais Cavendish que l'input-lag pour les jeux et la réactivité pour les sénes rapides(comme:les films d'actions,sport ... etc)! ;) mais c'est une façon de parler ! ;) :desole:
Essaie d'être plus précis dans tes propos alors, et évite les "façons de parler". Pense à ceux qui te lisent.
cet article prouve bien ce que j'ai dis ! ;)
Jeux : réactivité, retard
http://www.hardware.fr/articles/712-4/j ... etard.html
donc la réactivé d'un écran ça fait tous(inputlag et le temps de réponse(temps de réaction quoi)) !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tiens d'ailleurs, AVCesar annonçait à propos du XT910 " compensation de mouvement MEMC (Motion Estimation/Motion Compensation) gérée par le processeur FRCX, en plus d'un processus Backlight Scanning (allumage/extinction du rétroéclairage par zones) "
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by fab92 »

Corias wrote: donc la réactivé d'un écran ça fait tous(inputlag et le temps de réponse(temps de réaction quoi)) !
Non pas du tout lcdmen, j'ai tout détaillé page précédente...
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by fab92 »

Becuwe Nicolas wrote:Tiens d'ailleurs, AVCesar annonçait à propos du XT910 " compensation de mouvement MEMC (Motion Estimation/Motion Compensation) gérée par le processeur FRCX, en plus d'un processus Backlight Scanning (allumage/extinction du rétroéclairage par zones) "
C'est ce backlight scanning qui est donc en charge de la réduction de la persistance rétinienne...

Ca doit ressembler à ce que propose Panasonic, à la fois dans le procédé mais aussi dans la mise en oeuvre couplée au Compensateur de mouvement puisqu'il ne semble pas réglable individuellement.
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Corias »

@Nicolas !
voici comment mesurer un input-lag d'un écran avec un logiciel:
http://www.tftcentral.co.uk/articles/input_lag.htm
--------------------------------------------------------
lcdmen wrote: Le XT910 utilisant 6° d'inclinaison design angle de vision confortable, assurant la position assise naturelle du corps donnant l'angle de vision, yeux très confortable, même si vous remplissez une seule fois prises trilogie du Seigneur des Anneaux, vous ne serez pas se sentir fatigué.
Image
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci Corias, mais pour l'inputlag ça va, je sais le mesurer soit avec le Leo Bodnar, soit avec la méthode de l'horloge, c'est surtout pour le temps de rémanence qui je cherche une méthode. Il y aurait bien la possibilité de la faire avec une caméra capable de filmer en 1000 im/s, mais je n'ai pas ça dans ma boite à outil :)

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... a1104.html
fab92
Posts: 1188
Joined: Thu May 02, 2013 8:07 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by fab92 »

Corias wrote: Le XT910 utilisant 6° d'inclinaison design angle de vision confortable, assurant la position assise naturelle du corps donnant l'angle de vision, yeux très confortable, même si vous remplissez une seule fois prises trilogie du Seigneur des Anneaux, vous ne serez pas se sentir fatigué.
Image
Vous serez dans une position idéale....à condition d'être assis à 3m de l'écran, avec les yeux à 1.15m du sol et en ayant un meuble TV de 40cm de hauteur...

C'est pas gagné :lol:
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Corias »

Becuwe Nicolas wrote:Merci Corias, mais pour l'inputlag ça va, je sais le mesurer soit avec le Leo Bodnar, soit avec la méthode de l'horloge, c'est surtout pour le temps de rémanence qui je cherche une méthode. Il y aurait bien la possibilité de la faire avec une caméra capable de filmer en 1000 im/s, mais je n'ai pas ça dans ma boite à outil :)

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... a1104.html
y'a pas de quoi Nicolas !
c'est pas grave pour le test du temps de reponse du moment ou les sénes et mouvements rapides sont fluides pas de trainés ou de flou c'est le plus important !
j'ai vu sur les 2 fiches de cet écran pour la Chine ils annance 4ms et pour l'Europe 6ms !
Post Reply