Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Corias »

bon avant d'aller au lit,je vous donne le titre du film de ce soir ! :biglol:
"cherie j'ai applati les TVs"
c'est pas con comme titre ! :lol:
Allez on passe au 3eme semaine :gne: :tetedanslmur: :colere4: :@ :devil: :envy: :tusors:
meretvie
Posts: 110
Joined: Mon Oct 12, 2015 3:25 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by meretvie »

Bonjour
Merci pour la réponse.
Qu'est ce que l'on entend par "effet camescope ou cinema" lorsque l'on parle de fluidité?
Je ne vois pas la différence.

Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour l'effet "caméscope", on appelle ça aussi "soap opera" ou effet "vidéo", c'est une sensation de rendu très fluide, qui rend l'image proche d'un documentaire filmé en 60 im/s, alors que le rendu cinéma est en 24 im/s. Apres c'est discutable, certains aiment d'autre non. Lorsque The Hobbit a été diffusé en salle en HFR (48 im/s) certains ont aimé, d'autres ont trouvé que c'était trop proche du rendu "documentaire" ou "caméscope".

Pourtant la capture en 24im/s devrait être un peu dépassé de nos jours, mais certains préfèrent..
meretvie
Posts: 110
Joined: Mon Oct 12, 2015 3:25 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by meretvie »

Merci pour l'éclairage.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Corias wrote: Allez on passe au 3eme semaine :gne: :tetedanslmur: :colere4: :@ :devil: :envy: :tusors:
Si tu étais au courant de tout, tu comprendrais pourquoi je mets autant de temps à publier ce test. Malheureusement je dois respecter certaines clauses. Il y a un autre test qui doit être publié avant le mien sur un autre site, et je dois respecter cette chronologie... Attention, j'ai le droit de dire ce que je veux, j'ai une entière liberté d'expression, mon test sera le parfait reflet de ce que je pense de ce téléviseur, je parle juste de chronologie ...

Mais de toute façon je mets rarement moins de deux semaines par test de TV, surtout quand j'en ai 5 autres a tester en même temps :)
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Corias »

je sais Nicolas que t'a d'autres occupations ici et ailleur mais j'avoue que c'est la seule TV qui a pris plus de temps que les autres a causes sûrement de ses difficultés de reglages et calibrage !
c'est une maudite TV ! :sweat: ;( :tetedanslmur:
j'espere que je t'ai pas vexer avec ces propos ! :desole:
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Cavendish »

Becuwe Nicolas wrote:c'est surtout pour le temps de rémanence que je cherche une méthode. Il y aurait bien la possibilité de la faire avec une caméra capable de filmer en 1000 im/s, mais je n'ai pas ça dans ma boite à outil :)
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... a1104.html
C'est tout de même embêtant qu'il n'y ait pas cette mesure dans tes tests je trouve, car c'est une mesure importante.
Un téléviseur peut très bien être bien noté par tes soins, mais si il a 16 ms de rémanence, ça en fait un modèle tout de suite moins intéressant (je pense au Sony W805C par exemple )...

Corias wrote:j'espere que je t'ai pas vexer avec ces propos ! :desole:
Tes propos prouvent encore une fois à quel point tu es lourd. Mais c'est vrai qu'on le savait déjà depuis un bout de temps.
Last edited by Cavendish on Sat Oct 24, 2015 1:28 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Cavendish wrote: C'est tout de même embêtant qu'il n'y ait pas cette mesure dans tes tests je trouve, car c'est une mesure importante.
Un téléviseur peut très bien être bien noté par très soins, mais si il a 16 ms de rémanence, ça en fait un modèle tout de suite moins intéressant (je pense au Sony W805C par exemple )...
Tu as raison, c'est une mesure importante pour les gamers, mais aussi pour la précision de l'image en mouvement pour les films. Généralement je donne un jugement à l’œil sur la rémanence, mais ça ne vaut pas les mesures. Je viens d'appeler un ami qui travaille dans le domaine professionnel de l'image, et il m'a donné un lien vers un test en version Beta qui ne demande aucun outil et qui semble pas mal, mais qui demande à être évalué :

http://www.testufo.com/#test=mprt&size= ... it=0&ppf=8

Quelqu'un connait ? Je vais essayer de le faire sur les TV que j'ai actuellement en test en comparant avec les mesures données par http://www.rtings.com/ pour voir si c'est fiable...

Sinon, le test du W805C c'est celui de Rémy, mais ça ne change pas le fait que ce serait bien de rajouter cette mesure à notre protocole de tests ;)
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Corias »

Cavendish wrote: Tes propos prouvent encore une fois à quel point tu es lourd. Mais c'est vrai qu'on le savait déjà depuis un bout de temps.
tu es qui toi pour m'apprendre à parler ! :gne: je suis asses grand pour ça ! :o
on est en democratie ici pour s'exprimer librement, chacun est libre de poster ce qu'il pense quel que soit la personne du moment qu'on reste dans le respect et les regles du forum !
Fin du HS retour au sujet !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Cavendish wrote: C'est tout de même embêtant qu'il n'y ait pas cette mesure dans tes tests je trouve, car c'est une mesure importante.
Un téléviseur peut très bien être bien noté par tes soins, mais si il a 16 ms de rémanence, ça en fait un modèle tout de suite moins intéressant (je pense au Sony W805C par exemple )...
Je reviens sur ton avis pour le W805C. Je regardais un peu les mesures qui ont été faite, mais 16 ms correspond malheureusement à ce que la majorité des TV proposent même dans le haut de gamme :

Samsung JS9500 : 15.6 ms
Sony X93C : 15,9 ms
LG UF7700 : 17.6 ms

Plus étonnant, le TV OLED LG EC9300 a été mesuré à 0.3 ms, ce qui est insignifiant, et pourtant, pour l'avoir testé il y a un flou assez présent dans les mouvements :^)

http://www.rtings.com/tv/reviews/by-tes ... ?uxtv=0fbb
Post Reply